Voisins qui mettent leurs déchêts chez nous.
Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lancelot621 personne suit ce sujet
Par bdlceg : le 28/09/12 à 13:42:55
Dire merci | Bonjour tout le monde. Un p'tit topicàlacon, mais là je sais plus quoi faire! Voilà, notre clinique vétérinaire à une porte fenêtre qui donne sur une toute petite rue en impasse. Nous avons des voisins en face, à notre droite etc... On met nos containers à poubelles (verte et jaune) dans cette petite rue (mais dans notre carré de terrain, qui n'est pas fermé). Comme ça, les clients ne les vois pas. Depuis quelques semaines, un de nos voisins met ses poubelles dans nos containers. Alors, au début, on ne disait rien, avoir deux ou trois bouteilles de jus de fruits, des restes de fast food etc...ne nous dérangeait pas. Surtout qu'on préfère qu'ils soient jeté plutôt que au milieu de la rue. Mais là, on retrouve des sacs poubelles, OUVERTS, contenants des déchets ménagers, plusieurs bouteilles de bière, en verre (donc non prises dans les bacs vert ou jaunes)etc... Alors, outre le fait que du coup, on a plus de place dans nos containers (on vide les 5 poubelles tous les jours, plus l'énorme poubelle du chenil 2x par semaine, qui est bien remplie), on nous refuse nos bacs car bouteilles en vert. Hier soir on a sorti la poubelle jaune, on a pas regardé ce qu'il y avait à l'intérieur et elle n'a pas été prise car un énorme sac poubelle, toujours ouvert, dedans... Donc là, ras le bol! On ne sait pas qui fait ça, on ne peut pas accuser à tort. On a déjà essayé de mettre un mot sur nos containers (MERCI DE NE PAS METTRE VOS DECHETS DANS CES CONTAINERS)...mais ça été arraché et on se retrouve quand même avec des poubelles... Vous feriez quoi?? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Maevan : le 28/09/12 à 13:45:04
Dire merci | Les trouver pour discuter ? Ce sont peut-être des nouveaux voisins qui se trompent de poubelles... (j'ai été dans le cas du nouveau voisin qui se trompe de poubelle ) |
Par bdlceg : le 28/09/12 à 13:49:28
Dire merci | Chaques maisons a ses propres containers. On est une dizaine de maisons, on a pas franchement le temps d'aller frapper à toutes les portes... |
Par phoeb : le 28/09/12 à 13:51:01
Déconnecté | cadenacer la poubelle Sinon, ou fermer l'accès au terrain, ou prévenir que 1. c'est privé 2. ces poubelles sont réservées à la clinique |
Par Pampille : le 28/09/12 à 13:51:55
Dire merci | Y a pas moyen de mettre un cadenas dessus? Évidemment, ça dépend à quelle heure les éboueurs passent... Peut-être en discuter directement avec eux pour voir si ils accepteraient de prendre le double d'un éventuel cadenas Le risque majeur reste d'avoir les déchets au milieu de la ruelle, du coup... Ou sinon vous pouvez trier leurs déchets vous-même Y a pas longtemps, une amie a eu ce problème mais chez elle, à l'intérieur de son jardin C'est une maison divisée en 2 apparts et elle habite à l'étage mais elle a tout le jardin du rdc pour elle (cloturé, fermé avec un escalier qui va jusqu'à sa porte)... Mais malheureusement, le voisin du rdc a une fenêtre qui donne sur le jardin de mon amie et il avait pris l'habitude de déposer ses poubelles dans le jardin (en les posant par la fenêtre) pour pas que ça pue chez lui en attendant le jour de passage des poubelles... Quand elle a vu 3 ou 4 sacs poubelles posés dans son jardin, mon amie les a pris, les a écrasé contre la fenêtre du voisin en refermant ses volets et en les bloquant avec un gros tronc d'arbre super lourd Il n'a pas recommencé depuis... |
Par bdlceg : le 28/09/12 à 13:55:28
Dire merci | Wouha Pampille les gens sont graves! Pas possible de cadenasser ni de fermer le terrain...pas forcément que ça nous dérangerais, mais il faut que les différents préstataires puissent passer par là. Les éboueurs ne passent pas dans la ruelle, on sort les poubelles la veille du passage dans la rue principale devant la clinique. |
Par Pampille : le 28/09/12 à 13:58:44
Dire merci | Je pensais plutôt à trouer le couvercle et le corps et à passer un cadenas sur la poubelle en elle même. |
Par vanou85 : le 28/09/12 à 14:00:51
Dire merci | J'ai eu le cas similaire. Un voisin qui déposait ses poubelles dans mon bac de recyclage. Pendant plusieurs semaines, ça n'était que des prospectuces ou une bouteille de lait en plastique... Je ne disais rien. Mais la semaine dernière, 3 sacs entier dans mon bac. Je n'avais même plus de place pour mettre mes propres déchets. J'y ai été au culot. J'ai sorti les sacs, je les ai ouvert et comme je le pensais, j'ai trouvé plusieurs envelopes avec son nom, son adresse (je n'étais pas sur de quel voisin il s'agissait). J'ai été le voir, en guelant gentiement "merci d'utiliser votre propre poubelle, c'est bien de les mettre dans un bac plutôt que dans la rue mais là, j'ai même plus de place dans mon bac" Il n'a rien dit sur le moment. Mais depuis, il a recommencé...Dans le bac d'un autre voisin! |
Par bdlceg : le 28/09/12 à 14:05:26
Dire merci | Je vais voir avec mes patrons pour le cadenas. Je sais pas si ça va être approuvé (moi ça va me faire doucement suer, pour pas dire autre chose, d'ouvrir et fermer le cadenas tous les jours, plusieurs fois par jour). M'enfin, s'il n'y a que ça! Je pense que le jour où j'aurais le temps, j'irais frapper à toutes les portes. |
Par Sanco : le 28/09/12 à 14:14:16
Dire merci | Lui remettre ses poubelles devant sa porte Pas très constructif ... mais ça peut soulager |
Par DQR33 : le 28/09/12 à 14:32:06
Déconnecté Dire merci | S'armer de courage et faire comme vanou85... |
Par kefiretlome : le 28/09/12 à 15:27:56
Dire merci | Fais un petit courrier aimable et correct, non ciblé, en expliquant dessus que certains riverains se permettent de mettre leurs déchets dans vos poubelles et que ça pose un problème, car ces déchets ne sont pas triés, les sacs sont ouverts, du coup, les éboueurs ne ramassent pas vos poubelles. Précise que ces poubelles sont privées, et sont normalement réservées à la clinique. Imprime autant de courrier que de riverains dans la rue susceptibles de jeter leurs ordures dans ta poubelle, et sans t'embêter à aller sonner aux portes, mets un mot dans chaque boîte aux lettres. |
Par colnat : le 28/09/12 à 19:31:38
Déconnecté Dire merci | mon voisin jette ses megots de cigarette chez moi dans la pelouse a 20 m de la rue ca ne peut etre personne d autre. Je les balance sur sa terrasse. Il m a vu faire n a rien dit et plus rien depuis. |
Par bdlceg : le 28/09/12 à 20:24:06
Dire merci | Merci à tous. Bonne idée kefir, c'est ce qu'on va faire je pense. |
Par SDE : le 29/09/12 à 10:28:31
Déconnecté Dire merci | Ca fait froid dans le dos vos témoignages. C'est dingue le nombre de gens crades et irrespectueux qu'il y a partout ! |
Par lancelot62 : le 29/09/12 à 12:37:53
Dire merci | Tu peux essayer de contacter la communauté de commune ou encore la société collectrice de déchets, tu leur explique la situation, s'ils ont un ambassadeur de tri, celui-ci peut passer dans ta rue pour "remettre les idées en place" aux habitants. Quand il va commencer à distribuer des prunes ça va les faire réagir. Le souci, c'est que si tu ne les mets pas au courant de la situation et qu'ils décident de caractériser un de tes containers, ce sera un rappel à l'ordre puis ensuite ça sera des sanctions financières... Car s'ils ne trouvent pas d'enveloppes avec l'adresse du voisin responsable, pas de preuve pour vous, donc la prune va suivre le même chemin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous