Les films ou séries de votre enfance
Sujet commencé par : princesonor21 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar princesonor21 : le 30/09/12 à 14:47:46
Déconnecté | j'adore regarder des films ou séries que j'ai connus petite, aujourd'hui je suis tombée sur DICK LE REBELLE ( j'ai téléchargé l'épisode pilote et 2 autres de la série ). Lien d'autres que j'ai aimé : SKIPPY, DACKTARI, MATT ET JENNY, SILAS, ZORA LA ROUSSE, PRINCE NOIR, BLACK, POLY si vous en avez d'autres en mémoire mais aussi en lien merci de les faire partager Lien Lien J'ai tous les DVD de Prince Noir |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Medina : le 01/10/12 à 22:24:36
Dire merci | le générique de prince noir c'est qqch ... j'adorais ce générique ! |
Par taraa : le 01/10/12 à 22:46:59
Dire merci | Ouh ça rappelle des souvenirs, ça ! |
Par OZiris : le 02/10/12 à 02:36:40
Dire merci | Flipper le dauphin |
Par mihakeeper1 : le 03/10/12 à 17:09:55
Déconnecté | Oups, dans les films et séries qui m'ont marqués petite, y en a un paquet La perle, ze film que je peux toujours regarder avec les yeux d'un enfant, c'est celui-là... La série du repas, sur la téloche en noire et blanc bien entendu Mon extra-terrestre préféré (ben non, c'était pas E.T.) Le bazar sans queue ni tête, mais que j'adorais regarder Le dessin animé dont personne ne se souvient... à part moi Le syndrôme de la petite chanson chiante qui reste dans la tête Toujours en pleurs chez ma bonne-maman quand on regardait ça ensemble (et pourtant, qu'est ce que c'était mal joué ) La petite merveille... ... et plein plein d'autres |
Par fraise44 : le 03/10/12 à 17:41:51
Dire merci | notre belle famille |
Par princesonor21 : le 03/10/12 à 18:33:14
Par mihakeeper1 : le 03/10/12 à 18:25:41
Déconnecté | Toumay ? |
Par mihakeeper1 : le 03/10/12 à 18:27:43
Déconnecté | |
Par princesonor21 : le 03/10/12 à 18:34:41
Déconnecté | oui c'est ça |
Par princesonor21 : le 03/10/12 à 18:54:37
Par princesonor21 : le 03/10/12 à 20:59:06
Déconnecté | qui n'a jamais vu cette série entre autre, j'adore toujours la chanson : Lien celui-ci je ne saurai dire combien de fois je l'ai écouté sur disque : devinette, de quel film est cette photo : idem pour Jean-Claude Drouot mais 2 films à trouver : Message édité le 03/10/12 à 21:05 |
Par princesonor21 : le 03/10/12 à 21:08:22
Déconnecté | d'après ma mère ma passion des chevaux a commencé ici : Lien Message édité le 03/10/12 à 21:15 |
Par kefiretlome : le 03/10/12 à 23:33:57
Dire merci | Thierry la Fronde ??? Ya pas du Belle et Sébastien, aussi ? Purée, ça fait des souvenirs, ça. Je regardais Fifi Brindacier, l'Autobus à Impériale, Poly, évidement (même que j'étais persuadée à fond que mes parents allaient m'acheter un Poly et qu'on le mettrait dans le jardin....) Il y avait une série western que j'aimais bien, c'était Cimarron (je faisais semblant de galoper pendant le générique ) Je regardais aussi Rintintin (mais c'était plus vieux que moi !!!) En vacances chez les grands parents, il y avait une émission géniale, c'était Samedi est à vous (allô Cognac Jay ? ) où les gens votaient pour les séries qu'ils voulaient voir. Et nous on trépignait devant la TV en espérant que nos séries préféres soient choisies pour être diffusées. ça, c'était mieux que la télé réalité de maintenant !!!! Les films... Le mardi soir, sur la 3, il y avait souvent des westerns. j'en ai vu plein. On s'installait avec ma soeur et ma mère dans le lit des parents pour regarder la TV au lit, dans leur chambre (mon père devait regarder autre chose sur la TV du salon...Oui, on était des nantis, on avait 2 TV, dont une en couleur !) Il y avait aussi tous les Tarzans, les Angélique, etc.... Purée...c'était le bon temps Nostalgie... |
Par titane : le 04/10/12 à 00:00:43
Dire merci | arnold & willy notre belle famille la fête a la maison une nounou d'enfer le prince de bel air hartley coeurs a vif code lisa happy days code quantum mc gyver demain a la une les mystérieuses cités d or supercopter K2000 etc................ |
Par kefiretlome : le 04/10/12 à 00:04:14
Dire merci | Ah, Titane ! Tu es jeune ! Toutes ces séries, je les ai vues bien plus tard |
Par titane : le 04/10/12 à 00:08:52
Dire merci | waw je regarde les générique de dessins animés, ce n est pas mal non plus C'était bon l innocence |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 09:28:07
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 09:31:45
Déconnecté | Pour mon petit dernier je suis entrain de lui récupérer ceci : Lien |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 09:33:26
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 11:07:16
Par Loarghann : le 04/10/12 à 15:01:26
Dire merci | Silas, la meilleure série ! je me souveins encore des paroles du générique ! "silas la vie est une folie, mais elle vaut bien le spleurs et les cris silas la chance est une bonne amie..." |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 15:26:00
Déconnecté | depuis le temps que je cherchais des épisodes de colargol et bien s'est fait : Lien |
Par Mystic2 : le 04/10/12 à 15:33:31
Dire merci | guillaume Tell et ca: Magie bleu |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 15:43:59
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 15:51:23
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 15:59:31
Déconnecté | Lien le chien s'appelle Dagobert une série que mon mari adore, moi un peu moins : sankukai le regretté Sady Rebbot : |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 18:31:43
Déconnecté | quand les cités d'or sont sortis cela m'a donné envie de chanter dans une chorale, je l'ai fait mais malheureusement je n'arrivais pas à faire coincider mes cours d'orgue électronique avec la choral et j'ai donc été obligée d'arrêter ( personne ne peut être à deux endroits à la fois ). L'orgue pour moi était plus important. |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 18:44:59
Par dulys : le 04/10/12 à 19:26:20
Dire merci | Le vagabond rien que le générique me mettrait encore les larmes aux yeux... Moi, c'était "L'ami des bêtes" . ca parle à quelqu'un? Une série allemande, ou le père était vétérinaire, il soignait toutes sortes d'animaux. J'en avais même appelé mon âne en peluche "égon" comme l'âne dans la série le générique début à 28secondes!! et les Fraggle rocks!!!! ahhhh J'adorais!! et Punky Brewster !! Message édité le 04/10/12 à 19:32 |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 19:32:33
Déconnecté | l'ami des bêtes c'était avec véto qui se déplaçait en calèche ? |
Par dulys : le 04/10/12 à 19:48:26
Dire merci | je sais plus si il se déplaçait en calèche.. j'ai cherché des infos, mais il y en a peu j'ai trouvé ces images!! jme souviens bien de son fils! et oui en fait, il avait l'air de se déplacer en calèche, maintenant que je vois la 2eme photo, ça me parle!!!! Message édité le 04/10/12 à 19:53 Message édité le 04/10/12 à 19:55 |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 20:53:39
Déconnecté | oui c'est bien ça, il allait en visite chez les gens avec son poney. Cette série était bien plus crédible par rapport aux soins, au métier de véto et d'ASV que Marc et Sophie. C'est dommage qu'elle ne soit plus diffusée comme beaucoup d'autres. "Cette petite série bien sympathique un brin d'ambiance presque britannique est une production allemande et fait partie des programmes les plus réussis des maisons de productions de l'Est, pour ma part, mais bien sûr, ce n'est que mon avis. Je trouve que le show était bien construit, véhiculant des valeurs positives et suscitant des émotions selon les situations face à un animal malade ou blessé, mais sans sombrer dans le mélodrame ou le larmoyant. Voilà donc un vétérinaire un peu bourru, mais au coeur immense avec les animaux et leurs maitres plein de tendresse. Il y eut deux personnages, le premier héros de "L'Ami Des Bêtes" étant décédé en cours du tournage de la série et donc remplacé par un comédien lui ressemblant plus ou moins jouant le rôle de son frère. La série apparait sur le réseau ZDF de la télévision publique allemande à partir du 06 mars 1985 pour prendre fin le 12 mars 1992 après une belle longévité de 7 ans sur le petit écran. Les téléspectateurs découvriront ce pétillant et goguenard vétérinaire sur M6 la petite chaine qui monte à l'époque dès le 18 novembre 1989. A ma connaissance, après la fin de sa diffusion sur la 6e chaine de notre télévision, la série n'a jamais été reprogrammé, peut-être sur le câble et le satellite sans vraiment en être certain. Il n'existe pas non plus d'édition vidéo sous format coffret DVD de "L'Ami Des Bêtes" en tout cas chez nous. Devant l'aspect plus ou moins éducatif du show, pourquoi ne pas le rediffuser sur une des chaines de la TNT. " Message édité le 04/10/12 à 21:00 |
Par dulys : le 04/10/12 à 21:04:28
Dire merci | C'est exactement ça! C'était pas larmoyant, il y avait des moments émouvants , même des moments drôles!! Et c'était en effet super crédible! En tout cas, j'en garde un merveilleux souvenir!! Et j'y pense à chaque fois que je descend chez mes parents, et que je revois Egon, mon âne en peluche En +, les séries allemandes, je sais pas, y'a toujours un truc qui fait pas naturel , mais là, c'était vraiment bien!! |
Par princesonor21 : le 04/10/12 à 21:13:52
Déconnecté | je trouve qu'à la télé il y a bien trop de séries américaines, de policiers. Ce genre de série manque. C'est à croire que les réalisateurs ne savent plus faire de bon films. Quand on pense que la grande vadrouille a toujours autant de succès et je crois qu'à un moment il était en tête de liste des films les mieux classés suivi de titanic. Ce film je ne me lasse pas de le revoir tout comme la 7ème compagnie. Il y a aussi des acteurs qui sont difficilement remplaçables comme Fernandel ( Don camillo entre autres ), Bourvil ( le corniaud avec sa célèbre phrase "c'est sur que maitenant elle va bien moins marché" en parlant de la deudeuche). La série Père et Maire était assez proche de Don Camillo. Dans chacune de ses séries un maire et un curé s'affrontent plus ou moins. Message édité le 04/10/12 à 21:20 |
Par dulys : le 04/10/12 à 21:23:12
Dire merci | et oui, je suis d'accord avec toi On a l'impression qu'ils se laissent aller à la facilité. Il font des séries à la chaine, dont la majorité s'arretent au bout d'1 seule saison, faute d'audience!! |
Par Myhorsez : le 05/10/12 à 01:09:46
Dire merci | J'ai grandi avec tout les films de disney. Et je me lasse toujours pas de les regardé (en grandissant on se rend compte que certains dialogues sont plus pour les adultes ) Pour les séries: L'île fantastique 21 jump street ALF Une nounou d'enfer Dessin animé: Sherlock holmes (si vous vous souvenez, s'était avec des animaux) Le tour du monde en 80 Jours Il était une fois la vie Scoubidou Les fous du volant ... et j'en passe Les films: Edwards aux mains d'argent (s'est celui qui m'a le plus marqué et je l'adore encore), En gros j'ai toujours bien aimé les Tim Burton (Beetlejuice, familles admas, Batman...) Turner et Outch (pas sur de l'ortho?) Black Beauty Le jardin secret Poly le peroquet les Beethovens (avec le St Bernard) Chien de Flick Top Gun The young Sherlock Holmes Retour vers le futur E.T. l'extraterrestre La course aux jouets Matilda Casper Etc...(la liste est encore longue ) Message édité le 05/10/12 à 01:16 |
Par SDE : le 08/10/12 à 21:58:33
Déconnecté Dire merci | Chapi-chapo (des petits bonshommes en pâte à modeler animés) Saturnin le canard (un vrai caneton) La vache noiraude toujours au téléphone (un truc complètement nonsensique) Albator !!! quand j'en ai revu un épisode voilà qqs années, j'ai été choquée par la violence, un enfant crevant de faim racontait qu'il avait vu son jeune frère mourir dans ses bras = ) je me suis dit que c'était trop horrible pour être montré à des gamins... Pourtant sur le coup j'ai pas souvenir que ça m'ait choquée... Sinon j'ai un vague souvenir d'un générique de Saperlipette et Sacripant |
Par ptitelouve : le 10/10/12 à 13:37:25
Déconnecté | La Petite Maison dans la Prairie |
Par ptitelouve : le 10/10/12 à 13:39:03
Déconnecté | Pingu, je regardais aussi, mais j'ai été traumatisée par celui où il fait un cauchemard (avec le phoque géant) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous