Bronchite asthmatique qui en souffre ?
Sujet commencé par : mounia - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar mounia : le 06/10/12 à 12:48:21
Déconnecté Dire merci1 | Le verdict est tombé ou en tout cas est émis je souffre d'une bronchite asthmatique due à quoi? chaque mouvement ou lorsque je dois prendre la parole en réunion de travail me voilà partie dans une crise de toux séche avec un siflement niveau des bronches à cela évidemment s'ajoute la fatigue et un manque d'air... Qui souffre aussi de cela ? Impossible pour moi de brosser ma jument de seller de monter pour moi pendant 2 semaines Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par naiki31 : le 06/10/12 à 12:50:22
Dire merci | Mon osteo |
Par sowerealittlecrazy : le 06/10/12 à 13:18:29
Déconnecté | je suis une grande asthma:tique et ces derniers couplée avec une bronchite L'asthme est quelque chose de très difficile à vivre au quotidien du moment que ça devient de l asthme sévère comme chez moi. Heureusement que les internes de mon hopital préféré sont sympa va voir un pneumo pour être suivie régulièrement c'est ce que tu as de mieux à faire |
Par aline13 : le 06/10/12 à 13:23:19
Déconnecté | Moua ! Tous les hivers, j'en fait minimum deux (ça c'est les années cool) et maximum une (mais qui dure absolument tout l'hiver voire même une partie du printemps ) Je confirme que c'est trèèèèèèès gênant au quotidien et très handicapant du fait de la fatigue que ça peut engendrer.... Mon truc pour en avoir le moins possible ? changer d'air pendant minimum deux à trois semaines l'été, me couvrir dès que j'ai une fraîcheur bref, faire attention à mes bronches quoi... |
Par THYPIE : le 06/10/12 à 14:12:10
Dire merci | Je te conseille vivement de consulter un pneumologue car ça devient chronique si c'est mal soigné |
Par mounia : le 06/10/12 à 16:58:58
Déconnecté Dire merci | Merci Oui bilan lundi soir après la journée de boulot il semble que la ventoline ne fasse pas grand chose pour l'instant. |
Par sowerealittlecrazy : le 06/10/12 à 17:33:12
Déconnecté | la ventoline ce n'est utile qu'en cas de crise, là tu es dans un système inflammatoire donc la ventoline ne suffit plus. Pour l'asthme c'est un traitement quotidien à base de cortizone et ventoline en cas de crise. Mais souvent ça ne fait pas effet sur moi donc c'est urgence direct dès que je suis en grosse crise et après traitement à base d'inhalation 2 fois par jour pour corticoides et traitement de mon asthme |
Par alpine40 : le 06/10/12 à 21:08:38
Dire merci | des bronchites asthmatiformes,mon fils en fait quelques unes faut deja chercher la cause lui on a trouvé en allant chez l'allergoogue,c'est parce qu'il est allergique a plein de trucs |
Par THYPIE : le 06/10/12 à 21:35:47
Dire merci | Ce n'est Pas forcément d'origine allergique je n'ai qu'une allergie : le pénicillium (test complet fais à l'hôpital dans un service immuno-allergologie) et pourtant je suis une grande adepte des bronchites sous toutes ses formes LienBronchite asthmatiforme Définition du mot Bronchite asthmatiforme : - L'asthme est un bronchospasme, défini cliniquement comme une dyspnée (ou difficulté à respirer) sifflante, expiratoire, paroxystique, volontiers nocturne, variable dans le temps et réversible spontanément ou sous l'effet d'un traitement. - L'utilisation d'autres appellations telles que bronchite asthmatiforme, bronchite dyspnéisante ou spastique, souvent dans le but de ne pas inquiéter l'entourage, conduit dans de trop nombreux cas à un sous-diagnostic de l'asthme et donc à une attitude thérapeutique mal adaptée et préjudiciable. - Les critères de gravité de l'asthme sont importants à connaître. Ils conditionnent l'attitude thérapeutique. - L'asthme aigu grave est la principale des complications de l'asthme. Il peut évoluer vers le décès et c'est la principale cause de décès par asthme. - L'asthme allergique (ou asthme extrinsèque comme par exemple l'asthme aux acariens de la poussière de maison) est une entité bien définie à laquelle il a longtemps été classique d'opposer l'asthme intrinsèque, considéré comme non allergique, comme par exemple l'asthme par intolérance à l'aspirine. - L'asthme intrinsèque vrai n'est probablement pas très fréquent, de l'ordre de 7 à 8% selon plusieurs études. - Parmi les différentes formes cliniques de l'asthme, il est important de noter la particularité de l'asthme d'effort (ou plus précisément de l'asthme post-exercice) : les symptômes d'obstruction bronchique surviennent dans les instants qui suivent l'arrêt d'un effort (réalisé sous certaines conditions) et atteignent leur maxima en 5 à 10 mn. Ils régressent spontanément et progressivement pour revenir à l'état antérieur en 30 à 60 mn., selon l'intensité de l'effort. |
Par alpine40 : le 06/10/12 à 22:48:10
Dire merci | thypie,pas la peine de faire j'ai pas dir que ds son cas c'est forcement allergique,je mets juste le point sur une possibilité que ca soit d'origine allergique |
Par westhani : le 07/10/12 à 23:28:49
Dire merci | mon mari en faisait quand il fumait, depuis qu'il ne fume plus, il n'en fait plus; par contre, il fait de l'asthme au contact des chats. |
Par toutsie : le 08/10/12 à 00:46:46
Dire merci | moi j en fais et ce type d asthme chez moi c est clairement d origine allergique , mais j en fais rarement et je n ai jamais prit le temps de savoir a quoi je suis allergique |
Par doli : le 09/10/12 à 10:20:41
Dire merci | je suis asthmatique depuis l'enfance et donc en cas de bronchite forcement , elle est asthmatiforme , je me suis fait désensibilisé étant petite , je suis allergique aux acariens , à la poussiée et aux poils de chat mal ou castré et je fesait de l'asthme d'effort aussi. donc en cas de bronchite , j'avais droit de fois à la cortisone car au bout de 3 semaines d'anti bio çà partait pas. sinon plus tard ,j'ai trouvé un planten homeopathie qui degage bien les bronches dans ce cas la et meilleur pour la santé. le marrube blanc. Message édité le 09/10/12 à 10:27 |
Par mounia : le 09/10/12 à 19:00:30
Déconnecté Dire merci | Après quelques jours de traitement à la ventoline je vais mieux je suis beaucoup moins essouflée et j'arrive en fin de journée en cherchant moins l'air. Je vais reprendre le cheval demain c'est à dire brosser nettoyer le box on verra bien la sensation de manquer d'air est passé donc je ressents moins la fatigue donc à voir si la crise reprend j'irais chez le pneumologue. merci pour vos témoignages et prenez soins de vous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous