Cuisiner sans gluten et sans lactose...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2Par crazyofhorse : le 03/10/12 à 09:53:08
Dire merci | Je suis assez mauvaise en cuisine, et en plus de ça, je suis assez peu créative Sauf que je commence à en avoir marre de manger toujours la même chose sous pretexte que j'ai pas d'idée et que rien ne m'inspire Donc je me suis dis, pourquoi ne pas ouvrir un post ou les intolérants pourront échanger leurs recettes et leurs astuces Si quelqu'un a une recette miracle pour réussir sa pâte à crêpes sans farine de blé, je suis preneuse A vous ! |
Par kefiretlome : le 21/10/12 à 15:29:55
Dire merci | Kefire: surtout pas de régime sans évictions avant les tests, nous on a dû attendre des lustres avant qu'un médecin nous prenne au sérieux, du coup on a faussé les tests en commençant le régime par nous-même. Dans la mesure où c'est le médecin qui a suggéré d'éviter le gluten et le lactose pendant quelques temps, je pense que oui, elle est prise au sérieux.... Elle a eu une prise de sang avant (test RAST). Et elle va commencer à faire son "régime" cette semaine.... Juste ce matin, elle fait son cacao avec le lait de soja => "beh....c'est dégueu !" Va bien falloir qu'elle fasse un effort quelques temps pour commencer |
Par cestmoi2 : le 21/10/12 à 17:00:57
Déconnecté Dire merci | C'est cool, les choses ont pu être faites à l'endroit. Nous on a dû tout faire à l'envers tellement notre quotidien devenait un calvaire et que je n'étais pas prise au sérieux... Et j'ai un frangin coeliaque avéré... J'ai pas arrêté de leur dire et leur répéter. Tests rast, je ne connais pas, de quoi tu parles, çà porte peut-être un autre nom? Car nous on a eu classiquement les tests sanguins qui permettent de détecter les allergies, puis les fameux anti-corps anti-gliadine, etc... Puis pour moi des biopsies, et pour ma fille les tests respiratoires. Je comprends ta fille pour cacao+ soja, perso je trouve çà aussi infect et on commence tous par çà Après si elle n'a pas déjà testé, je confirme aussi que les yaourts soja nature c'est dégueulasse!! Il y a plein de déjeûners et desserts super sympas! Faut au départ prendre des bouquins de bases, et après çà roule tout seul! |
Par chapaval : le 21/10/12 à 17:22:09
Dire merci | désolée je n'est pas lu ton post mais peut être que ce blog pourrait te donner des idées Lien |
Par crazyofhorse : le 23/10/12 à 12:35:49
Dire merci | Dites, les pates sans gluten, vous prenez quoi et quelle sont celle que vous préférez ? J'ai essayé différentes marques mais y a rien à faire, je les trouve toujours pateuse |
Par lineginger : le 23/10/12 à 12:39:23
Dire merci | je prenais les gerblé bon y'a du maïs dedant mais c'est de loin les meilleurs |
Par westhani : le 23/10/12 à 12:46:38
Dire merci | moi je ne m'embete pas à vouloir remplacer des trucs faits normalement avec du blé, par exemple, je ne mange tout simplement pas de pain du tout et les pâtes ne me manquent absolument pas, mais bon, c'est facile pour moi car je n'ai jamais trop aimé les pâtes! |
Par lineginger : le 23/10/12 à 12:50:47
Dire merci | je vis avec un italien, alors deja des pates sans blé c'est une tragédie alors si on en mange plus jte raconte pas j'ai esséyé de remplacer le pain mais j'aime pas les biscotte, les craquottes ni les galettes de riz |
Par crazyofhorse : le 23/10/12 à 12:53:40
Dire merci | Le pain, j'en ai trouvé du très bon dans une boulagerie près de chez moi au riz/mais et quinoa...J'en prend que de temps en temps, le reste du temps c'est biscottes de la marque Schar... Mais les pates, je reconnais, ça me manque Et mon homme adore en plus... |
Par lineginger : le 31/10/12 à 19:33:12
Dire merci | alors je pense que moi aussi je suis intolérante au gluten... avent de faire le régime pour méli j'etait tout le temps malade, et depuis j'allais bcp bcp moeux donc dimanche j'ai voulu manger 1 tranche de brioche... j'ai etait malade 30 min apres avoir manger la dite tranche. du coup finit j'en prendrais plus. mon seule souci c'est pour le pain, j'ai pas trouvée de recette pas trop mal a la map |
Par cestmoi2 : le 31/10/12 à 20:17:09
Déconnecté Dire merci | Je n'ai jamais réussi une bonne recette de pain sans gluten. Je fais des erzats de pain,mais rien qui ressemble à du vrai bon pain. Du coup je remplace par des crêpes au sarrazin (pour faire comme des wraps), etc... En revanche j'ai déjà trouvé des pain de mie sans gluten acceptables en "tout fait". |
Par lineginger : le 31/10/12 à 20:18:15
Dire merci | le pain de mie sa va je gére, mais le gout on s'en lasse |
Par paquita12 : le 01/11/12 à 08:09:07
Dire merci | Faites attention quand même, apparemment certaines personnes non intolérantes au gluten ( ou en tous cas de façon largement supportable) le sont devenues pour de bon en suivant ce régime. Sachant comment il est chiant notamment pour la vie en société ( resto, repas chez les amis etc) il n'est pas à prendre à la légère... Bon courage à ceux qui sont obligés de le suivre, c'est une vraie galère... |
Par lineginger : le 01/11/12 à 09:48:45
Dire merci | paquita, j'ai tenu plus de 2 ans sans rien manger, alors vivre juste sans gluten le pied quoi en sachant qu'on en as souvent parler du gluten mais on a jamais fait les testes. de plus je voit pas comment le corps peut devenit intolérant a un aliment sans le manger normalement c'est le contraire c'est un régime d'éviction qui premet un jour de repouvoir manger de l’allergène en question ! |
Par cestmoi2 : le 01/11/12 à 11:02:59
Déconnecté Dire merci | Concernant le gluten, c'est une idée reçue de penser que l'arrêter nous rend intolérant. Par contre quand on arrête un aliment et qu'on le remet, au départ on peut avoir des désordres digestifs qui n'ont rien à voir avec une "vraie" intolérance. Mais le bon sens c'est d'en reconsommer petit à petit pour rhéabituer l'intestin. Maintenant beaucoup d'intolérants au gluten s'ignorent, et dans certains pays la sensibilité au gluten est reconnue (et non plus comme en France, le fait de positiver les tests sanguins et/ou la biopsie). Ensuite, non ce régime n'est pas drastique, à condition de se casser un peu la tête au départ (modifier ses habitudes et apprendre à revenir à une cuisine maison et non plus au tout préparé). Ce qui le rend compliqué, ce sont les réactions des entourages qui parfois ne comprennent pas, le fait qu'il n'y ait que peu de resto en France qui proposent des plats sans gluten, etc. Chez nous on mange beaucoup mieux depuis qu'on suit ce régime, par contre quand on est invités on doit amener nos plats (ce qui me semble normal étant donné la complexité du régime pour quelqu'un qui ne connait pas)... Par contre on doit régulièrement se bagarrer pour que les gens arrêtent de proposer du fromage ou des bonbons à ma fille et qui insistent+++++ (la dernière fois quelqu'un lui a collé des oeufs kinder dans les mains, et quand on a dit non, une autre personne lui en a refilé en douce, pensant sincèrement qu'on la prive de manger, heureusement que notre fille sait ce qu'elle risque et a refusé d'en manger... Et ces réactions à la con ). Message édité le 01/11/12 à 11:09 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous