Congeler du maïs doux ?
Sujet commencé par : nomade - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar nomade : le 28/09/12 à 20:55:39
Dire merci | coucou j'ai eu une bonne récolte de maïs doux je voulais le congeler mais en regardant sur le net,je trouve tout et son contraire certains disent qu'on peut congeler les épis sans les blanchir,d'autres préconisent le blanchiement si certains d'entres vous ont déjà congelé du maïs,je veux bien des conseils merci @+ |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par naiki31 : le 28/09/12 à 21:08:17
Dire merci | Je ne connais pas mais d'après plusieurs choses que j'ai lu ils préconisent tout de même de le faire blanchir pour éviter le développement de saveur indésirable Blanchiment de l'épis entier possible |
Par Sahel46 : le 29/09/12 à 11:33:47
Dire merci | Moi je l'ai blanchi l'an dernier, ben j'ai jamais réussi à manger ce que j'avais congelé c'était pas bon du tout |
Par nomade : le 29/09/12 à 19:52:26
Dire merci | ah mince sahel je pense faire un essai avec 2 épis un que je blanchierai et l'autre non,les gouter après congélation et voir quelle serait la meilleure méthode merci Message édité le 29/09/12 à 19:59 |
Par ashtraygirl : le 29/09/12 à 20:13:41
Déconnecté | tu veux pas plutôt en faire des conserves? |
Par nomade : le 29/09/12 à 20:52:15
Dire merci | les conserves,ce sont les bocaux qu'on stérilise? ça risque de me demander beaucoup de travail juste pour 2 rangs de maïs non? |
Par dilou : le 29/09/12 à 21:25:11
Dire merci | Je conseille de blanchir... blanchir permet de conserver la couleur, stérilise au moins un peu, bloque le développement. C'est toujours préférable pour tous les légumes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 492) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous