Forum cheval
Le salon de discussion

Changer de travail

Sujet commencé par : kened - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par kened
Par kened : le 05/10/12 à 13:11:29

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Voilà voilà, j'expose le soucis.

Je travaille dans un magasin type grande distrib' depuis 2007. J'ai réussi à avoir un cdi au bout de plusieurs années et en acceptant pas mal de contraintes.

Mais voilà, cela ne me convient absolument plus.
J'en ai marre des horaires changeants (jamais les mêmes d'une semaine sur l'autre), marre de pouvoir faire aussi bien de la caisse que de la mise en rayon (crèmerie, épicerie... suivant les besoins), marre des changements de dernière minute sans qu'on nous demande nos avis, marre de bosser le dimanche, les jours fériés, de n'avoir jamais 2 jours de rang à la maison.......

Et puis, y'a les vacances interdites du 15 juillet au 15 août et attention, pas plus de 2 semaines....

Enfin vous l'aurez compris, pleins d'inconvénients pour une paie de misère (smic 32h youhouuu quand je dépasse les 1000 euros, c'est la fête)

Donc je me suis dit qu'il était temps de changer.

Sauf que mon expérience se limite à ces années de grande distrib' et que niveau diplôme, j'ai juste le bac stt option gestion et fait une année de dut gea.
En plus, j'ai mes chevaux donc pas de possibilité d'aller trop loin pour le moment (mes prés actuels sont gratuits...)

Hors là, on me dit qu'un véto du coin cherche une asv. Je me dit que ça peut être pas mal, seulement comment me mettre en avant sachant que je n'ai pas le diplôme asv mais que bon, je suis ok pour bosser et avoir rapidement les capacités.
Limite, j'aimerais qu'il me forme, quitte à ensuite passer le diplôme

Voilà voilà, j'aimerais des idées à mettre dans une lettre de motivation

Et pourquoi pas, si ça fonctionne pas, des idées de reconversion dans des secteurs qui embauchent lol

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Nirvelli : le 05/10/12 à 14:15:46

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Tu sais qui est le véto en question?

Parce que le plus simple serait à mon sens de te déplacer directement et lui exposer ton cas. Essaie de te renseigner au préalable pour savoir s'il n'existe pas de la formation continue pour ce genre de poste...
Présente toi à lui avec un projet bien ficelé, et notamment concernant un éventuel financement pour lui puisqu'il te formera.
Je pense que pour ton cas, une simple lettre de motivation et un CV, ça passera à la trappe direct, il faut y aller donc par une autre voie.

Par kened : le 05/10/12 à 21:27:06

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Oui oui, je sais de quel véto il s'agit.
Et il est dans mon secteur de recherche.

Ok, je vais voir ce que je trouve niveau formation continue (j'avais pas pensé à ça) et les possibilités de financement

Merci Nirvelli

Si quelqu'un a d'autres astuces, n'hésitez pas

Par malaka4 : le 06/10/12 à 08:51:58

Déconnecté

2328 messages

50 remerciements
Dire merci
bah si tu es prête à avoir des horaires de merde, je dirais même pas d'horaires, d'être payée au lance pierre sans aucune reconnaissance du boulot accomplit et avec des responsabilités énorme, foncccceee

Par maud : le 06/10/12 à 13:52:32

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Tu n auras pas un meilleur salaire. Il faut que tu sois prête à annuler un resto en deniere minute parce qu une urgence arrive a 19h, faut être dévoué dans son métier, aimer les animaux et surtout le contact client ( aimer les c*ns aussi lol), la vente, aimer jongler entre client à l accueil, client au Tél, veto en Chir et cage à nettoyer, tout ça en même temps s il vous plaît
Ce n est pas un métier facile, avant que tu sois compétente il faut compter plus ou moins un an. De + va salaire merdique
J ai fais ce métier 4 ans, j ai arrêter il y a 2 ans pour reprendre des études, j aimais le contact avec les clients et animaux, mais aucune possibilité d évolution..!

Par kened : le 06/10/12 à 13:53:32

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Ben tu sais malaka, vu ce que je supporte actuellement dans mon taff, ça peut pas être pire:

- horaires merdiques et changeant en permanence
- paie de misère
- quand tu prends des vacs, t'as l'impression de demander beaucoup et après niveau horaires, tu le paies....
- bosser minimum 1 dimanche sur 2 pour pratiquement rien en plus sur la paie
- pas de jour férié à la maison (eh oui, on ouvre au moins le matin)
- jamais 2 jours de rang à la maison ou alors, il faut poser des jours....

Pour te donner une idée des horaires que je peux faire (sans qu'on me demande mon avis et sans reconnaissance non plus):
6h-9h dans un rayon
9h15-12h30 en caisse
14h-19h45 en caisse
Et ce, juste en une journée

Et la paie, ben comme dit plus haut, quand je dépasse les 1000e, c'est la fête

Donc franchement, j'vois pas en quoi ça peut être pire

Par lancelot62 : le 06/10/12 à 17:14:54

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas reprendre des études à distance ? Où alors trouver une autre formation d'un an ? Tu peux peut-être recevoir des aides, à voir !

Ou alors repartir en contrat pro durant 2 ans ? C'est jusque 26 ans maxi en temps normal, mais je crois qu'il y a des exceptions possibles...

Dans tous les cas je te souhaite bon courage pour ta démarche

Par csabrina : le 06/10/12 à 17:17:23

Déconnecté
Dire merci
 et la gestion, ca te plaisait pas ?
bon, avec juste un an de dut, c'est un peu juste, surtout que c'est ancien, mais en se formant un peu, y a surement moyen de trouver un poste de secrétaire orienté gestion.

Par Mary43 : le 06/10/12 à 21:00:58

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Mais les horaires que tu indiques ne respectent pas le droit du travail ?

Par kened : le 06/10/12 à 21:21:41

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Lancelot, niveau formation, je m'étais renseignée et le hic, c'est que j'ai un cdi... donc les différentes aides, j'y ai pas droit .
Que ce soit celles de l'anpe, celles de la maison pour l'emploi et celles de la mairie grrrr
Et débourser les sommes demandées pour faire les formations toute seule, c'est pas possible malheureusement

Je pensais tenter d'utiliser les jours obtenus via le taff pour faire une formation, mais bon, c'est pas dans les moeurs de la "boutique" de les accepter. En général, ils refusent tant qu'ils peuvent et du coup, ben ça recule pas mal le délai

csabrina, il faut que je me renseigne niveau gestion. Cela ne me déplaisait pas. J'ai juste arrêter car plusieurs soucis à ce moment là et bon, la vie est la vie, parfois on est obligé de faire des choix qu'on regrette

Mary, non parfois ça ne respecte pas le droit du travail. Mais quand on a du boulot, qu'on est seule et tout. Ben parfois, il vaut mieux accepter certaines choses, histoire d'avoir toujours un minimum en attendant de trouver mieux

Par Nenya : le 06/10/12 à 21:48:20

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 J'sais pas où vous avez bossé, mais sérieux, j'ai fait ASV en rempla, c'était pas mal payé quoi . Et toutes à la clinique, on a des horaires fixes...

Par maud : le 07/10/12 à 11:51:07

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Nenya en rempla tu as les promets de précarité et congés payes. J étais payé 1200 à temps plein. Asv échelon 5. C est pas terrible tout de même.

Kened, tes raisons pour être asv sont pas terrible. As tu la patience, es tu assez solide pour voir des animaux maltraités, euthanasiés car pas de sous, subir les mauvaises humeurs des vétos ( ça arrive !). Bref si tu veux être asv juste pour les horaires c est pas bon. Perso je n'avais pas 2 jr de repos de suite, et je bossais les samedis.

Par maud : le 07/10/12 à 11:51:48

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Primes et non promet ( iPhone!)

Par Nenya : le 07/10/12 à 11:57:24

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
Ben les ASV temps plein ne se plaignaient pas de leur salaire.

Idem pour une copine à moi qui a bossé en RP dans une grosse clinique, le salaire des ASV était tout à fait correct (voire mieux!).

Ça dépend où tu tombes je pense.

Et dans les cliniques que j'ai vues, jamais les ASV n'étaient appelées en urgence .
Mais ça doit bien arriver!

Par Nel.geneve : le 07/10/12 à 12:09:26

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 ASV en grande clinique, avec plusieurs équipes etc, oui, ça donne des horaires réguliers, vu qu'à heure de sortie moins 5, si une urgence arrive, quelqu'un va prendre ta suite. En revanche chez un véto qui bosse seul, tu devras tout faire ( acceuil client, aide pdt les consult', te faire bouffer par chiens et chats, nettoyer les cacas, les pipis, les vomis, répondre au tel, les radios, bref tout) et tu peux pas te barrer à 21h parce que ça fait depuis 8h que tu es là, que tu n'as pas eu de pause midi, parce que OP en urgence et ça va durer jusqu'a au moins minuit pour qu'il se réveille...( sachant que tout ça, c'est peut être pour rien et que le chien va être euthanasié).
Être véto c'est pas toujours facile, mais ASV, je pense que c'est pire niveau ingratitude du travail...

Par nomade : le 07/10/12 à 12:14:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pourquoi ne pas se renseigner à pole emploi leur demander les secteurs de métiers où il y a du travail dans ta région?
c'est ce que j'ai fait,ça m'a donné plusieurs pistes,j'en ai écarté,j'ai eu des désillusions aussi,mais au moins,je sais où aller pour avoir enfin un travail stable et qui me plaise

reprendre un boulot par dépit,ce n'est pas interessant

Par csabrina : le 07/10/12 à 12:18:35

Déconnecté
Dire merci
 +1 nomade

Par Shini : le 07/10/12 à 12:29:06

Déconnecté

675 messages

9 remerciements
Dire merci
 je vais parler en tant que fille d'asv !

ben dans ce boulot vive les horaires merdiques !!

ma mère fait des horaires du genre 8h/12h ( en réalité 7h45/12h30 voir 12h45 voir 13h) pour reprendre à 15h ( soit 14h50) jusqu'a 20h ( et la le plus souvent elle arrive a 20h30 voir 21h/22h/23h)

sachant qu'en plus on n'habite qu'a 5kms de la clinique

pour la paye par contre ma mère est tombée sur une clinique qui ne rechigne pas a payer les heures supp' et son salaire minimum sans heures supp' est de 1300€ a peu près

après il est clair qu'a des avantages ! on a les consult' et les opérations gratuites pour nos animaux ainsi que les médocs et la bouffe, l'incineration de nos animaux est aussi gratuite mais c'est la seule des asv de la clinique qui a ca car elle fait beaucoup d'heures supp'

la en ce moment elle n'y bosse plus car en arret maladie depuis fin juin a cause de deux anévrysmes et de la sep ben du coup on a plus la bouffe gratuite pour les bestioles ni les médocs !

Par gypsie62 : le 07/10/12 à 15:03:52

Déconnecté

2622 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je suis asv et je pense que les conditions de travail dépendent vraiment de la clinique dans laquelle tu bosses.

J'avais fait un essai une journée dans le Nord, il voulait me prendre à l'essai ensuite pour 1 mois, j'ai refusé ...

Aujourd'hui ça va bientôt faire 1 an que je bosse dans le Sud dans une petite clinique mixte. Eh bien c'est le top!
Des horaires fixes (19h c'est 19h après ils me mettent à la porte ) une bonne ambiance, une bonne considération de la part des vétos, et si je n'ai pas le temps de faire qqch (laver une cage ou autre par exemple), les vétos s'en chargent sans soucis.
Le seul hic j'avoue oui le salaire ... surtout que je ne suis qu'à 20h ... et le fait de terminer à 19h qui pourrait poser soucis le jour où je souhaiterai mettre un petit lardon en route.

De mon côté pas de formation asv (d'ailleurs mes patrons sont contre ce genre de formation) mais un BTS Productions Animales

Par kened : le 07/10/12 à 21:18:33

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Ok tu me rassures un peu gypsie.

Après, maud je ne vois pas en quoi mes motivations sont pas terribles?

Avoir un métier plus intéressant (eh oui, je considère qu'être asv est plus enrichissant et plus intéressant que caisse + mise en rayon), peut être un salaire plus élevé (pas très compliqué dans mon cas tout de même) et des horaires plus sympas (parce que oui, ça peut être bête mais déjà finir à 18h30 ou 19h, ben c'est un réel avantage pour moi)

Quant à tous ce qui se rapporte à "supporter les clients, les remarques, les attitudes......" Sincèrement, je pense que je suis en effet, capable de le supporter.
Je le subis tout de même tous les jours depuis un petit bout de temps

Après il va de soi que si je voie que ça ne passe pas avec le patron et tout. Je chercherais ailleurs. Je vais pas rester dans une place ne me convenant pas.

Mais bon, pour le moment, je pense que tenter cette solution, peut être un changement positif dans ma vie

La question était juste de savoir si c'était jouable sans diplôme, sans formation spécifique et comment me mettre en avant

Sachant que j'ai un bac compta-gestion, que j'ai de l'expérience en grande distrib' (donc pas mal de capacité d'adaptation) et que niveau animaux, j'en ai quelques uns (chien, chat, chevaux...) donc j'ai quelques notions des soins de bases

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval