Epagneul de pont audemer
Sujet commencé par : boby - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar boby : le 06/10/12 à 11:35:44
Dire merci | Bonjour, est ce que quelqu'un connait cette race très rare ? je mets une photo Lien Je me renseigne un peu car elle m'intrigue j’avoue et je voulais savoir si certains d'entre vous connaissait des chiens de cette race ? Ce sont des chiens très sympa , des chiens de chasse mais aussi de compagnie et très gentil avec les enfants . Calme et moins speed que l'épagneul breton . Message édité le 06/10/12 à 11:42 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par boby : le 06/10/12 à 17:24:30
Dire merci | personne n'en a croisé ? bon c'est sure que avec 300 individus ça limite le champ |
Par uranie2 : le 06/10/12 à 17:26:32
Dire merci | J'en connais un, effectivement c'est un amour de chien, malgré 2 points faibles : il aboie à longueur de journée et il est fugueur. |
Par 4patt : le 06/10/12 à 17:27:07
Dire merci | si moi j'en ai déjà vu et en suisse en plus je faisait partie du club de l'épagneul breton et en faite toute les races d'épagneul sont accepté j'ai donc croisé cette race a pas mal de sortie du club c'était un particulier qui en avait 3 |
Par boby : le 06/10/12 à 18:13:06
Dire merci | bizarre c’est réputé pas trop abboyeur (enfin moins que les teckels lol ) bon y'a toujours des exception 4patt --- niveau comportement ils étaient comment ? |
Par uranie2 : le 06/10/12 à 18:20:05
Dire merci | Je ne connais pas du tout la race en fait, mais ce chien a l'air d'être un grand "stressé", ou du moins un grand sensible... Voilà, pour mon témoignage qui ne vaut rien |
Par boby : le 06/10/12 à 18:23:29
Dire merci | bah si tout est bon à prendre comme témoignage !!! |
Par 4patt : le 06/10/12 à 18:48:55
Dire merci | ben ils étaient comme tout les autres épagneul en faite pas plus aboyeur qu'un autre épagneul et moins qu'un border par comparaison bien simpa et super sociable, pas très joueur, ils adorent pister par contre les ligné sont asser "pure" a ce niveau du coup l’instinct de chasse est bien présente c'est pas vraiment fait pour rester dans le jardin a rien faire le proprio chasse avec ces chiens et fait du "cavage" <= pas sur de l'ortho il nous avait fait des démo et franchement magnifique ils était souvent des sorties promenade et franchement j'ai pas trouvé ces chiens plus peureux qu'un autre ils sont adepte des otites par contre niveau santé, mais sinon super rustique sa vie dehors comme dedans les siens vivent en chenil et jamais malade voila ce que je peux te dire d'après mes discutions avec le proprio des 3 loustics |
Par boby : le 06/10/12 à 19:06:02
Dire merci | merci 4patt |
Par boby : le 06/10/12 à 19:07:46
Dire merci | je savais pas que le border était aboyeur ! donc du coup ça doit être moins gueulard que mes saucissons |
Par 4patt : le 07/10/12 à 18:37:27
Dire merci | boby je pense que sa dépend beaucoup de l'éducation Ah ce qui m'a marqué aussi ils sont plus grand que les breton Sinon en exercice de pistage et d'obédience ils étaient pas mauvais du tout bien au contraire |
Par boby : le 07/10/12 à 18:38:37
Dire merci | ah oui c’est bien plus grand que les breton ça c’est sure |
Par boby : le 07/10/12 à 18:43:26
Dire merci | mais oui comme toute les race ça dépend de l'éducation ... je vais voir une éleveuse en expo début novembre ... et de ce qu'elle en dit c’est que c’est l'épagneul le moins speed et c’est le plus calme à l'intérieur , facile à éduquer et adorable avec les enfants comme tout les épagneuls. alors je me demandais bien où étaient les défauts de ce chiens parce que là comme ça en traversant tout les site j'en trouve pas ça reste des chiens sensible facile à éduquer mais il faut surtout pas y 'aller avec "violence" sinon ils sont très vite appeuré... Mais un NON suffit à les faire céder . faut essayer en fait |
Par 4patt : le 07/10/12 à 18:44:21
Dire merci | oui sur le coup j'avais osé lui demander avec quoi ces chiens étaient croisé je l'avais un peu choqué |
Par boby : le 07/10/12 à 20:18:42
Dire merci | ptdr c’est vrai qui faut connaitre ... et ça a un look un peu spécial faut aimé ... pas trop celui que j'ai mis mais les poilus sont assez frisés |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous