Mauvais cholesterol
Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ttr0pchoutoiPar ttr0pchoutoi : le 28/09/12 à 09:07:50
Dire merci | Voila, l'homme a fait une prise de sang, mauvais cholesterol en plus du foie qui a trinqué ... j'aimerais vos avis sur ma cuisine car j'ai pas l'impression de la faire hyper grasse ... en plus de vos idées recettes rapides ciblée anti cholesterol pour le souper. Donc un menu, en général pour deux : hier j'ai fait carbonnade de poulet aux champignons de Paris, liée avec 20cl crème allégée (20% mat g), curry et poivre de cayenne, 6pdt grenaille. autre plat : pelé de boeuf, poireaux crème poivre, 6pdt grenaille autre plat : Rizotto courgette (1) poivrons (3) et merguez de poulet (4) à la sauce calabreze préparée delhaize autre plat : pâtes avec hachés campagne poivrons (2) courgette (1) soupoudré de gruyère delhaize autre plat : scampi et saumon poellés poivrons (2), liés avec 100ml de crème allégée paprika échalottes, pâtes. Je roti mes ingrédients avec de la matière grasse liquide light de marque solo ou bridelight ... ou à l'huile d'olive quand ce sont des plats méditerannéens. Est ce que je dois revoir mes plats ? Je sais que nous devons revoir notre alimentation froide en cas de tartine : charcuterie, fromage pas allégés, déjeuné peu équilibré ainsi que boire moins d'alcool en sortie (pour lui huhu) ... et stopper nos apéro à un par semaine (chez belle maman) en levant le pied sur la quantité. Mais c'est une réelle remise en question pour le bonheur de mon homme que je voudrais refaire (moi j'ai eu une opération pr l'obésité) car il a 15kg a perdre et sa santé ... et je parle en disant nous car je vais l'accompagner sur tout encore plus ... comme il est connu que c'est plus motivant de courir à deux ... |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par dilou : le 28/09/12 à 09:21:51
Dire merci | Son médecin lui a probablemen tdit qu'il fallait bien sûr surveiller beaucoup son alimentation mais que ça ne résolvait pas toujours le problème car le mauvais cholestérol est produit par le corps.. on est souvent obligé de prendre un traitement médicamenteux en plus. Enfin, il faut de toute façon commencer par essayer le régime. Attention donc à la crème, même allégée, elle n'est pas super conseillée.. préfère l'huile d'olive chaque fois que possible. Attention aussi aux oeufs, à la charcuterie et au fromage ! Celui-ci doit être beaucoup réduit (deux-trois fois par semaine) Préférer la viande blanche à la viande rouge. Beaucoup de légumes et de féculents. |
Par Tessa : le 28/09/12 à 09:39:32
Dire merci | Le mauvais cholestérol... Eviter les graisses animales: beurre, viandes hachées, charcuteries grasses (en gros toutes les charcuteries sauf les jambons maigres), fromages (sauf les allégés) Eviter le sel, ne plus en rajouter dans rien, y compris les eaux de cuisson (pâtes, patates,...) A ce propos, attention, les produits allégés sont souvent chargés en sel!!! Pas trop de crustacés. Des oeufs Colombus (et pas trop!) Et faire gaffe aux produits qui contiennent de l'huile de palme, il y en a dans des trucs improbables (genre le lait en poudre pour bébé ) Privilégier les viandes blanches ( veau, poulet,....) |
Par ttr0pchoutoi : le 28/09/12 à 10:00:19
Dire merci | merci ... on va faire des courses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous