Lapin qui ronge ses barreaux de cage: solutions ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sum57Par arwen73100 : le 10/10/12 à 08:37:21
Dire merci | Voila, on a récupéré il y a quelque mois le lapin de ma belle sœur car elle y est allergique ... Mon copain était pas très partant mais finalement a accepté qu'on le récupère. Seulement le soucis il ronge ses barreaux de cage, du coup ils sont tout rouillés et mon copain en a marre du bruit qu'il fait. Je lui est acheté une pierre à sel, une maisonnette en bois et un tunnel en bois et foin pour qu'il puisse rongé mais rien n'y fait il continue. On a testé la moutarde et la sauce piquant sur les barreaux il attend que ça sèche et y lèche puis re-ronge ... Je précise on essaye de le faire sortir un max le soir mais comme il ronge aussi les fils électriques il sort uniquement si on est là. Bref, est-ce que vous avez des solutions pour qu'il arrêté de ronger ses barreaux, parce que mon copain en a tellement marre qu'il aimerait bien le donner (ca le reveille la nuit des fois)... |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par orus de bohas : le 10/10/12 à 08:40:49
Dire merci | J'avais mis des jeunes branches de frênes dans la cage du miens, il rongeait moins sa cage. Peut-être qu'il s’ennuie ? |
Par soquette123 : le 10/10/12 à 08:45:44
Dire merci | Manque de nourriture ou ennui. Le sortir encore +, encore plus longtemps? En essayant par exemple de calfeutrer les fils electriques? As-tu mis des morceaux de bois dans sa cage? |
Par arwen73100 : le 10/10/12 à 08:56:11
Dire merci | C'est clair que c'est de l'ennui ... On le sort au max qu'on peut donc dès que je rentre et jusqu'au coucher. On peut pas plus ... Pour les fils on a testé de les ranger mieux mais on peut pas vraiment faire plus vu que les prises sont basses y a toujours un moment où il a accès au fils Il a bouffe à volonté et foin à volonté, ainsi que la paille de sa litière et des carottes régulièrement donc c'est pas un manque de bouffe, plus de l'ennui effectivement. Il a une maison en bois, un morceau de vigne et un rouleau en bois et foin, je vais tester de rajouter des bracnhes. |
Par naala147 : le 10/10/12 à 09:15:11
Dire merci | a t'il du foin? |
Par arwen73100 : le 10/10/12 à 09:24:37
Dire merci | oui foin et paille à volonté! |
Par crazyofhorse : le 10/10/12 à 09:40:01
Dire merci | Le mien fait ça quand il veut sortir...Il a pourtant une grandeeeee cage avec tout ce qu'il faut dedans mais quand monsieur veut sortir, rien ne l'arrête, il ronge ses barreaux jusqu'à ce que je cède et il a très vite compris que ça marche |
Par orus de bohas : le 10/10/12 à 09:57:06
Dire merci | Si ce n'est que de l'ennui, peut-être lui mettre un copain ? |
Par naala147 : le 10/10/12 à 10:10:59
Dire merci | lui faire un grand enclos dans le salon? ainsi il sort et rentre a volonte et ne bouffe pas les fils |
Par Keanjha : le 10/10/12 à 12:19:27
Dire merci | Pralin nous fait le coup aussi quand il estime qu'on ne s'est pas assez occupé de lui, enfin, ce ne sont plus les barreaux de sa cage qui souffrent mais ça revient au même. Pourtant, on fait attention à lui accorder du temps, à jouer avec lui ou juste à se poser avec lui. Il est tout le temps en liberté maintenant et je suis très présente à la maison donc avec lui mais il y a des fois où il est déchaîné, il va pas arrêter de faire des bêtises (des trucs qu'il sait interdits) pour attirer notre attention. Et a contrario, il y a des fois où il ne voudra pas qu'on s'occupe de lui du tout et ira se planquer. Quand il s'en prenait aux barreaux de sa cage, on a mis une protection dessus pour pouvoir... dormir la nuit. |
Par Keanjha : le 10/10/12 à 12:22:37
Dire merci | Oui, pour que Pralin puisse rester en liberté, on a mis des planches autour de son tapis pour protéger les endroits "sensibles" (fils près de son tapis ou la tapisserie). Comme il ne marche pas sur le carrelage, il reste bien sur son tapis autrement. |
Par arwen73100 : le 10/10/12 à 14:30:33
Dire merci | le pote lapin j'adorais mais mon copain ne veut pas c'est catégorique ! Il a pris lui parce que sa soeur pouvait pas le garder mais il en veut pas d'autre. En plus si ils s'entendent pas ça risque d'etre bien galère ! Fait un enclos autour ça aggrandira pas de grand chose vu notre salon et puis je trouve pas pas très hygiénique ... Puis quand il en aura marre y rongera les barreaux de son enclos! |
Par arwen73100 : le 10/10/12 à 14:31:01
Dire merci | tu as mis quoi comme protection autour des barreaux ? |
Par Keanjha : le 10/10/12 à 20:19:10
Dire merci | J'ai posé une plaque en métal devant les barreaux, côté intérieur de la cage. Comme c'était lisse, plus d'accroche pour les quenottes Mais j'ai mis sur un seul côté de la cage, là où il secouait les barreaux. |
Par Sum57 : le 31/01/13 à 10:25:27
Dire merci | la mienne faisait ça aussi au début... plus depuis qu'elle a fait des bébés. Je sais pas si c'est ça ou alors le fait que je la sors matin et soir, mais elle ne le fait plus. du moins plus quand je suis là ou la nuit ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous