Forum cheval
Le salon de discussion

Métier d'agent immobilier

Sujet commencé par : Undefined - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Undefined
Par Undefined : le 09/10/12 à 22:46:39

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Bonsoir !

J'aimerais avoir des informations sur le métier d'agent immobilier, les horaires, le salaire, l'emploie et les debouchés, mais surtout les études

J'ai entendu parler d'un Brevet Profesionnel qui revient a un niveau bac ? J'aimerais des détails !

Merci a vous !

Messages 1 à 27, Page : 1

Par buddis : le 09/10/12 à 23:06:32

Déconnecté
 bah perso tous les agents immos que j'ai connus (dont ma mère) avaient juste un bon sens commercial, beaucoup sont des "vendeurs de tapis" c'est a dire des gens qui savent vendre tout et n'importe quoi, d'ailleurs ceux la m'horripilent, d'autres prennent leur métier à coeur (mais souvent c'est parce qu'ils veulent pas croiser un ancien client et etre obligé de traverser la rue, si tu vois ce que je veux dire).

Il y a beaucoup de demande meme si c'est la crise, l'immo reste une valeur refuge, donc beaucoup d'agence cherchent des agents.

je l'ai été moi aussi.

Mais il faut savoir que ca a été élu la profession la plus moisie, devant le métier de banquier et de caissière en supermarché discount.

Bref, sérieusement, les horaires sont dingues, tu dois t'adapter aux clients qui généralement visitent après leurs heures de boulot et le samedi.

Ensuite tu as une sacrée pression d'une part pour rentrer des biens et d'autre part parce que la profession est souvent mal vue, mais on a besoin d'agents. certains ne feraient pas d'achat sans passer par un agent, de peur de se faire arnaquer, alors que souvent, les évaluations sont arbitraires : j'ai vu un bien en vente a 270 000 euro dans une agence, la ou MOI je l'avais expertisé avec mon boss et un notaire 212.000 ...

Bref.

Coté paie, tu as deux solutions :

- agent indépendant : mais la c'est selon ton rendement, les commissions sont importantes, mais si tu ne fais pas de vente, tu n'as rien à la fin du mois

- salarié : tu as un fixe de l'ordre du SMIC reste a faire des ventes pour toucher des coms , je touchais 10% brut, soit si je fais une vente a 100.000 avec une com de 7% pour l'agence je touchais 700 euro bruts.

Mais en 6 mois, j'ai fait 2 ventes, j'ai abandonné.

Voili voila, le meilleur conseil : la transparence ! ne pas vendre pour vendre, mais VRAIMENT tenir compte des souhaits des acheteurs et vendeurs.

Quant aux études, un BTS force de vente ou n'importe quelle formation en commerce peut t'ouvrir les portes. ils cherchent surtout des bons négociateurs, avec un bon contact. Ce sont donc plus des qualités humaines, et surtout, de l'investissement personnel en temps.

Par Duhoggar : le 09/10/12 à 23:07:37

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Je travail avec des agences immobilières donc je pense pouvoir te donner quelques infos.

Pour les études il y a un BTS proffession immobilières mais qui est loin d'être impératif pour bosser en tant que négo. Mieux vaut faite un BTS plus "général" genre NRC ou MUC qui te permette de changer de branche si l'immobilier ne te convient pas.
J'ai rencontré beaucoup de négo qui sortaient d'un BTS classique.

Ensuite au niveau du salaire c'est aléatoire. Tu es commissionné sur une "entrée de mandat" et une "sortie".

Ton salaire est composé d'un fixe + commision de 25% sur la commision d'agence sur entrée ou sortie du bien ou 50% si tu rentre le bien et que tu le vend.

Ce n'est pas une règle absolue en terme de salaire.

Après niveau avenir il est clair qu'il faut pas choisir l'immobilier. Avec le marché d'internet ça deviendra de plus en plus difficile.

Par Duhoggar : le 09/10/12 à 23:18:12

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Alors c'est un exemple hein au niveau des commissions on est bien plus prêt de ce que dit buddis

Par Undefined : le 09/10/12 à 23:18:54

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponses !

Mais j'avoue que je ne me rend absolument pas compte de la mauvaise image de l'agent immobilier... Au contraire je pensais que les clients avaient des impressions de "protection" grâce à lui... Enfin c'est curieux.

Sinon, me conseillerez vous le BP profession immobilière ? Pour ensuite continuer sur un BTS ou autre diplômes que vous m'avez conseiller..

Par Duhoggar : le 09/10/12 à 23:24:59

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Ça dépend de ce que tu veux faire? Si c'est de la vente.
Je te conseillerais de rester dans une voie générale et ensuite tu pourra choisir. Ne te ferme pas les portes

Par Undefined : le 09/10/12 à 23:28:33

Déconnecté

9 messages
Dire merci
Le problème est la.
J'ai quitter la voie générale l'année dernière (sortant d'une première L donc pas de bac), m'ennuyant terriblement je n'étais absolument pas intéressée.

Ducoup j'ai changer de voie, et je regrette de plus en plus.. Je me sens absolument perdue et ne veux pas me retromper une deuxième fois, c'est aussi pour cela que je pose énormément de questions...

Par buddis : le 10/10/12 à 11:22:48

Déconnecté
 Comme dit Duhoggar, ne te ferme pas d'autres voies, les formations généralistes en vente ou techniques commerciales te permettront de bosser dans l'immobilier et aussi ailleurs

Par tyoc : le 10/10/12 à 11:36:21

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au contraire je pensais que les clients avaient des impressions de "protection" grâce à lui...

Entre l'agence d'une grande enseigne avec les vendeurs qui changent toutes les semaines donc qui connaissent pas ton bien et la patronne d'une agence qui finit en taule pour escroquerie, j'ai pas vu le côté "protection".

Par Antares62 : le 10/10/12 à 11:41:56

Déconnecté
 j'ai été négociatrice immo un moment, faut t'attendre à bosser 60h/semaine parfois pour 1250e / mois car y'a des mois ou ca ne vend pas du tout (bon j'étais pas la seule à pas vendre alors c'était rassurant )

après des fois t'empauche le pactole , sauf que bah tu retires tout les frais que t'as eu (essence, km de la voiture, repas etc ) bah il te reste au final plus grand chose, ah et oui t'en donnes aussi aux impôts

sinon c'est un métier stable si on veut, si tu vends pas tu dégages faut pas t'attendre à avoir un fixe en glandant rien
et on se fait vite chier quand le marché va plus trop bien, pas de clients, trop de mandats pour pas de demande, relance téléphonique, passer son temps en agence -_-' bref ... c'est sympa mais faut vraiment aimer l'immo .

ps : j'ai BTS NRC

Par buddis : le 10/10/12 à 11:49:43

Déconnecté
 lol Tyoc.

En fait le boom de l'immobilier qu'on connait depuis maintenant un peu plus de 15 ans a ouvert la porte a nombre de dérives. Les gens qui ont flairé le filon se sont engouffrés dans la filière, avant tu n'en avais pas autant, les notaires pour la grande majorité, s'occupaient des transactions avec quelques grosses enseignes dévouées à leur coeur de métier.

Aujourd'hui, les centres villes sont envahis d'agences. Et parmi ces nouveaux entrants, beaucoup de vendeurs de tapis, là pour se faire du blé.

Perso quand j'ai acheté ma maison je suis tombée sur 4 AI avant d'en trouver un bien. Ces gars la nous ont absolument pas écoutés, ils nous ont fait perdre beaucoup de temps en commencant par nous montrer leur fond de portefeuille, les trucs invendables, qu'on aurait peut etre acheté si les prix avaient été adaptés ! Mais non , parce que cela aurait voulu dire moins de commission "vous savez messieurs dames, en ce moment il y a peu de biens a vendre et beaucoup de demande" bla bla bla...

Et puis un jour on est tombé sur un petit passionné qui nous a montré des le début exactement ce qu'on voulait. On a signé le jour meme.

Au prix.

Voila. Mais deux mois de perdus quand meme, et des prix affolants, résultat maintenant, je préfère passer de particulier a particulier.

Par Undefined : le 10/10/12 à 13:01:25

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Donc dans tous ça... Sont ou les points positifs ?

Par Antares62 : le 10/10/12 à 13:02:43

Déconnecté
 euuuuhhhh

tu visites des maisons que tu pourras jamais t'offrir

Par Duhoggar : le 10/10/12 à 13:07:35

Déconnecté

629 messages
Dire merci
Donc dans tous ça... Sont ou les points positifs? 

Euhhh bien souvent y'a des machines à café dans les agences

Par Duhoggar : le 10/10/12 à 13:09:13

Déconnecté

629 messages
Dire merci
 Si tu aime vraiment la vente, le commerce. Je te conseil de t'orienter plutôt vers des secteurs d'avenir comme les NTIC par exemple

Par buddis : le 10/10/12 à 13:09:37

Déconnecté
 heuuuu .... des fois tu as une voiture de fonction

Par Antares62 : le 10/10/12 à 13:11:01

Déconnecté
 buddis oui des fois

Par Antares62 : le 10/10/12 à 13:11:23

Déconnecté
 ah oui et en ville quand tu te gares mal pour aller faire visiter t'as des PV qui s'accumulent aussi à force

Par Undefined : le 10/10/12 à 14:46:55

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Bon baaaah...
Merci quand même pour vos avis !

Par buddis : le 10/10/12 à 14:49:06

Déconnecté
 je crois qu'on a pourri le groove d'undefined....

malheureusement, c'est une bien triste vérité... l'immo, c'est un drole de monde...

Par lisanka : le 10/10/12 à 19:04:41

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 C'est un truc qui me tentait aussi, le fait de faire visiter des maisons tout ça tout ça (un peu comme stephane plaza ^^ ) en plus je suis hyper curieuse et du genre à me dire "comment c'est à l'intérieur?!" en passant devant une maison.

Sauf qu'effectivement en me renseignant un peu plus j'ai compris que c'était vraiment pas top donc je cherche autre chose ...

Par stephanieg : le 10/10/12 à 22:15:50

Déconnecté

506 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonsoir
Je me permets de vous donner ma vision étant à la tête de 3 agences Immo. Il s agit d un métier passionnant et très gratifiant mais qui demande une énergie sans faille. Nous sommes confrontés quotidiennement au négatif, si tu n as pas de persévérance c est un métier que tu abandonnes très vite.
Nous avons des salaries qui nous ont démoli notre image qu on se tue à valoriser depuis des années. À ce jour nous avons une dizaine de salaries solide, dont la moyenne des revenus est de l ordre de 2500 a 3000 e nets par mois. Ça peut aller beaucoup plus haut mais celui qui ne se casse pas la tête ne gagnera guerre plus que le smic. Sinon pour ma moyenne d heure à la semaine doit être de l ordre de 70 heures mais c est logique en temps que chef d entreprise. Un choix de vie pas toujours évident à vivre. Du coup mon cheval est quasi en pré retraite à 7 ans.

Par Undefined : le 10/10/12 à 22:46:45

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Merci pour cet avis différent !

Mais c'est vrai qu'après tout ça, ça ma un peu calmer sur l'envie de faire ce métier...

Par buddis : le 10/10/12 à 23:11:51

Déconnecté
 "Nous avons des salaries qui nous ont démoli notre image " , excellent point de vue ! de la part d'un dirigeant, je pense que ca doit etre difficile aussi !

Dernier exemple en date , la Justine de l'amour est dans le pré, son boss doit aujourd'hui se mordre les doigts de l'avoir embauchée celle la

bon rien a voir avec ceux dont je parle plus haut , c'est juste pour l'anecdote .

Par Undefined : le 10/10/12 à 23:13:05

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Oui mais l'image n'a rien a voir avec son métier, mais avec ce quelle a fait en dehors...

Par stephanieg : le 10/10/12 à 23:36:25

Déconnecté

506 messages

1 remerciements
Dire merci
 J assume aussi mes erreurs de recrutement .
C est donc un métier vraiment passionnant et celui qui fait preuve de bon sens et de passion ne peut que réussir, mais parfois c est au prix de certains sacrifices. Le marche est difficile, clients de plus en plus compliqués et banques qui n accordent plus les prêts aussi facilement que dans les années 2006-2006, faut se donner quoi. !

Par buddis : le 10/10/12 à 23:40:14

Déconnecté
 oui Undefined, c'est ce que je dis aussi, mais le résultat est le meme

Par Undefined : le 11/10/12 à 00:04:50

Déconnecté

9 messages
Dire merci
 Merci de tes réponses stephanieg !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval