Parvovirose chien adulte
Sujet commencé par : Flash - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar Flash : le 08/10/12 à 13:11:02
Dire merci | Bonjour, J'ai cherché un peu sur internet car il y a une "épidémie" de parvovirose vers chez moi et 2 jeunes chiens en sont mort. Un des 2 avait 6 mois, il est mort ce weekend, je l'ai appris ce matin. Il a été en contact avec D'joy et en contact avec des copains de D'joy, dont un qui aurait présenté des symptômes mais qui, sous antibiotique, va mieux (il remange, refait des selles plus consistantes, ...). Ma question est que je pensais que ca ne touchait que les chiots, hors le copain a D'joy qui est décédé avait 6 mois. Je peux difficilement ne pas croiser ces chiens en sortant D'joy et je voulais donc savoir s'il fallait que je m'inquiète... Elle est vaccinée CHPLR (3 autocolants : "Eurican CHPLR L" jaune et "Eurican CHPLR CHP" et "Eurican CHPLR R" rouge) avec le pneumodog. Je pense que j'aurais meilleur temps d'aller voir un véto mais je bosse et donc je ferais ça ce soir, si tant un qu'il ne soit pas déjà parti. En attendant, vous en dites quoi ceux qui s'y connaissent? Merci! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par THYPIE : le 08/10/12 à 13:18:05
Dire merci | Peut être as-tu lu cet article, mais dans le doute Lien |
Par al : le 08/10/12 à 13:19:38
Dire merci | en théorie djoy est protégée, le souci c'est qu'il existe des formes mutantes de parvo mais djoy est une adulte-adulte, pas un chiot de 6 mois, donc a priori ça devrait passer. surveille qd meme bien, au moindre signe de diarrhée/vomissement => véto |
Par Nenya : le 08/10/12 à 13:28:59
Dire merci | Le vaccin n'empèche pas la transmission, il diminue les signes cliniques. Certains chiens même adultes restent très très sensibles à la parvo, comme les Rottweiler, même lorsqu'ils sont vaccinés. Mais les adultes ont quand même un système immunitaire meilleur que les jeunes chiens, donc beaucoup moins de risques . Après, comme dit Al, il y a des formes mutantes... |
Par doli : le 08/10/12 à 14:24:03
Dire merci | il y a eu aussi un cas dans la spa ou je suis bénévole, comme prévention ils ont mit les chiens en quarantaine et utilisé une sorte de pédiluve pour ceux les meplyés qui rentrent a l'infirmerie. je pense qu'il aurais fallu en mettre a l'entrée des couloirs des boxes nan ? du coup j'avoue que j'y suis pas retournée depuis , j'ai vite laver mes affaires et desinfectés mes shoes a l'eau de javel. mon toutou et vacciné donc je pense que j'ai limité les risques NON ? Comme dit plus haut , surveillance oblige , un gros coup de onde our djoy au cas ou. |
Par wood : le 08/10/12 à 17:28:01
Dire merci | faut se mefier des parvo mutantes elles tuent meme les adultes vaccinés |
Par ashtraygirl : le 08/10/12 à 19:00:15
Déconnecté | Le chiot de mes parents a été "hospitalisé" pour cause de suspicion de parvo. La véto a bien vérifié les vaccins des 2 chiens de la maison, car d'après elle, même le vieux pouvait être atteint. Attention, si vous fréquentez les même endroits, le virus peut persister plusieurs semaines (excréments...). Le test chez le véto est rapide avec résultat instantané |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous