Les reprises de bail locatif
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Antares62 : le 05/10/12 à 12:08:52
Déconnecté | Je loue actuellement un appartement Dans mon bail il est écrit que j'ai 3 mois de préavis sauf si c'est pour le travail ou problèmes de santé c'est 1 mois bref. J'aimerai savoir si dans le cas des 3 mois, il y a possibilité de proposer au futur locataire une reprise de bail ? est ce à voir avec le propriétaire ? comment ca marche ? (histoire de partir avant ) merci ! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par Marjo62 : le 05/10/12 à 12:16:05
Dire merci | J'ai fait avec une agence, j'ai trouvé un locataire qui a repris mon bail 1 mois et demi avant l'échéance, l'agence à pas voulu... on a du batailler autant de mon côté que du côté des futures locataires car c'était l'appart parfait pour eux mais ils ne pouvaient pas trop attendre. l'agence à fait trainer 3 semaines avant d'accepter, sachant qu'on avait en plus l'accord du proprio de l'appart!. Au final j'ai quand même payé un loyer plus de 2 mois alors que j’étaie plu dans l'appart et que j'avais trouvé un locataire très rapidement... Bref voit direct avec ton proprio ou ton agence. Autre cas, l'appart que j'avais avant, j'avais juste le préavis de 1 mois à respecter (fin de contrat) et j'ai même réussi à gagner 15 jours, mais location direct avec la proprio sans passer par l'agence et comme j'avais fait les visites pour elle pas de soucis. |
Par Antares62 : le 05/10/12 à 12:18:38
Déconnecté | je suis par un proprio en fait (une SCI ) |
Par Antares62 : le 05/10/12 à 12:19:28
Déconnecté | y'à peut être moyen de négocier alors si je fais les visites et que je m'occupe de trouver un locataire |
Par Marjo62 : le 05/10/12 à 12:21:47
Dire merci | Souvent comme ça ça se passé très bien voit direct avec ton proprio à moins de tomber sur un con ça devrait poser aucun soucis. |
Par kirikou : le 05/10/12 à 12:30:33
Dire merci | Je pense que Marjo est tombée sur une agence foncièrement malhonnête. Quand j'ai rendu mon appartement avec un préavis de 3mois, j'ai indiqué à l'agence qu'il serait dispo 15 jours avant et on a fait l'état de lieu 15 jours avant la fin du bail. Ils ont trouvé quelqu'un pour le louer une semaine après (soit une semaine avant la fin de mon bail). Et bien il m'ont remboursé la semaine en question et c'était une grosse agence avec des antennes dans toutes la France |
Par Marjo62 : le 05/10/12 à 12:39:20
Dire merci | Kirikou : j'étais déjà passé par cette agence 3 ans avant pour un autre appart et on avait eu aucun problème. prévis de 3 mois mais au bout de 2 semaines ILS avaient trouvé un autre locataire (moi j'étaie déjà partie) donc on a fait l'état des leiux et c'était fini. Là sur le coup on a franchement pas compris. J'avais déjà demandé à faire mon état des lieux 2 semaines après avoir envoyé mon préavis car je partait à l'étranger. Et c'était pas prévu au départ que je déménage juste avant de partir à l'étranger. Ils avaient pas voulu alors qu'après je ne pouvait pas. on a trouvé des locataires pour le reprendre 1 mois plus tard (mais trouvé dès le début du préavis) et la suite de l'histoire est écrite au dessus. On sait pas pourquoi sur ce coup là ça avait changé alors que 3 ans avant pas de soucis. C'est aussi une grosse agence qui commence par M et fini par I lol Là on verra bien pour ce logement ci comment ça se passe mais ce coup si je suis avec une autre agence. |
Par Luna74 : le 08/10/12 à 09:12:34
Dire merci | Pour notre 1er apart' on avait le droit de trouver un nouveau locataire, on pouvait mettre des annonces, mais il fallait préciser qu'il y avait des frais d'agence. Au final l'agence a trouvé quelqu'un dans le 1er mois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous