Forum cheval
Le salon de discussion

Qui à un conjoint qui suit plus votre passion?

Sujet commencé par : utopi - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par utopi : le 07/10/12 à 16:04:21

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 Je sais si c'est posté au bon endroit mais besoin d en parlé...

Voila je passe d'un été ou je pouvais monter 3 fois par semaine et maintenant avec ses journée qui raccourssissent ça fait 2 semaines que je n'ai même pas pu monter alors que mes chevaux sont à la maison (3 chevaux, 3 poneys)
Maintenant à chaque fois que je veux monter ou autre même faire un parc ça devient mission impossible et on peut pas dire que mon conjoint fasse en sorte que j 'ai 2 petites heures le weekend pour y aller, ça devient même le sujet des disputes et la semaine... J ai 3 enfant dont ma derniere qui a 9 mois
Plutot dur et beaucoup de mal à gérer
Et ma pouliche à 4ans , tellement déprimé de ce peu de temps à leur consacrer maintenant que j envisage le pire, et je veux pas m'en séparer

Messages 1 à 24, Page : 1

Par dilou : le 07/10/12 à 17:52:30

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Tu veux donc dire "qui ne suit plus" ?
Et que te dit ton compagnon pour expliquer ce changement d'attitude ?

Par aline13 : le 08/10/12 à 09:17:29

Déconnecté
Moi ! Il n'a jamais suivi d'ailleurs....

MAIS :

Il m'a acheté mon premier cheval et paye maintenant une DP sur un sacré bon poney à notre fille...

Il accepte aussi qu'on parte en concours un dimanche par mois pour notre fille (même si ça implique d'entendre le réveil sonner à 3 h du mat'  )

Donc, je suppose que je dois avoir plus de chance que toi à ce niveau là..Ma fille et moi pouvons pratiquer notre passion (presque) sans drame à la maison...

Par Ivoire... : le 08/10/12 à 09:54:14

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 6 chevaux à la maison et 3 enfants dont un bébé !

la vache tu dois pas chomé !

sinon moi non plus cheri est pas trop dans le trip des chevaux mais il vient quelque fois avec moi pour nourrir (ils sont en pension)
et je peux y aller quand même raisonnablement pour m'occuper d'eux

j'ai 3 enfant aussi et deux chevaux en pension

Par kenya2504 : le 08/10/12 à 10:17:26

Déconnecté

261 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça dois te faire énormément de boulot

Moi j'ai de la chance, mon conjoint est agriculteur et adore mes chevaux (d'ailleurs il souhaite s'en acheter une pour lui). Ils sont aussi à la maison, et il m'aide énormément (foin, clôtures...). Pour le moment pas d'enfants mais c'est en projet aussi, il m'a toujours dis qu'il me laisserait pleinement vivre ma passion (ça va demander de l'organisation mais sur ce point nous avons la même optique).

Par Nirvelli : le 08/10/12 à 10:27:16

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Est ce que ton mari a du temps pour lui de son côté?

Par SANNOM : le 08/10/12 à 12:19:59

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai 2 chevaux, 3 poneys, 1 chat, 1 fille de 5 ans, 1 fille de 15 ans et 1 mari, le tout à la maison que l'on rénove... c'est beaucoup de temps et idem, je ne monte plus depuis quasiment 5 ans.

Par contre mon mari est à 100% avec ma passion, ça aide beaucoup, car c'est lui qui a fait les box avec mon père, il m'aide pour les clôtures, pour nourrir lorsque je ne suis pas là, pour ça, je n'ai pas à me plaindre.

Je comprend très bien que ce soit du temps passé aux chevaux, mais les enfants en prennent aussi beaucoup (du temps). Tu ne pourrais pas faire un planning établi entre vous deux pour te fixer de pouvoir monter tel jour de telle heure à telle heure pendant que ton mari gère les enfants ? Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais cela pourrait être un bon compromis en attendant.

Après, j'emmène ma fille de 5 ans partout avec moi (sauf quand je monte, enfin, quand je montais...), ça laisse le temps à mon mari de s'occuper de sa passion (le modélisme ferroviaire).

On s'autorise chacun a aller à son salon préféré sans enfant. Lorsqu'il va à l'un des salons sur le modélisme, je gère enfants et chevaux. Lorsque je vais à un salon du cheval (Paris ou Lyon pour cette année), il gère enfants et chevaux. On s'arrange toujours

Bon courage en tout cas, ce n'est jamais simple, surtout lorsqu'il y a des enfants.

Par pitichat83 : le 08/10/12 à 14:19:54

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Sannom ta petite dernière a 5 ans et tu trouves pas le temps de monter ? Tu travailles ?

Moi j'ai 2 enfants aussi de 11 mois et 5 ans et je monte plus beaucoup non plus, j'ai 15 chevaux, pour l'instant je vais surtout les nourrir enfin je nourris mes poney mon homme qui est agriculteur s'occupe des autres le matin.

Ils sont sous nos fenetres pour la majeur partie du coup ben je les surveille facilement.

Par contre mon homme comprend ma passion puisque lui aussi monte et attéle on a 2 comtois, mais vu le boulot qu'il a ben il a jamais le temps de me garder les petits et n'a pas envie non plus faut bien le dire.

Mais là je vais surement mettre une de mes juments en pension pour la monter et la faire monter par le club, du coup il aura pas le choix que dem e garder le petit quand j'irais monter

Par SANNOM : le 08/10/12 à 14:31:30

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
ptitchat, ce n'est pas que je n'ai pas le temps (je bosse à mon compte et mon boulot m'emmène sur les routes de France ), c'est surtout que je n'ai plus envie de monter depuis que j'ai les chevaux chez moi... et oui, c'est un comble, mais en fait, on se coupe du monde équestre en ayant les chevaux à la maison... et je me retrouve seule à monter, ce qui est loin d'être un plaisir pour moi.

Par pitichat83 : le 08/10/12 à 16:42:19

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ah oki je comprend mieux, je suis un peu dans le meme cas que toi, enfin pour l'envie de monter, mais du coup là pour me rebooster je vais reprendre des cours.

Sinon je propose aussi à des copines de venir monter avec moi.

Mais bon ça reste difficile vu que je suis seule la plupart du temps

Par utopi : le 08/10/12 à 20:01:47

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 de savoir que je ne suis pas la seule fait presque plaisir
Planning? Pas possible ...Toujours un imprévu
Du temps pour lui? Il fait du foot et 4X4
Les enfants? Ma fille de 8ans monte tjs avec moi et quand c'est la l heure de la siète mon fils de 4 ans vient également et ils m 'accompagnent en rando aussi mais pendant les randos soit mon homme vient les 3 jours ou juste les nuits
Niveau aide pour nourrir et clôture ou autres? à part quand pendant mes séjours à la maternité même cloué au lit je me lève les nourir
Et comme toi SANNOM le club pour des cours je ni pense même plus
Et oui pas beaucoup de temps pour
moi
Situation que je gérais très bien jusque maintenant vu que ça ne provoquait pas de conflit mais maintenant ... Je crois que je déteste les dimanches , je me réju à l idée de monter et au final...ben non

Par utopi : le 08/10/12 à 20:03:07

Déconnecté

272 messages
Dire merci
 Ah oui et notre 3 eme cheval est la sienne mais il ne monte plus et sa jument c'est une merveille je l adore

Par boby : le 08/10/12 à 21:19:51

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 nous 1 enfant (bientôt 2 j'espère lol). ma jument en pension que je monte au mieux une fois par semaine !!!

avec le boulot impossible surtout que on a pas de manège ni carrière donc c'est balade et avec ma fille qui a 2 ans c’est pas la peine d'y penser ...

donc je monte le week end ou on compose entre sa passion (la chasse) et la mienne (le cheval).

c’est comme ça ... j'aimerais beaucoup l'avoir à la maison plutôt qu'en pension à 20 min de chez moi . Mais c'est impossible

Par boby : le 08/10/12 à 21:21:30

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 bon a coté de sa il ne m'a jamais reprocher ma passion et moi la sienne ... on fait avec comme on peut et chacun son tour

Par aline13 : le 08/10/12 à 21:31:40

Déconnecté
 SANNOM !!! elle a déjà 5 ANS ta fille ?????

Mais mais mais...c'était hier que M. SANNOM nous annonçait sa naissance pourtant ?

Par boby : le 08/10/12 à 21:36:09

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais mais mais...c'était hier que M. SANNOM nous annonçait sa naissance pourtant ?

c'est aussi ce que je pensais !!!

Par kagnotte : le 08/10/12 à 21:43:52

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mon mari accepte bien que je passe du temps avec mes chevaux. Ma fille vient avec moi.

La seule chose qui est un peu dur, c'est que ce soir il a fait la remarque qu'un deuxième cheval ce n'est pas raisonnable, financièrement on ne sait pas trop où je vais avec ma boite et en ce moment les fins de mois sont pas toujours faciles. Et ce qui est encore plus dur c'est que je me dis qu'il a raison, je n'ai pas été raisonnable
Maintenant j'avoue que me séparer de ma jument ce serait dur dur, donc je vais essayer de faire avec.

Par contre il ne me dit pas ça comme un reproche, mais j'avoue que là ça ma un peu touché, parce qu'il a vraiment raison.

Par pitichat83 : le 08/10/12 à 22:00:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 avec le boulot impossible surtout que on a pas de manège ni carrière donc c'est balade et avec ma fille qui a 2 ans c’est pas la peine d'y penser

Par contre à 2 ans je l'emmenais à cheval avec moi lol, avec ma contoise et une autre copine à cheval

Par SANNOM : le 09/10/12 à 06:20:39

Déconnecté

5603 messages

66 remerciements
Dire merci
non non, elle n'a pas encore 5 ans, elle les aura... samedi (13)

Le temps passe vite, trop vite

Par EmeraudeElite : le 09/10/12 à 11:51:48

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 mon mari n'est pas du tout cheval et s'en occuper c'est hors de question
du coup je monte quand mes fistons (4 ans, et 20 mois) sont à la sieste le week end
j'ai mes chevaux chez moi et des installations à 800m
j'aimerai monter plus mais je tiens à garder du temps pour les enfants.
apres comme je ne travaille pas le mercredi je m'arrange pour faire les box quand les enfants dorment
sinon l'hiver je nourris le matin et repaille et met le foin et renourris le soir, tout est minuté mais ça passe
le gros avantage c'est que la passion de mon mari c'est la cuisine, du coup pas besoin pour moi de le faire..... et il aime bcp faire la sieste le week end dc automatiquement c'est lui qui a la garde des stroumphs!

Par Vanessa14 : le 09/10/12 à 12:59:34

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Le mien me suit complètement ! il m'encourage même à sortir en concours
là dessus j'ai vraiment de la chance c'est un amour !
il ne dit rien si je passe du temps avec eux , voir il m'aide si j'ai besoin , les chevaux c'est pas son truc du tout pourtant mais il fait des efforts .
Bon on à pas d'enfants par contre , ça facilite les choses j'avoue !

Par Magb : le 09/10/12 à 18:04:06

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je crois que quand on a des enfants (surtout en bas âge), ce n'est pas du tout facile de vivre sa passion...

Mon fils monte à poney donc ça va mais ma fille qui aura bientôt 3 ans est ingérable en extérieur, donc l'amener c'est même pas la peine (elle court partout, n'écoute rien... une vrai calamitée ).

Elle adore les poneys, veut en faire mais pour l'instant elle est trop petite (même si elle tient toute seule).

Bref, je prend mon mal en patience, je monte tous les samedi matin en cours avec mon fils pendant que mon mari fait le marché !!!

Je culpabilise beaucoup même s'il ne me fait pas de reproches.
Dimanche, il nous a accompagné en concours avec la petite, il a fait un temps pourri, la petite du coup ne pouvait pas aller partout... Bref j'en ai pleuré car ça m'embêtais qu'ils soient venus dans cette galère...
Heureusement avec mon fils, on a été classé tous les 2, du coup après je me sentais moins coupable !!!

Cette année, mon fils va essayer de faire Lamotte, donc il faudra sortir au moins 2 fois par mois en concours. Il nous encourage, il m'a même aidé pour l'achat d'un van, et il m'a même poussé à prendre un poulain pour préparer l'arrêt progressif de mon cheval de 20 ans

Ce n'est pas évident de gérer sa passion et la vie de famille, il faut en parler... J'essaye de réserver au moins 1 week-end par mois à ma famille.

Par kagnotte : le 09/10/12 à 18:25:09

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Mon homme même si c'est pas son truc me soutien quand même, il fait même mon assistance au courses d'endurance.

Là pour le deuxième cheval, et bien il va falloir que je bosse plus et puis voilà. C'est vrai que ce n'était pas forcément raisonnable, mais bon c'est mon coup de coeur.

Après il m'a acheté mon van, ma selle. C'est amour, même si c'est pas son truc.

Par 100drine : le 09/10/12 à 21:06:54

Déconnecté

171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand je vous lis j'ai l'impression que ce n'est pas l'homme vraiment le souci mais bien la gestion du temps avec les enfants...

Etant en projet d'installation d'un petit centre de tourisme avec acceuil de personnes handicapées et pour le moment célibataire je ne pense pas avoir un jour le temps pour les enfants et le z'homme il n'aura pas le choix que de me laisser le temps pour les chevaux sinon autant rester toute seule même si c'est bien triste

Par pascale : le 09/10/12 à 23:49:22

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On gère effectivement à l'unique condition d'être aidée, avec un/des enfant(s)....

Perso, en ce moment, c'est plutot mon boulot et l'absence d'un sol de carrière potable qui m'empeche de monter que ma fille!

Je pourrais assez facilement me dégager 1H le matin pour bosser en carrière (cheval à 4mn de mon taf', je peux donc monter avt d'aller taffer), MAIS, la carrière ets bien trop profonde et je refuse de l'y faire bosser!

D'ordinaire, je sors 2/semaine en extérieur, mais en ce moment, c'est plutot 1 fois en carriere et une fois en extérieur... sauf que je fais rien en carriere vu l'état (je monte et bosse un peu le stransitions quoi)...

Pas de souci avec mon mari, ça le ravit pas mais il en a pris son parti!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval