Migraine ophtalmique?ou pas?
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar punkiee : le 04/10/12 à 10:31:40
Dire merci | Bonjour, un petit soucis... Je ne vois plus rien. C'est comme si un voile blanc s'était formé sur mes yeux, plus accentué à gauche. à droite je vois, mais à gauche que nini. Je commence à avoir un mal de crâne, et ça va creshendo, je le sens je vais douiller. J'ai prévenu ma conseillère formation que je ne serais sûrement pas en cours cet après midi, mais c'est chiant... Elle me dit que ça peut être une migraine ophtalmique qui se préparer, mais je n'ai jamais eu de tels soucis, ne rien voir, oui, mai pas avec la migraine. De plus, je n'ai pas de problème de vue constaté... |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par tyoc : le 04/10/12 à 10:33:43
Dire merci | C'est comme si un voile blanc s'était formé sur mes yeux, plus accentué à gauche. Heu, c'est quand même pas bien normal. Médecin. |
Par punkiee : le 04/10/12 à 10:36:58
Dire merci | plus de sécu depuis février passé( merci les gars, m'en suis rendue compte en faisant mes dossiers d'inscription, j'ai même pas été prévenue, depuis que je suis en concubinage, ils ont cru bon de fermer mes droits) ni de mutuelle (en cours aussi) donc médecin, niet |
Par jument_Noire : le 04/10/12 à 10:48:30
Déconnecté | J'ai fais des migraines ophtalmiques quand j'étais plus jeune. Par exemple si tu as l'oeil gauche flouté tu vas avoir mal très très fort à la tête du côté droit et inversement. La vue brouillée ca dure 1heure ou 2 environ. Tu peux également ressentir des fourmillements dans le côté droit de tes membres ou inversement. C'est une histoire de cervelet mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit exactement. Ca fait très mal..tu en as pour la journée..il y a qu'une seule chose à faire : prendre du paracétamol et se mettre dans le noir... Bon courage ! |
Par doli : le 04/10/12 à 14:04:20
Dire merci | euh pumkie , essaie de consulter quand même çà serait plus resonnable, hopital public peut etre nan ? |
Par Maevan : le 04/10/12 à 14:17:04
Dire merci | il y a les consultations croix rouge aussi... |
Par Rivermist : le 04/10/12 à 14:57:18
Dire merci | urgence doc ma cocotte ! Une migraine ophtalmique ça cause pas un voile blanc qui empêche de voir. Traine pas vraiment ! |
Par buddis : le 04/10/12 à 15:23:43
Déconnecté | ca s'appelle une aura. C'est très fréquent chez les vrais migraineux... malheureusement. Des triptans devraient calmer tout ca , mais doc obligatoire car sur ordonnance. |
Par Marie74 : le 04/10/12 à 15:54:12
Dire merci | J'ai eu le même soucis que toi Punkie niveau sécu. Ça va quand même assez vite de faire un dossier à la cpam et pour la mutuelle suivant ce que tu touches tu peux être éligible à la cmu. La mienne me coute une 30 aines d'euros/ mois tous dépend des options que tu prends. Les migraines ophtalmiques ne me déclenchent aucun mal de tête, juste pleins de petits points lumineux, qui me donne cette sensation d'être partiellement aveugle de l'oeil concerné. Un voile blanc, ça m'inquiéterai bien plus par contre :/ |
Par Medina : le 04/10/12 à 16:00:48
Dire merci | Marie décrit très bien ce qu'on "voit " et ressent lors d'une migraine phtalmique . J'ai eu l'immense chance d'être bénie de migraines ophtalmiques chroniques pdt l'adolescence .... un bonheur ... vraiment .... ( ) , et jamais eu de voile blanc .... c'est bizarre ce que tu décris |
Par Magb : le 04/10/12 à 16:26:12
Dire merci | Idem, je fais des migraines ophtalmiques, pas de voile blanc mais des points lumineux qui vont en s'aggrandissant jusqu'à prendre la vision complète (aux 2 yeux) et qui durent 1/2h environ. A l'adolescence je vomissais mes tripes + maux de tête. Aujourd'hui ça va mieux, je ne vomis plus et rare sont les fois où j'ai un gros mal de tête après. |
Par jument_Noire : le 04/10/12 à 16:27:59
Déconnecté | idem pour moi c'était uniquement à l'adolescence...perso pas de voile blanc mais c'était flou ma vision + fourmillement dans les bras + gros mal de tete au dessus de l'oeil inverse |
Par buddis : le 04/10/12 à 21:34:27
Déconnecté | je précise, l'aura n'a pas de rapport avec les migraines ophtalmiques. Elle est liée uniquement à la migraine classique. |
Par loups56 2 : le 04/10/12 à 22:00:41
Dire merci | J'ai des migraines accompagnées : la première fois, j'ai eu la peur de ma vie. Enorme mal de tête allant crescendo (ça, j'avais déjà l'habitude) puis paralysie complète à gauche, plus de vision à gauche, pas possible de parler, orthographe complètement partie... J'ai récupéré peu à peu. J'ai eu droit au scanner + IRM etc... diagnostic : Migraine accompagnée. Ca peut revenir n'importe quand. J'ai un traitement de "crise". Oui, bien sûr qu'on peut avoir un voile dans ces cas là... Mais n'empêche, dès que tu as la sécu (tu dois avoir droit à la CMU), va voir un médecin et évidemment, si ça s'aggrave, urgences, point barre. |
Par taraa : le 04/10/12 à 22:09:10
Dire merci | Ah les migraines, il faut que tu consultes un bon médecin. Il existe effectivement différents triptans qui pourront te soulager mais un bon diagnostic peut orienter vers d'autres pistes (mon neuro me soigne le plus souvent avec de la kiné) Bon courage en tout cas. Pour ton dossier sécu, tu peux demander à ce qu'il soit traité en priorité en passant dans un accueil. Mais non, on ne "coupe" pas les droits, ils arrivent souvent à expiration tout seuls faute de renouvellement de l'assuré. Et là, c'est à chacun de s'en assurer. (regardez vos attestations vitales, elles ont désormais des dates de validité bien pratiques pour se repérer) |
Par casimir : le 04/10/12 à 22:11:07
Dire merci | euh même sans sécu voile blanc sur les yeux c'est médecin ou urgence de lhopital en france on soigne d'abord on voit comment tu paie aprés ... profite aveugle pour gagner ça vie c'est complique je pense |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous