Forum cheval
Le salon de discussion

Je me pose des questions (amitié)

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par SweetFee : le 27/09/12 à 20:58:50

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bon je vous préviens gros racontage de vie en vue mais je ne sais pas vers qui me tourner et au moins ici, j'aurais des avis vraiment extérieur à la situation.

Il y a un an j'ai rencontré dans ma nouvelle promo une fille, disons E. On s'est tout de suite entendu à merveille, comme si on s'était toujours connu. Les mêmes avis, on rigolait à longueur de journée, le soir on s'écrivait,.. Dès qu'on se séparait une semaine c'était l'enfer,.. Bref, fusionnel.
Il faut savoir qu'on passe énormément de temps ensemble. On est binôme donc 2 jours par semaine toutes les 2 en TP + pour certains cours. Bien sûr on n'est pas replié que toutes les 2 on est un groupe de 4 filles qui s'entendent super bien.

Cet été on ne sait pas vu pendant 2 mois (on est parti en vacances en décalé, on a bossé,..) et depuis ce n'est plus pareil. Déjà on s'écrit moins mais après tout ce n'est pas dramatique.
Mais depuis la rentrée E se rapproche d'une autre fille du groupe M. M je l'adore aussi on s'entend super bien ce n'est pas la problème. Mais E a le comportement qu'elle avait avec moi avec M maintenant.. Et je le vis pas super bien
Je suis jalouse, notre relation était si spéciale.. Maintenant c'est M qu'elle ramène chez elle, avec qui elle s'assoit à côté en cours, elle va chez elle souvent.. Avant elle était toujours fourré chez moi..
Je n'arrive pas à savoir si je me fais des idées ou pas.. Demain elle va chez M et je sens qu'elle n'a pas trop envie de venir me prendre chez moi alors que j'ai 4 sacs et que je peux vraiment prendre le bus pour aller les rejoindre chez M (on part en week end).

Je sais qu'il faut que je lui en parle mais j’attends la fin du week end pour pas tout plomber... & je n'arrête pas de me poser la question "Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle ne m'aime plus?"

Enfin voilà désolée du pavé mais fallait vraiment que j'évacue

Messages 1 à 26, Page : 1

Par buddis : le 27/09/12 à 21:03:57

Déconnecté
 ouuu..... jalousie ? tu lui en as aprlé ? Elle en dit quoi ?

Par Akhal9 : le 27/09/12 à 21:04:07

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Aah les histoires de nanas

en effet, il faut lui en parler, lui dire les impressions que tu as etc... il y a que comme ça que tu auras les idées claire sur votre amitié!
Désolé de ne pas t'aider plus, mais je ne suis douée pour conseiller sur les relation entre humains

Par buddis : le 27/09/12 à 21:05:24

Déconnecté
 pardon j'avais pas lu... donc non tu lui en as pas parlé. Eh bien c'est obligatoire... c'est marrant, les histoires d'amitié et d'amour sont tyellement proches dans la gestion ...

Par SweetFee : le 27/09/12 à 21:06:40

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Buddis: Non je ne lui en ai pas encore parlé. Je voudrais qu'on soit que toutes les 2 et le moment s'est pas encore présenté. En plus il faut que j'arrive à pas lui balancer de façon méchante parce que je me connais quand je suis triste je deviens cassante

Akhal: pourtant je te jure je déteste les histoires de filles Mais là c'est plus fort que moi, je veux pas qu'elle m'abandonne quoi.. Et surtout je comprend pas.

Par lancelot62 : le 27/09/12 à 21:13:20

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est marrant, les histoires d'amitié et d'amour sont tyellement proches dans la gestion ...

Et quand elles s'entremêlent , alors là...

Spoiler

Par Fuego : le 27/09/12 à 21:30:45

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Mais là c'est plus fort que moi, je veux pas qu'elle m'abandonne quoi..

ben t'as pas à vouloir ou pas, elle fait ce qu'elle veut...

je sais, c'est un peu abrupt comme façon de dire les choses,mais c'est comme ça, pourtant...

elle t'abandonne pas, elle va vers quelqu'un d'autre

ça n'a rien à voir avec toi, c'est elle qui se lie avec une autre personne, c'est tout

Message édité le 27/09/12 à 21:37

Par tyoc : le 27/09/12 à 21:33:22

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Sentiment homosexuel refoulé peut être

Spoiler
Désolé, c'était trop tentant.

Par SweetFee : le 27/09/12 à 21:54:41

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Fuego: c'est pas faux même si dis comme ça ça fait un peu mal! Mais ce n'est pas comme si c'était une nouvelle personne, on la connu en même temps donc pourquoi d'un coup changé?! (Même si je sais que rien n'est fixé dans les relations humaines). Et surtout je me dis que si je fais des efforts, si je gomme mes défauts peut être que ça redeviendra "comme avant"

Tyoc: non raté J'aime trop les mâles

De toute façon il faut que je lui en parle mais j'ai peur de ce qu'elle va me dire et il faut que je trouve la bonne façon d'aborder les choses.

Par naala147 : le 27/09/12 à 22:00:24

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 moi je dirai que les gens changent, evoluent,....

elle ne te porte plus autant d'interet?? ben pas grave... c'est la vie.
l'amitie c'est pas eternel, ni immuable.

je pense que tu ne peux rien y faire... si apres tt elle te lache comme ca, ben c'est que c'etait pas tant que ca une amie

continues ton petit bout de chemin en parallele

Par Chrysalis : le 27/09/12 à 22:03:05

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ta petite demoiselle E,là,pour moi,c'est le syndrome de l'amitié fusionnelle,le coup de "ma besta" mais en version plus mature.
probablement qu'elle ne s'en rend meme pas compte.

je ne pense pa que ce soit necessaire de virer dans le dramatique,si tu es assez mature tu comprendras pas toi meme qu'une relation comme celle qu'elle recherche,c'est forcement temporaire....
et dans6 mois,1 an,elle changera de super-copine.

je ne m'en formaliserai pas a ta place

Message édité le 27/09/12 à 22:09

Par Fuego : le 27/09/12 à 22:03:45

Déconnecté

81 messages
Dire merci
 Et surtout je me dis que si je fais des efforts, si je gomme mes défauts peut être que ça redeviendra "comme avant"

ah mais ça n'a rien à voir avec toi!
t'es pas trop ceci ou pas assez celà!

elle évolue, toit aussi, M aussi,parce que vous êtes vivantes et que c'est dans l'ordre des choses!

change rien, sois toi, et tu trouveras d'autres amitiés

Message édité le 27/09/12 à 22:10

Par buddis : le 27/09/12 à 22:03:30

Déconnecté
 sincèrement, j'ai vécu pareil avec mon ex meilleure amie, qui elle est partie pour un mec (classique hein...). Du jour ou elle s'est mis avec , je l'appelais 8 fois par jour, elle ne déccrochait plus le téléphone, ne m'appelait plus, je ne la voyais plus au club, du coup je sortais sa jument...

Je lui en ai voulu énormément. j'ai meme pleuré en regardant des photos... tu vois le genre. Elle m'a manqué terriblement.

Et puis c'est passé !

Elle est revenue vers moi il y a quelques mois après plusieurs mois (années chais plus trop) de silence.

En amitié comme en amour, les débuts c'est toujours bien et après ca se tasse. Elle va peut etre finir par voir que la nouvelle copine est une naze ... tu vas peut etre lui manquer. Sois juste présente, continues a lui proposer de sortir etc, restes une bonne copine pas trop lourde, de temps en temps, dis lui que ca te manque de pas la voir seule a seule. Mais ne fais pas la relou.

Par SweetFee : le 27/09/12 à 22:18:01

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Le truc c'est qu'on est quand même dans le groupe d'amies donc on est pas complètement fâché ou séparé. C'est juste qu'avant il y avait nous 4 et au dessus, nous deux. Maintenant c'est plus nous 4 et voilà. J'adore mes amies, ce sont des filles géniales, on s'éclatent! Mais je me suis habituée à être "spéciale" pour E.. Il faut effectivement "juste" que je m'habitue
Chrysalis je reconnais bien la situation dans ce que tu décris..

Buddis ça m'est arrivé aussi et là c'était beaucoup plus dramatique. Meilleure amie depuis la petite maternelle et tout le blabla et du jour au lendemain, sans explications elle est partie. Plus un mot, rien. ça été vraiment très très dur donc je pense que là je revis un peu ce moment.

En tout cas merci, ça me fait vraiment du bien d'en parler, je garde ça pour moi depuis un peu trop longtemps

Par Akhal9 : le 27/09/12 à 22:45:41

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Reste fidèle à toi même, évolue comme tu le dois, fais ta vie comme tu le sens.. un point c'est tous.
Ça fait mal de perdre des amis c'est certain, mais c'est au fil des années que l'on voit qui sont les vrais de vrais. Ce sont ceux qui reste malgré TOUS !
Et perso, je sais très bien qu'une bonne partie de ceux que je côtoie pour le moment ne seront plus là dans 5-10 ans même avant!
Mais c'est ainsi, chacun part faire sa vie comme bon lui semble !

Par ozis54 : le 27/09/12 à 23:18:17

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
Chaque personne change, évolue un moment ou un autre.

E s'est un peu eloignee de toi mais ce n'est pas pour cela qu'elle ne t'apprécie plus.
Elle partage juste des moments différents.
Faire un trio, c'est toujours délicat .
J'ai eu le cas récemment.

Je m'entends très bien avec 2 personnes qui se connaissent et qui habitent proches l'une de l'autre, mais je n'ai pas les memes délires ou sujets de discussions avec mes 2 amies.
J'ai toujours evité de les voir ensemble, pour ne pas en blesser une , pour pouvoir parler librement d'un sujet qu'une n'aurait pas connaissance ...
Bref, je les adore toutes les 2 mais mon comportement est différent suivant que je suis avec l'une ou l'autre (mon coté réservé et inversement mon coté déluré).
Je les apprécie car elles sont différentes et finalement se complètent

autre cas:
Ma meilleure amie s'etait un peu éloignée de moi pour une autre personne.
J'en avais été un peu blessé car je voyais cette exclusivité s'amoindrir.
A ce jour, l'amitié avec l'autre personne n'a pas duré et j'ai retrouvé ma meilleure amie.

Après, je pars du principe qu'on a pas une meilleure amie pour la vie (un peu comme un mec)
Il y a 10 ans, ma meilleure amie était une autre personne
A chaque étape de sa vie, on fait des rencontres, on change....

Par Chrysalis : le 27/09/12 à 23:31:56

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 tiens tant qu'a faire autant parler de mon expérience,elle est rigolote!

arrivée dans une nouvelle ecole sup,on fait connaissance.une très bonne pote,c'est pas a la vie a la mort,mais relation saine,sympa.
une meuf arrive,C,typiquement le syndrome de la besta,qui phagocyte ma pote,l'absorbe completement.n'aimant pas ce genre de relation fusionnelle,ni le meuf en question , et n'ayant pas ma place,je m'eloigne...
et du jour au lendemain,C gicle ma pote sans explication,plus un mot décroché,rien.mais elle part faire sa sangsue avec une autre...

entre temps,elle est passée du look sportwear de ma pote,a aimer le rubgy maquillage discret et queue de cheval aux futs slims,avec petites ballerines,maquillage de pute et coiffure de pute aussi,pour se fondre avec son nouveau groupe.
je précise,elle a tout de meme 23 ans,pas 16.

bah bizarrement,cette nana,je la plains...
elle doit se sentir vide et seule dans sa petite tete,pour etre aussi fusionnelle et caméléon...

Par roro : le 28/09/12 à 10:29:58

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
les amitiés d'un jour, d'une saison, d'une vie

tout n'est pas figé, tout bouge et change, se modifie, les amitiés et amours aussi.

vouloir "garder" l'autre à tout prix est négatif, si ce n'est pas libre, ce n'est plus de l'amitié.

amies fusionnelles avec ma meilleure amie depuis 1983, on s'est connue à l'école supérieure, on a fait les 400 coups, etc
puis je suis partie 4 ans au Canada, au retour, on s'est retrouvée et on sortait 2-3 fois par semaine en boite, ciné ou resto
puis il y a eu les bébés, et les "rendez-vous" de son mari, agenda chargé
et on a commencé a espacer les rendez-vous
et j'ai déménagé à 1h de Genève, donc on se voit peu j'avoue

elle a d'autres copines avec lesquelles elle sort
et j'ai ma vie aussi

pourtant ..... presque 30 ans plus tard, c'est toujours un plaisir de passer un moment ensemble et toujours les mêmes conneries à se raconter.

tu devrais te poser la bonne question : pourquoi es-tu possessive envers cette fille ?

Par waya : le 28/09/12 à 10:57:50

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 +1 avec Roro, sur tout

Par jument_Noire : le 28/09/12 à 12:32:35

Déconnecté
J'ai connu la même chose que Buddis et surtout la même amitié fusionnelle que tu as véccu avec ton amie...

Elle est partie pour un mec...j'avais même fait un poste là dessus...l'amitié c'est comme l'amour...ca évolue et tu n'y peux rien...j'ai eu du mal à le comprendre, ca me fait toujours mal quand j'y repense...

La relation avec mon amie n'est plus la même qu'avant, je m'y suis fait...j'avais pas le choix de toute facon..

Après, il y a peut être quelque chose qui bloque, parle lui en...si ca ne bouge pas...et bien tu n'auras pas le choix que d'accepter malheureusement.

Par waya : le 28/09/12 à 12:53:26

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 tu n'auras pas le choix que d'accepter malheureusement

pourquoi "malheureusement"?

c'est un beau cadeau que d'ouvrir la main et de laisser l'autre vivre ce qu'il a à vivre librement!

un beau cadeau d'amour...

Par Assimilee : le 28/09/12 à 14:28:36

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Alors contrairement aux autres je te dirais de ne pas lui en parler. Les relations sont mouvantes c est comme ça. Il faut que tu l accepte sinon tu te rendras malheureuse.

Lui en parler ne pourras que créer une gêne et sûrement pas régler la situation. Quand a changer pour ta pote c est juste malsain. Un jour elle rencontrera d' autres potes ce qui est normal, elle aura un mec normal aussi et tout aussi normalement la relation changera encore. Seulement toi tu ne seras plus toi meme.

Je pense que chacun vie ce genre de chose a un moment ou a un autre dans la vie. Je sais qu au lycée on etait un groupe de 4 copines aussi, un coup fusionnelle avec l une un coup avec l autre. Les amitiés ont "tournées" et au final on se voit encore toutes les 4 car il y en a toujours une qui a garder le lien avec l autre. Mais on est plus du tout fusionnelles jamais, on a chacune nos vies maintenant

Par Assimilee : le 28/09/12 à 14:31:46

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Objectivement j étais celle qui avait le plus de mal a supporter les changement de dynamique de notre petit groupe de pote, mais c etait aussi parce que j étais celle qui avait la vie la plus pourav a ce moment la. Du jour ou j ai été mieux dans mes pompes j ai aussi accepte tout ça bien plus sainement

Par helenenantes : le 28/09/12 à 14:35:12

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, en grandissant, et avec le tps qui passe, les amitiés bougent beaucoup...
les copines s eloignent, c est ainsi...
je pense que tu n arrangeras rien en lui parlant...tu risques de la mettre mal à l aise ou la braquer.
j ai connu aussi un immense vide avec ma copine d adolescence quand elle a rencontré son mec et a fait des bebes...
on etait pourtant comme 2 soeurs!
pas grave, je l ai laissée faire son chemin. on s envoie regulierement des textos, on se voit rarement, mais elle est restée la meme dans mon coeur.
on ne se voit presque jamais, une distance, sans etre fachées, c est ainsi!

Message édité le 28/09/12 à 14:41

Message édité le 28/09/12 à 14:41

Par jument_Noire : le 28/09/12 à 17:30:47

Déconnecté
 Waya : malheureusement parce que ca fait du mal et parce que c'est pas notre choix.

Personnellement j'ai toujours du mal à comprendre les filles qui dès qu'elles trouvent un mec ne voient plus rien d'autres que lui et zape tout le monde. Quand c'est fini...elles reviennent au galop..moué.. faut savoir faire attention aux autres quand même.

Par jument_Noire : le 28/09/12 à 17:33:11

Déconnecté
Je trouve que l'amitié, ca s'entretien. Quand tu tiens à des amis que tu considères de vrais amis, pour moi, même si tu tombes follement amoureux d'un mec tu te dois d'être là pour tes amis parce que eux vont peut être pas forcement bien et ont besoin de ton aide..enfin perso, c'est comme ca que je le vois

Par Rivermist : le 28/09/12 à 17:46:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprends que ça te touche sweetfee mais en amour comme en amitié je trouve que la dépendance émotionnelle est quelque chose qui peut parfois être "repoussant" (pour certaines personnes hein).

Visiblement vu le tempérament de ta copine ce que dit Chrysalis va bien avec... plus tu montreras que tu en souffres plus à mon avis elle mettra un point d'honneur à bien te faire sentir que tu n'es plu "SA" favorite... au contraire ressaisis toi, sois indépendante courage

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval