Forum cheval
Le salon de discussion

Propriétaire qui vient sur ma terrasse..

Sujet commencé par : chacalette - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par chacalette : le 05/10/12 à 19:12:49

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 bonsoir,

je viens à vous après m'être calmée pour savoir ce que vous pensez de la situation (car vous êtes avisés )

je suis locataire d'un appartement au rdc avec une terrasse par laquelle on entre chez moi. C 'est dans un corps de ferme séparé en 4 appartements et le proprio a son atelier dans la cour, donc il est là souvent.

jusque là pas de soucis..

Mais, car il y a un mais!

j'ai posé ma dédite pour quitter l'appart et depuis le début de la semaine, le proprio a décidé de repeindre les barrières (qui n'ont franchement pas besoin d'être repeintes). Ma terrasse est fermée par une petite partie de ces barrières et ceux des 2 autres appart aussi. L'un des appart est vide donc pas de soucis.

la proprio ne nous en a pas parlé de tout ça. et voilà ti pas qu'hier je rentre du boulot, mes table et chaises de jardin ont été déplacées et la terrasse balayée.

et aujourd'hui, je rentre du boulot et là je vois qu'il a viré toutes mes canisses des barrières et poussé toutes mes affaires qui y étaient collées!

du coup j'imagine que demain il va attendre que je me barre pour venir peindre, et en passant écraser mes affaires (pas le choix pour accéder aux barrirères) et leur foutre de la peinture.

tout ça sans jamais m'en parler évidemment.

du coup, vous, vous en pensez quoi de tout ça? j'ai raison d'être folle de rage ou j'hallucine?

Message édité le 05/10/12 à 19:19

Messages 1 à 10, Page : 1

Par leeloye : le 05/10/12 à 19:13:50

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
le proprio a décidé de repeindre les barrières (qui n'ont franchement pas besoin d'être repeintes)

CA c'est pas à toi d'en juger...

ensuite pr le reste... il n'a pas à entrer sans ton accord... je pense que des "pros" te le confirmeront

Par chacalette : le 05/10/12 à 19:14:43

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
le proprio a décidé de repeindre les barrières (qui n'ont franchement pas besoin d'être repeintes)

CA c'est pas à toi d'en juger...

non, ça c'était mon avis perso

Par leeloye : le 05/10/12 à 19:16:23

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
juste un ptit "plus"....
tu es remontée contre ton proprio => OK
mais par contre tu me sembles un peu partir du principe qu'il te "nuit" consciemment...
peut-être pense-t-il justement ne pas te déranger/t'embeter en agissant ainsi...

donc une discussion serait la bienvenue !

Par kefiretlome : le 05/10/12 à 19:17:01

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ben, juste pour l'enquiquiner, car il avait qu'à demander, t'as qu'à remettre tes canisses et tes affaires à leur place...

Après, le proprio peut faire des travaux nécessaires, mais il doit d'abord t'en parler effectivement, et n'a pas à entrer chez toi en ton absence.

Par kefiretlome : le 05/10/12 à 19:17:21

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ta dédite est pour quand ?

Par chacalette : le 05/10/12 à 19:24:30

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
car il avait qu'à demander

non mais c'est ça qui me saoule en fait, ça le tuerai de demander la permission?

je ne suis pas du genre casse pied mais je tiens au savoir vivre et à la politesse

ma dédite se finit mi décembre

Par kefiretlome : le 05/10/12 à 20:20:00

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Pour mi décembre, ça lui laisse du temps pour faire des travaux d'embellissement, il n'y avait pas urgence. Par contre, on peut comprendre que ce monsieur souhaite profiter de la belle semaine annoncée (peut-être la dernière de l'année) pour entreprendre ces peintures (car quand il fait froid et qu'il pleut, c'est beaucoup moins bien pour faire de la peinture extérieure.)
Un petit coup de "pimpant" pour mieux relouer derrière, c'est bien.

Le seul truc qui gêne, là dedans, c'est qu'il ne t'en ait pas parlé avant. Il a peut être oublié ses obligations de proprio à ce niveau là (vu qu'il passe de toute façon beaucoup de temps sur place)

Il ne pensait sans doute pas à mal.

Par chacalette : le 05/10/12 à 20:31:35

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 non il pense pas à mal mais sans parler de ses obligations de proprio, il y a la politesse et puis c'est chez moi quoi, il n'a pas à y rentrer

Par csabrina : le 05/10/12 à 20:34:39

Déconnecté
Dire merci
 il aurait pu t'en parler, mais ca ne vaut pas le coup de se facher pour si peu.

Mon proprio habite contre chez moi (maison coupée en deux) et il a refait la barriere de la terrasse.
On s'est rendu compte le soir en rentrant que la main courante n'y était plus, les vis etaient meme restées sur le muret. ca ne m'a posé aucun probleme.

Bon, s'il a deplacé pas mal de choses chez toi, il aurait au moins pu te prévenir, mais ca s'arrete là.

Par buddis : le 05/10/12 à 23:01:13

Déconnecté
 tu es locataire. tu as un bail. Tu as des droits. tu es chez toi, le, propriétaire ne peut pas venir chez toi sans te demander la permission comme n'importe qui d'autre, ou bien sans t'en informer, proprio ou non.

La moindre des choses c'est qu'il t'en informe. Regarde sur ton bail les conditions d'accès a l'habitation pendant la période de preavis, car ca fonctionne différemment. mais pas a ce point la je pense !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval