Quelle température dans votre maison ?
Sujet commencé par : sosso - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamillePar sosso : le 10/10/12 à 11:59:01
Dire merci | Bonjour à tous. Nous sommes tous différents et habitons dans des régions différentes. J'ai lu divers témoignages concernant la température à la maison et je me pose des questions sur le réglage de mon thermostat intérieur. Bien sûr on met la température à laquelle on se sent bien, cela dit 1°C de moins et on fait déja des économies. à 20°C chez moi, je suis bien mais j'ai quand même un pull ( c'est assez humide je dois dire) et vous ? c'est à combien ? |
Par Muse415 : le 10/10/12 à 23:40:34
Dire merci | Pas de chauffage ds ma chambre, et la partie ou je suis n'est pas isolée Autant dire que l'hiver, glagla, et l'été, ouchhh chaleeuuur ! Mes parents dorment avec les fenêtres ouverte en oscillant battant et sans chauffage pas TOUS les temps. |
Par chris : le 11/10/12 à 05:37:49
Dire merci | Là je n'ai pas encore mis le chauffage : 18,5 ce matin. L'hiver, je chauffe avec un poele à bois donc ça varie entre 26 si je referme le tirage un peu tard et 14 au petit matin quand il fait des - dehors et qu'il ne reste que quelques braises rougeoyantes ça me va parfaitement ainsi, et puis j'ai des radiateurs électriques partout si je veux tempérer davantage. |
Par THYPIE : le 11/10/12 à 05:39:53
Dire merci | Le chauffage en Provence pour une Ch'ti n'est vraiment pas un soucis!.. L'hiver dernier les chauffages n'ont même pas été allumé dans les chambres, dans la pièce à vivre il n'y en a pas, c'est une clim réversible mais on ne l'utilise qu'en clim, la maison est tellement petite qu'en hiver, la chaleur corporelle suffit à chauffer ! au pire je cuisine au four et ça réchauffe la maisonnette Chez nous, en hiver, le chauffage est juste branché le matin dans la salle d'eau, soit du 15 décembre au 15 mars pour les hivers rudes Mais on en n'est pas encore là, il fait bien trop chaud chez nous, la journée on cherche la fraîcheur, et la nuit on dors encore toutes fenêtres ouvertes Message édité le 11/10/12 à 05:46 |
Par frederic62 : le 11/10/12 à 05:47:50
Dire merci | Là pour le moment il fait entre 19 et 22 ° dans la maison sans chauffage ... Par contre cette semaine j'ai démarré deux fois ma pompe à chaleur air air pour casser l'humidité ... Mon chauffage principal étant une cheminée avec foyer fermé la température monte si je ne fait pas attention à 27-28 ° dans la pièce principale et dans ce cas là je dois climatiser ma chambre sinon je ne peux pas dormir ... un comble l'hiver sinon pas de chauffage dans la cuisine ni la salle de bain sauf quand j'y suis ... mais je laisse les portes ouvertes L'hiver dernier j'ai voulu faire une expérience en n'allumant aucune source de chauffage la nuit en laissant le feu de bois mourir et le matin j'ai eut la bonne surprise d'avoir encore 20-21° alors que dehors il faisait -15° ... je suis content d'avoir sur-investi dans l'isolation de ma maison |
Par chris : le 11/10/12 à 05:51:05
Dire merci | Heu thypie, tout l'hiver sans chauffage, ça doit sentir le vieux fauve mouillé chez toi |
Par THYPIE : le 11/10/12 à 05:59:06
Dire merci | Et pourquoi mouillé Non parce que mes chiens dorment dehors tu sais et nous, humains, on s'essuie les papattes avant de rentrer lorsqu'il pleut, ce qui n'arrive pas si souvent en plus |
Par chris : le 11/10/12 à 06:11:14
Dire merci | Parce que l'humidité, quoiqu'on espère, ne passe pas l'hiver dehors avec les chiens .... c'est un coup à choper des maladies, ça... |
Par THYPIE : le 11/10/12 à 06:26:56
Dire merci | Oui mais il ne pleut pas chez nous en ce moment, on a un TH dans la maison inférieur à 50 et dehors maxi 55 ... Limite, il faudrait un humidificateur chez moi c'est du reste pour ça que l'on dors fenêtre ouverte ... Je respire vachement mieux |
Par chris : le 11/10/12 à 06:35:11
Dire merci | Ah oui c'est clair qu'en ce moment il n'y a pas besoin d'assainir, c'est pareil ici hein |
Par Perrinette : le 11/10/12 à 07:38:58
Dire merci | micro climat peut être ? |
Par Sahel46 : le 11/10/12 à 08:07:45
Dire merci | Chris, je comprends pas bien ta question à Thypie. Il y'a des tas de petites maisons (d'ailleurs des moins petites aussi ça existe) très bien isolées, qui n'ont besoin que de TRES peu de chauffage. Si l'aération fonctionne, il n'y a aucune raison que ça sente |
Par THYPIE : le 11/10/12 à 08:25:33
Dire merci | Là où je suis oui il y a un micro climat. Lorsqu'il pleut , les nuages s'ouvrent au niveau de la colline, alors il pleut à moins d'1 km mais rien chez moi |
Par Luna74 : le 11/10/12 à 08:47:21
Dire merci | Nous, on a 19, 22 quand y a grand soleil. Le chauffage sera allumé quand on aura 17°, ça chauffe jusqu’à 19, 20 (en journée avec soleil), ... donc en gros on a un pull tous les jours (enfin mon chéri en tee-shirt il est pas frileux), j'ai des chaussettes la nuit et une double couette en plein hiver La nuit on allume la chambre, le salon en mode nuit et la journée c'est l'inverse , pour la SDB on a (enfin avait) un soufflant qu'on allumait quand on y allait. La 1ere année, on avait le chauffage a fond de partout, on avait 21 environ mais voilà la note d'électricité ... depuis on s'habille, en gros on chauffe pour pas qu'il y est trop d'humidité et pour les 4 pattes et non pour notre confort (la journée on est au boulot, la nuit sous la couette ... alors a quoi ça sert) Message édité le 11/10/12 à 08:53 Message édité le 11/10/12 à 08:54 |
Par hamille : le 11/10/12 à 08:54:26
Dire merci | Les températures recommandées pas l'ADEME sont : -19 °C dans les pièces de vie - 17/18°C dans une chambre de bébé - 15/16 °C dans une chambre d'adulte - 22 °C dans un salle de bain en cours d'utilisation... Personnellement, j'ai une maison de 140 m² de plein pied (maison en moellon rénover et isoler par l'intérieur). La PAC (air/eau) sur plancher chauffant nous permet de nous maintenir la maison vers 16 °C lorsqu'on est absent et qui est asservit par un thermostat d'ambiance ! Lorsqu'on est là, on allume le poêle et on a entre 20 et 22 °C (bien plus si on le fait carburer....). Avec se système et par -10 °C en février dernier, la PAC s'allumait que la nuit vers 2/3 h du matin et s'éteignait vers 9h... Comme ça on est à environ 600 € d'électricité tout compris (chauffage, eau chaude, app. ménager,...) et 4 stères de bois environ (gratuit) par an! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous