Vos conseils pour de beaux cheveux frisés ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar arwen73100 : le 06/10/12 à 18:02:55
Dire merci | Voila tout est dans le titre j'ai les cheveux frisés mais je ne sais pas comment les entretenir pour qu'ils soient beaux. Ils font de super boucles mais si je les laisse détacher les boucles se cassent et ça frisotte et fait tignasse pas super jolies... En plus, ils sont tout secs et fourchus ... Je fais 2 shampoing par semaine avec des produit Ultra Doux au beurre de karité (shampoing + masque). Je ne les brosse que pendant le shampoing jamais en dehors. J'utilise pas de produits particuliers et je fais des hennés régulièrement. Bref, vous qui avez des cheveux frisé comment vous faites pour avoir de belles boucles soyeuses et des cheveux en bonne santé ? merci ! |
Par Juxstine : le 06/10/12 à 18:20:27
Dire merci | Perso j'utilise une brosse en poil de sanglier pour les brosser , même lorsqu'ils sont sec ( d'ailleur je les brosse jamais mouillé ) Et shampoing aux plantes dontj'aioubliélenom avec après shampoing Et je ne fait ni henné ni rien , mais je suis blonde , j'ai peur du résultat en fait Mais à cheval ou quand il pleut , je fait une grosse tresse lache |
Par arwen73100 : le 06/10/12 à 18:22:12
Dire merci | moi je brosse sur cheveux sec ça me casse toute mes boucles donc jamais je brosse sur cheveux sec après ça fait une grosse tignasse ! Et je demele avec mes doigts sans brosse. |
Par 4patt : le 06/10/12 à 18:32:41
Dire merci | si tu as des vrais cheveux frisé tu es obligé de les défrisé pour qu'il deviennent ondulé ou raide pas le choix si tu passe juste le fer ca va durer heu 1 journée et le lendemain rebelote ensuite il faut "entretenir" le défrisage, je lave mes cheveux 2 fois par semaine (mardi et vendredi) avec un shampoing et après shampoing sans paraben et une fois par semaine (dimanche) j'applique un masque spéciale "lissage", j'entoure ma tête de film plastique je laisse poser bien 1/2 hr ensuite, j'enlève le film, je rince et j'applique de suite un nouveau produit lissage rapide je laisse poser le temps de terminer ma douche je rince a l'eau froide humiquement, et je sèche mes cheveux, je les nattes "lache" et je met un bonnet 1 le cheveux frisé/fin/cassant a horreur de la brosse et du peigne (je démêle mes cheveux a la main avec du produit) 2 le cheveux frisé adore l'eau et l'humidité donc j'attache systématiquement mes cheveux en hiver par ex et je leur applique tout les matin un anti frissotie 3 le cheveux frisé s’emmêle facilement et lorsqu'on dort, le matin en se réveillant c'est Hiroshima, perso je dors avec un bonnet de nuit par dessus une natte "lache" alors sa parait idiot mais ça fonctionne, le matin il me reste juste a mettre un coup de fer rapide ou a appliqué du produit par ex 4 j'ai constaté qu'il n'y avait pas le choix il faut défrisé les cheveux avec un défrisant sans soude et ensuite on peu entretenir les boucles avec un simple lissage brésilien et ou japonais 5 le cheveux frisé coute très chère je crois que j'ai pas loin d'une 50 ene de produit différent chez moi et 2 fer a lisser 6 le cheveux frisé n'aime pas le sèche cheveux sa fait revenir les frisottis, il faut bannir le sèche cheveux et privilégier le bonnet et ou la serviette 7 ne jamais passer le fer sur des cheveux mouillé ou humide sa brule le cheveux frisé 8 il est intéressant lorsqu'on peu d'appliquer un masque le laisser poser 1/2 journée le rincer puis coiffer |
Par naiki31 : le 06/10/12 à 18:35:54
Dire merci | Moi une fois les cheveux brosser (après la douche) je met la tête à l'envers et avec l'eau je les mouille bien en remontant et après je passe de la mousse pour les coiffer ! |
Par Capsou13 : le 06/10/12 à 18:37:46
Dire merci | Petite astuce pour avoir de belles boucles si vos cheveux ont tendance à frisotter : Une à deux fois par semaine, rincez vous les cheveux avec du coca. |
Par cyanne : le 06/10/12 à 21:46:51
Dire merci | Moi les masques c'est 2 fois par semaines et je laisse poser toute le nuit sinon ils sont trop sec |
Par Rivermist : le 06/10/12 à 22:49:32
Dire merci | pour les cheveux bouclés, surtout pas de brosse. même à poils doux. Juste peigne avec grosses dents. Y a que ça qui ne casse pas les boucles et n'abime pas les écailles. Plus soins effectivement Ne pas hésiter à couper les pointes sèches et abimées si y en a. |
Par 4patt : le 07/10/12 à 10:35:58
Dire merci | couper les pointes sèche = très mauvaise idée on est unanime avec ma copine les pointes des cheveux frisé sont toujours abimé et si on les coupes les nouvelles pointes vont également s'abimer en même pas 2 jours, de cette façon on peut y passer toute la chevelure cyanne tu fais comme ma copine elle garde sont masque toute la nuit moi je préfère en journée |
Par Rivermist : le 07/10/12 à 10:51:41
Dire merci | Pas d accord dutout. Mais si tu fais des defrisages logique que tes cheveux s abiment vite. Les miens ca prend bien un an avant qu ils soient en souffrance. Je be les lisse que de temps en temps avec le fer en ceramique. Et surtout pas de beosse. |
Par Rivermist : le 07/10/12 à 10:57:14
Dire merci | Ce qui aide aussi c est un massage regulier du cuir chevelu pour stimuler la vascu et donc nutrition des cheveux |
Par cyanne : le 07/10/12 à 11:12:42
Dire merci | Suis d'accord pour les pointes, les couper je trouve que c'est pire que mieux. |
Par 4patt : le 07/10/12 à 11:14:26
Dire merci | river ben que se soit moi ou ma copine ont a testé de couper nos pointes sa fonctionne pas les parties saine deviennent systématiquement fourchu a leur tour après peut être que tes cheveux sont différent des nôtres parce que nous on a des cheveux fin, frisé et crépu et nos pointes ont toujours été abimé que l'on face quelque chose ou non |
Par Rivermist : le 07/10/12 à 11:17:22
Dire merci | Bah pas dans mon cas. Comme j ai dit j rn ai pour bien un an a les msltraiter avant qu ils soient abimes. Et la encore ca depend surtout de comment vous vous en Occupez après la coupe je pense. |
Par 4patt : le 07/10/12 à 11:26:03
Dire merci | river tu as peut être juste les cheveux frisé ils ne seraient pas épais tes cheveux ? par ce que la fille a ma copine a des cheveux épais ben elle n'a pas de pointe abimé |
Par cyanne : le 07/10/12 à 11:35:00
Dire merci | Oui moi ils sont très épais et ondulés et mes pointes vont plutôt bien, si je les trouves trop sèches je prefere un masque plutôt que de couper. En revanche, jamais de brosse non plus, seulement un peigne démêloir. |
Par 4patt : le 07/10/12 à 11:45:43
Dire merci | oui pareil j'applique un masque supplémentaire ultra nutritif par contre tu parles de ondulé c'est pas pareil que frisé moi je parle des vrais cheveux frisé genre si on lache nos cheveux tel quel c'est la coupe jackson five quoi |
Par arwen73100 : le 07/10/12 à 12:04:04
Dire merci | Déja moi pas de defrisage j'ai testé ça me bousille les cheveux et ils sont pas lisse pour antant. Après ils sont pas frisé mais plutot bouclé frisotant lol! en photo c'est plus parlant : en gros c'est ça mes cheveux ! donc ils bouclent mais les boucles ne sont pas dompté! naiki: tu utilises quelle mousse coiffante ? pour cheveux bouclés ? J'ai jamais testé de mousse encore. Les couper aux pointes c'est ce que je fais et 1 semaine après rebelotte ils sont tout fourchus .... Donc je pense que soit j'ai des cheveux pourri soit j'ai pas encore trouvé les bons produits. D'ailleurs je veux bien des noms de produits! Les masques que vous laissé poser la nuit il se rependent pas partout sur vos oreillers ? |
Par nomade : le 07/10/12 à 12:09:30
Dire merci | pour les cheveux bouclés, surtout pas de brosse. même à poils doux bof ça dépend vraiment de la nature du cheveu j'ai des cheveux longs,bouclés,épais,je les brosse plusieurs fois/jour avec une bête vieille brosse mes cheveux sont magnifiques aux dires de ma coiffeuse qui a trouvé que c'était du gachis que je les fasse défriser l'autre jour (mais j'avais vraiment besoin de changer de tête,pas dit que je renouvelle l'expérience) ma soeur a des cheveux aussi épais que les miens,mais par contre ils sont crépus et je la plains (mais elle est plus jolie que moi alors ses cheveux difficiles,ça compense ) |
Par naiki31 : le 07/10/12 à 12:13:50
Dire merci | Moi en ce moment j'utilise la jean Louis David pour cheveux boucles. Celle que je trouve top c'est celle de lidl aussi mais on y va jamais donc ma mère me la prend de temps en temps. Moi je vois vraiment la différence dans mousse et avec ! J'ai le même style de cheveux que toi (peut être moins frisés) et avec la mousse ça fait de jolies boucles bien dessinées. J'ai surtout des anglaise. Par contre je la met bien sur cheveux mouillés (pas humides) por ne pas avoir d'effets "gel" |
Par 4patt : le 07/10/12 à 12:14:12
Dire merci | purée donne moi tes cheveux j'adore tes boucles ils ne sont pas frisé en effet vilaine ils sont bouclé mon rêve moi pour mes cheveux j'utilise des produits de plusieurs marque différente luster pink - vitale olive - laura sim's - aphogee - kera science - keraline je te les conseil pas car se sont des produits destiné au "vrais" cheveux frisé comme les miens |
Par arwen73100 : le 07/10/12 à 12:24:24
Dire merci | Merci pour vos produits! La mousse Lidl ? de la marque Lidl ? c'est marrant que tu la trouve mieux qu'une autre mousse de grandes marques! Donc tu fais ton shampoing, tu essores et tu met la mousse et tu laisse secher comment ça ? Et si tu passes la nuit avec les cheveux mouillés et avec la mousse au matin ça a pas abimé toutes tes boucles ? tu aurais une photo des tes cheveux ? 4patt: lol pour moi ça c'est bouclé frisé! Après oui ils sont pas crépus non plus j'ai des cheveux d'origine méditéranéene et pas afro. Je veux des belles boucles bien dessinés et des cheveux soyeux .... |
Par naiki31 : le 07/10/12 à 12:27:12
Dire merci | Un peu difforme mais ou on voit mieux mes boucles : |
Par naiki31 : le 07/10/12 à 12:31:59
Dire merci | Alors quand ils sont essorés je me coiffe (je place la frange, la raie si jamais j'en veux une ou quoi) et après je met la tête à l'envers dans le lavabo et avec l'eau je "remonte" mes cheveux pour former les boucles. Une fois que c'est fait, je prend la mousse et je la met dans les cheveux en le serrant bien pour les essorer (POUR MOI sur cheveux mouilles comme ça, ça me coiffe bien sans avoir cet effet gel, cheveux "dur" et après je fini (toujours la tête à l'envers) en espérant avec une serviette (je remonte les cheveux en pressant) Moi je fais tout la tête à l'envers car j'ai les cheveux très fins sans volume ! |
Par naiki31 : le 07/10/12 à 12:37:29
Dire merci | Ah et sinon moi je me coiffe les matins ! Le lendemain ça reste quand même un peu, je passe de l'eau sur les mains et je me coiffe avec les mains mais c'est pas aussi bien que la veille forcément |
Par arwen73100 : le 07/10/12 à 12:37:42
Dire merci | merci naiki pour tes conseils je vais tester ! Très beaux cheveux c'est vrai que moi ils frisottent plus et j'ai du volume lol! |
Par naiki31 : le 07/10/12 à 12:52:05
Dire merci | Mes cheveux sans rien et pas coiffés quand ils sont long et sans volume Et plutôt court (pareil j'ai recadré donc elle est écrasée !) Après ça dépend aussi si je m'endors cheveux secs, mouillés, coiffés ou non |
Par cyanne : le 07/10/12 à 13:54:34
Dire merci | Moi j'ai les meme cheveu que naiki donc pas Jackson fie et exactement la meme technique de coiffage |
Par 4patt : le 07/10/12 à 18:52:51
Dire merci | chanceuse |
Par Akhal9 : le 07/10/12 à 20:53:50
Dire merci | J'ai les mêmes cheveux que arwen73100 mais je m'en sors vraiment pas, ils sont indomptable, ils bouclent mais après font des frisottis sur le dessus et c'est horrible. Quand il sont légèrement mouillés encore ça va, mais une fois sec c'est la catastrophe! j'avais prise cette photo pour mon magnifique cocard à la base, mais voilà un aperçu de mes cheveux |
Par Juliie : le 07/10/12 à 21:31:45
Dire merci | Les miens, en plus d'être bouclés, sont trèèès épais.. A coiffer, c'est vraiment difficile ! Je peux pas faire grand chose.. Je démêle lors du shampooing, fait les boucles avec de la mousse, et je les "remonte" ensuite avec une serviette en serrant des grosses poignées. Ce topic me fait penser à prendre un rendez vous chez le coiffeur, ils sont vraiment trop longs, là |
Par arwen73100 : le 08/10/12 à 08:22:10
Dire merci | akhal: c'est le meme type de cheveux effectivement et le meme soucis ! |
Par SweetFee : le 08/10/12 à 09:09:30
Dire merci | Julie on est pareilles J'ai cru que c'était moi sur la photo Perso je les mouille tous les matins, je met de la crème et de la mousse pour faire boucler. C'est très galère parce qu'après j'ai les cheveux mouillés pendant une ou deux heures... Je vais essayer en démêlant juste avec les doigts! |
Par Pompotte : le 08/10/12 à 10:42:26
Dire merci | J'aime pas la mousse, je trouve que ça assèche la texture des cheveux. J'ai les cheveux épais, et très bouclés à la limite du frisé. Donc moi je fais dans la simplicité : - shampoing très doux en massant bien comme disait rivermist je crois - après shampoing beurre de karité à rincer - après essorage un baume spécial cheveux frisé - démêlage au peigne Et surtout sèchage à l'air libre (oui même l'hiver). Quand il pleut je mets un chapeau/un bonnet/ une capuche. Et je les attache en tresse (enfin ça c'est quand ils étaient longs). Et je m'auto-coupe régulièrement les pointes ça les booste. |
Par arwen73100 : le 10/10/12 à 08:27:13
Dire merci | pompotte: tu utilises quoi comme baume ? J'ai changer d'après shampoing, ils ont aprécié ils sont déja plus beau ! Mais les boucles sont pas encore aussi jolies que je ne le voudrais... |
Par Al3zane : le 10/10/12 à 08:42:31
Dire merci | J'ai pas tout lu, mais voilà ce que moi je fais depuis des années, et grâce à ça j'ai enfin la crinière que je veux. Alors déjà , je te conseillerais de sortir totalement de tes shampoings et soins tout ce qui contient du silicone, et autres cochonneries. Et dans l'idéal acheter plutôt du L*sh (un galet à 10€ me tient 2 ans et un shampoing liquide 1 an, j'ai une touffe de 50 cm). Ensuite, une fois par semaine, obliges toi à faire un masque. Pareil, le masque tu peux l'acheter chez L*sh, The Bod* Sh*p (si tu veux les références de ceux que j'utilise MP) et même dans l'idéal le faire toi-même (exemple de masque : 1 avocat (soin) , quelques cuillères de fromage blanc ou yaourt nature (consistance), un zeste de jus de citron (brillance - démêlant) , et 4 cuillères d'huile d'olive), attention par contre, plus il y a de produit huileux et gras dans ton masque, moins il faut en appliquer sur les cheveux, et surtout il faut l'appliquer seulement sur les longueurs. Tu attends 15 ou 20 minutes, puis tu rinces abondamment, jusqu'à que tes cheveux "crisse" entre tes doigts, si tu les sens tout doux c'est qu'il y a encore du produit dessus. Puis tu fais ton shampoing en massant bien le cuir chevelu et doucement (les cheveux bouclés détestent qu'on les chiffonnent) , et pour finir un après shampoing, t'en prend un tout petit peu pour le cuir chevelu, tu masses bien, et légèrement sur les longueurs. Quand tu as finis, sèche les doucement dans une serviette, et quand ils sont encore humide, tu peux mettre un peu de beurre de karité aux pointes. Si tes cheveux sont vraiment très secs , après ça, c'est parfait. |
Par arwen73100 : le 10/10/12 à 08:52:13
Dire merci | alezane: merci des conseils ! Tu veux bien les références de tes produits et savoir ou tu les achete ! Sympa le masque naturel ! ca me plait ce genre d'idée ! Tu aurais une photos de ta crinière ? lol ! |
Par Al3zane : le 10/10/12 à 19:50:59
Dire merci | Tout répondu en MP Et une photo (c'était avant le coiffeur, maintenant j'ai un dégradé très accentué mais les cheveux toujours aussi longs ouf) : |
Par 4patt : le 10/10/12 à 20:53:05
Dire merci | ouai mais non mais vos cheveux sont juste ondulé quoi pff vous savez pas ce que c'est que les "vrais" cheveux frisé moi aussi je fais des masques maison quand j'ai le temps je mélange dans un bol: 1 oeuf, 1 orange pressé, 8 gt d'huile essentielle de lavande, de la crème fraiche, un peu d'huile d'olive, du miel "fondu" je touille je touille, j'applique, j'enroule ma tête de cellophane, je laisse poser 30 minute a 1hr et hop a la douche après on a les cheveux tout doux et super brillant mais par contre ils sentent rien de spécial |
Par Al3zane : le 10/10/12 à 21:06:35
Dire merci | Les miens étaient de vraies boucles anglaises, puis j'ai fais un lissage brésilien (il y a plus d'1 an) . Du coup j'ai les ondulations jolies donc mes cheveux descendent bien dans mon dos comme je voulais Ce que je déteste dans les masques avec de l'oeuf, c'est que ça sent le vomit |
Par 4patt : le 10/10/12 à 21:16:47
Dire merci | des boucles anglaise mon rêve naaaaaan sacrilège |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous