Forum cheval
Le salon de discussion

Sondage chien

Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par bubu71 : le 10/10/12 à 09:16:46

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
voilà, je souhaite avoir plusieurs avis pour améliorer et répondre au mieux a la clientelle du domaine canin 

pour vous:
-c'est quoi un chien eduqué?
-c'est quoi un "gentil" dominant?
-c'est quoi un chien "méchant"?
-c'est quoi un bon educateur?

et enfin, qu'attendez vous d'un "educateur privé"? (instalations, comportement, paroles...........)

a vous

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par pascale : le 11/10/12 à 22:23:54

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faut relativiser, mon autre chienne s'est aussi peignée avec la chienne de bee... en 12 ans et demi, c'est la seule chienne avec qui elle a "bastonné" (ss accroc )

Par bubu71 : le 12/10/12 à 10:30:43

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhhhhh, les bastons!!!!

pour l'instant, je n'en ai jamais eu, donc je touche du bois (ma table) et du singe par la même occaz (mon mari)

pendant ma formation, j'ai assistée a une méga baston trés impressionnante.

une autre eleve en fin de formation qui croit que maintenant elle sait tout sur tout, a fait intervenir dans un groupe qui se connait bien un nouveau chien (rott). chien arrivé super cool, mais un peu craintif des autres chiens et avec du répondant. dans ce groupe, il y avait un doberman trés dominant.
et là, elle fait quoi cette nouille, des marches en sens inverse avec des croisés en chien qui frolle l'autre chien.
bin, je vous laisse imaginez le dominant (dob) avec le ptit male nouveau et timide (rot).
les regards se sont croisés et bammmmm, c'est parti au clach.
on était 6 pour les séparer et encore, on en a ch*é.

on a mis un an et demi pour travailler le rott alors qu'il n'y avait presque rien a faire sur lui.
il était devenu complétement méchant envers les autes chiens. même a 20m, il tirait comme un fou pour bouffer le chien d'en face.

en même temps, il fallait qu'elle s'en doute, faire froller un nouveau avec un enorme dominant aprés seulement 5min de cours.... les chiens n'ont même pas eu le temps de s'observer et de se comprendre. des fois, ça va trés vite, mais là, c'est une grosse erreur pro

Par pascale : le 12/10/12 à 12:18:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 là, elle se sont peignée, mais ss gravité, la chienne de bee a eu une minuscule plaie ds ses grandes oreilles de chiens de chasse, surement un dommage colaltéral de qd on les a séparé, parce que la mienne chopait plutot au cou, mais ya aucuen trace, donc ça reste des combats de pétasses

Aprés, la mienne est pas tt le temps nickel avec les autres, c'est pas évident à gérer, surtt qu'elle est jeune.

Par bubu71 : le 14/10/12 à 07:48:45

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne d'autre a d'avis?

up

Par sosohb : le 14/10/12 à 21:02:23

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 -c'est quoi un chien eduqué?

-Un chien qui par l'éducation qu'il a reçu de sa mère et de l'homme est capable de s'adapter à toutes les situations proposées par le maître sans être une "charge" pour ce dernier, en adoptant un comportement social adapté à la société et à la demande de son maître.

-c'est quoi un "gentil" dominant?

Un gentil dominant est le chef de meute. Il instaure une hiérarchie dans son entourage sans utiliser la violence. Il saura remettre à leur place des chiots qui deviennent trop dominant par exemple.

-c'est quoi un chien "méchant"?

Un chien "méchant" est un chien qui a un comportement inadapté à la vie en société, du fait du manque d'éducation reçu par sa mère et par l'homme. Il n'a pas les codes sociaux adaptés qui lui permettent d'avoir des relations "normales" avec ses congénères ou les humains. Par peur, ou parcequ'il ne sait pas comment se comporter, il adopte des attitudes agressives qui sont en inadéquation avec les circonstances.

-c'est quoi un bon educateur?

Le meilleur éducateur est celui qui nous apprend à se passer de lui ! (d'ailleurs ça c'est pareil pour les humains !)...L'éducateur doit aider l'apprenant à trouver lui même des outils pour éduquer chaque jour son chien et ainsi se passer de sa présence. L'éducateur doit être là à un instant T et ne pas persister dans le temps. C'est ensuite au propriétaire par les bases qu'il a reçu de l'éducateur de continuer l'éducation de son chien.

Par Uriette : le 14/10/12 à 21:41:06

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai pas de chien mais je peux jouer quand même, en tant que cotoyeuse de gens qui ont des chiens :
- c'est quoi un chien eduqué?
Un chien qui a un comportement adéquat dans les situations dans lesquelles on les met. Donc c'est relatif, mais pour les chiens de compagnie je dirais que respecter tous les humains est une nécessité.
- un chien dominant c'est un chien qui s'impose
- un chien méchant, c'est un chien qui a un comportement inadéquat et dangereux dans des situations normales.
- un bon éducateur je dirais que c'est quelqu'un qui arrive à obtenir du chien un comportement correcte pour les situations dans lesquelles il devra vivre.

Par Nel.geneve : le 14/10/12 à 22:38:58

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
un chien eduqué?
Un chien qui se laisse toucher et ausculter sans niaquer, qui en cas de procédure douloureuse prévient avant de bouffer une main, ne saute pas hors du boxe et ne bouffe pas sa perf'

un "gentil" dominant?
Le même qu'en haut mais qu'il vaut mieux avoir tout seul plutôt que lui faire une prise de sang avec un non-copain sous le nez

un chien "méchant"?
Un chien qui terrorise déjà tout le monde dans la salle d'attente Ou un chien qui fait des bisous à sa propriétaire et niaque le reste du monde.

bon educateur?
Quelqu'un qui avertit le propriétaire que le chien a clairement un problème et qu'il est dangereux avant de l'envoyer faire un check chez le véto. Quelqu'un de réaliste qui ne promet pas de faire des miracles avec les chien difficiles et qui a les c******* de dire à un priprio qu'il ne s'en sortira pas avec ce chien.

Par bubu71 : le 15/10/12 à 07:53:37

Déconnecté

1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve ton experience avec les chiens semble difficile

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval