Forum cheval
Le salon de discussion

Tarif edf / gdf ? facturation unique !

Sujet commencé par : docdechoc - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par youyoupi
Par docdechoc : le 01/10/12 à 11:29:44

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 Alors,

J'ai emménagé il y a une grosse année, et EDF me propose la continuité du contrat des anciens locataires, et la facture unique ...

Ne m'étant pas vraiment penché sur le problème, je l'accepte ...

On trouve que l'on paye un peu cher : 160e/ mois pour 100 m2 avec chauffage gaz, en sachant qu'on doit ouvrir 3 radiateurs sur la maison et qu'on doit avoir 17 degrés environ.
L'année dernière on a ouvert de décembre à avril, avec une interruption de 3 semaine en pleine vague de froid (vacances)

Or comme souvent la conso de la première année est calculée sur les anciens locataires, on se dit que ça va forcement baisser, sauf que non

et là je tombe sur un article de 60 millions de conso, qui stipulent que la facture unique edf/gdf, est en fait un nouveau contrat qui nous fait sortir du tarif régulé état

Du coup comment fait on pour revenir au tarif régulé et reprendre un abonnement Edf ET gdf (vue que se sont deux entreprises concurrentes)
...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par tyoc : le 01/10/12 à 11:45:25

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Du coup comment fait on pour revenir au tarif régulé

Changer d'appartement.

En matière d'énergie, il existe aujourd'hui 2 types d'offres :

Les offres au tarif réglementé dont les tarifs sont fixés par le ministère de l'économie et de l'énergie. Ces offres sont celles proposées par EDF et GDF SUEZ ou bien encore une entreprise locale de distribution (Gaz de Bordeaux, Gédia Dreux, etc.).
Les offres de marché proposées par les fournisseurs alternatifs (Poweo, Direct Energie, etc.) et dont les prix sont libres (ils sont néanmoins encadrés par un contrat).

Malgré l'attractivité de ces nouvelles offres de marché vous pouvez souhaiter revenir au tarif réglementé. On parle alors de réversibilité. JeChange.fr détaille dans le dossier ci-dessous les conditions vous permettant de revenir à une offre réglementée.
Vous êtes un particulier ?

Les particuliers peuvent revenir à une offre au tarif réglementé, sous réserve que :

la puissance de votre compteur d'électricité ne dépasse pas 36kVA. Pour savoir si la puissance de votre compteur électrique est inférieure à 36kVA, reportez-vous au verso de votre facture d'électricité.
votre consommation annuelle soit inférieure à 30 000 kWh.

Il ne vous reste plus qu'à résilier votre contrat. Cette opération ne vous coûtera rien, sauf clauses particulières. Par ailleurs, si votre ancien fournisseur souhaite vous facturer des frais de résiliation il doit pouvoir les justifier. La facture de clôture vous sera transmise dans les quatre semaines suivant la résiliation du contrat et l'éventuel trop perçu dans les deux semaines qui suivent l'émission de la facture.

La transition sera effectuée dans les 21 jours et votre fournisseur en électricité (EDF) ou votre fournisseur pour le gaz (GDF) s'occupera de toutes les démarches à votre place. Néanmoins il vous faudra avoir bénéficié de l'offre de marché depuis 6 mois avant de pouvoir revenir à un tarif régulé.

Ainsi, que vous soyez propriétaire ou locataire, pour revenir à un tarif règlementé pour l'électricité ou le gaz il vous suffit d'en faire la demande auprès d'un des opérateurs historiques (EDF, GDF et les entreprises locales de distribution non nationalisées en 1946).

A savoir : si vous emménagez dans un nouveau logement, vous êtes libre de souscrire à une offre de marché ou à un tarif règlementé quel que soit le contrat souscrit par l'occupant précédent et sans tenir compte du contrat que vous possédiez dans votre ancien logement.

Source : Lien

Par CLIFFCHILI : le 01/10/12 à 15:05:06

Déconnecté

557 messages
Dire merci
 Ca m'intéresse car je suis dans le même cas...
De ce que je comprends Tyoc, si on a un contrat EDF ou GDF suez on est forcément en tarif règlementé alors? Même si facturation unique?

Par docdechoc : le 01/10/12 à 18:14:25

Déconnecté

11851 messages

105 remerciements
Dire merci
 je savais que c'était une question pour Tyoc

Faut que j'étudie tout ça, et surtout faire une simulation, car je ne sais pas quel est le plus rentable, le régulé ou l'autre ...

Par youyoupi : le 02/10/12 à 01:37:24

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 moi ils m'ont bien eu........je payai aussi 160 euros.........pour 60 mètres carrés, chauffé au plus dur de l'hiver à 19 degrés, avec 3 radiateurs ouverts........

j'avais beau expliquer que j'habitais pas Versailles et que j'avais 1 pauvre frigo, 1 télé et 1 lave linge.....ils ont pas voulu comprendre........
j'ai bataillé pendant 1 an.......
et pour la régul, ils me disent qu'ils me doivent plus de 950 euros........cool...........sauf que je l'attends toujours le super chèque....

litige ouvert

j'ai dégagé chez gdf suez, en priant pour que ça se reproduise pas

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval