Forum cheval
Le salon de discussion

Le whippet un chien pour nous ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par wood : le 05/10/12 à 06:35:56

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour a tous

mon mari adore les levriers ont a eu un saluky qui depuis est décédé et il aimait beaucoup cette chienne (moi moins car elle etait hyper exclusive et me snobait) donc j'aimerai bien lui offrir un levrier mais un whippet car plus petit et plus sociable je pense

mais je me demande si c'est vraiment un chien qui est adapté a notre mode de vie je vous expose la situation j'ai deja des chiens des chiens de traineaux avec qui je pratique le sport d'attelage en loisir et en competition ca nous prends evidemment enormement de temps mes chiens de traineaux vivent en chenil car fugueur et chasseur

j'ai aussi des borders et une australienne avec qui je fais du troupeau mais uniquement utilitaire sur mon petit troupeau
c'est aussi mes chiens de compagnie ils vivent a la maison (et ils sont attelé de temps en temps car ils adorent ca)

si je prends le whippet ce sera aussi un chien de compagnie qui vivra a la maison mais j'aimerai bien quil fasse du sport aussi je pensais bien sur au pvl j'en avais fait a la saluki mais c'etait pas trop son truc par contre j'avais vu des whippet qui s'eclatait avec ca mais est ce qu un whipet non lof a le droit de faire du pvl ?

j'aurais bien aimé aussi testé le canivtt avec lui mais comme le whippet est un sprinter est ce que cela peut aller le canivtt ?(j'ai des alaskan husky avec du sang de levrier et ils sont excellent a l'attelage)

ou est ce que le whippet peut m'accompagner a cheval ? (en libre c'est fugueur comme race ? c'est obeissant ?)

ensuite les conditions de vie chez moi il fait froid en hiver dans les 10° dans la piece sejour dans les 16° dans les chambres et cuisine est ce que ce n'est pas trop froid pour ce style de chien ?

est ce que c'est sociable avec les autres chiens ? car il devra cotoyer les borders

et est ce que ca s'entends avec les chats et volailles ?car ils sont en liberté dans ma cours

voila voila si vous avez eu des whippets ou si vous en connaissez vous pourrez peut etre repondre a mes interogations!!!

merci beaucoup

Messages 1 à 13, Page : 1

Par pascale : le 05/10/12 à 10:00:05

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je n'en connais qu'un.. qui appartient à une copine qui avait... des huski (mari musher), un border et un australien... comme toi

Clairement, elel a pris celui là pour avoir un chien plus calme, elle l'emmene parfosi au taf' avec elle... il me fait l'effet d'un truc fragile par rapport à tous le sautres.. a vite froid l'hiver et pas si sportif que ça.

Par Vanessa14 : le 05/10/12 à 10:17:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 c'est pas el bimbo qui en à ?

Par wood : le 05/10/12 à 11:16:19

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 decidemment pascale faut croire que tous les mushers ont les memes envies

Par Maevan : le 05/10/12 à 11:19:11

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 il me semble aussi que c'est elle qui en a un, et qu'en plus elle sort en expo avec. Et elle vient rarement sur le "discussion", tu devrais la MPer

(sinon un wolfhound, ça n'aura pas froid )

Par wood : le 05/10/12 à 13:33:41

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 voui mais c'est un peu grand un wolfhound!!!!

Par Maevan : le 05/10/12 à 14:06:17

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 petite joueuse

(Enfin je dis ça, le plus gros de mes deux chiens fait 9kg5 )

Par Marnie : le 05/10/12 à 21:53:51

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour!
J'ai un whippet male de deux ans, et pour répondre aux questions, le mien en tout cas est très sociable avec les autres chiens (bien que non castré), j'ai deux autres chiens dont un de 15 ans et ils s'entendent très bien! par contre il est un peu "vif", il lui faut un chien qui puissent le suivre! il est dominant mais sans etre brutal, très joueur!

pour le fait de suivre à cheval par contre, j'ai abandonné cette idée, il n'est pas obéissant du tout mais il me semble que celui d'el bimbo l'est, donc ça doit etre un problème venant de moi!

pour suivre à velo, pareil, j'ai abandonné l'idée, il "s'excite" dès que quelque chose bouge à coté de lui, il cherche à sauter sur le vélo et mordille ce qu'il arrive à attraper! après ça ne doit pas etre spécifique à la race non plus

pour les temperatures oui il est assez frileux... mais il craint égalelement la chaleur, ce qui n'est pas très pratique!

voila, j'espère avoir répondu a toutes les questions!

Par Marnie : le 05/10/12 à 21:57:35

Déconnecté

174 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah j'oubliais, concernant les chats, j'en ai deux à la maison et il n'y a aucun soucis! avec le plus jeune des chats ils jouent et dorment ensemble! il aime bien courir après par contre (gentiment!) donc ce n'est peut etre pas au gout de tous les chats! mais ils s'entendent vraiment bien!

Par Mizz_Lescot : le 05/10/12 à 22:57:45

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'en ai deux whippets.

Adorable, chiens de canape comme on dit... Ma fanille etmoi ne jurons que par les levriers.

Balade a cheval pareil à mon avis abandonne... Sur les 3 que j'ai eu, aucun n'à vraiment obei... Le rappel bof bof.

Mes deux males sont pas sociables du tout avec les autres mâles, le probleme c'est qu'ils se sont fait attaques par d'autres chiens donc bon pour récupèrer ça... Je dirais que c'est vraiment des chiens particuliers mais une fois qu'on en a un, on peut pas changer... C'est sportif, énergique, joueur mais ils savent rester calme dormir comme des pachas (dans les lits...)

Apres si tu le prends bebe il va s'habituer a toute ta troupe hein.

Température bah les miens dorment enfouis sous un plaid ou Bin oui dans les lits... ça aime le chaud, le confort. Un des miens ne pose jamais ses fesses ailleurs que sur un tapis ou quoi ca fait mal aux fesses ^^

Par Mizz_Lescot : le 05/10/12 à 23:01:16

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mince.

Mais bon moi je conseille c'est des chiens extras, fideles, beaux (pour ceux qui aime) et je pense que oui tu peux faire pas.mal d'activités avec.

Les poules, les chats ca dépend des chiens moi un des miens à peur de toutes les petites bêtes où il veut jouer avec.
Tout va dépendre de ses habitudes, s'il côtoye tous tes animaux dès ses deux mois il va s'habituer hein !

Par El Bimbo : le 06/10/12 à 14:21:46

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les whipp....j'adore

Y en a des très obéissants qui ne chassent pas en liberté mais si tu veux faire de la pvl ce sera bcp plus difficile de le garder aux ordres.

Le mien "chasse" le gibier mais juste le plaisir de courir parce qu'il revient très vite à moi. Il est malheureusement interdit de sortie en liberté par les chasseurs sous peine de se faire tirer à cause d'un malheureux incident survenu de plus dans "mon pré".

Il n'aime pas le froid (manteau obligatoire) mais au delà de 15° en balade il souffre aussi.

Avec tes tempé dans la maison tu devras lui garder un manteau non stop.

Les chats il courre après ceux qu'il ne connait pas mais si la bestiole lui fait face il se retrouve tout con. En fait c'est juste qu'il aime courrir derrière un truc qui bouge (oiseau, chat, chien, lapin ....) mais à la maison il dort avec son copain chat

Et malgrès leur apparence fragile y a pas plus costaud : on en voit rarement chez le véto.
faut par contre faire attention aux écorchures : ils ont la peau très fine et on voit à travers leurs pattes arrières au niveau des jarrets

Par wood : le 07/10/12 à 21:11:04

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup pour vos temoignage c'est tres gentil!!!

Par wood : le 08/10/12 à 17:12:01

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 est ce que ce serait mieu pour leur equilibre de prendre 2 whippet ensemble ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval