Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir du mal à grandir

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
1 personne suit ce sujet
Par Antares62 : le 10/10/12 à 13:47:04

Déconnecté
 je m'explique

j'ai actuellement 25 ans , niveau professionnel ca va tout le monde connait j'ai la sellerie + un boulot blablabla

bref

nan ce qui m'énerve c'est que
....

ce soit passé si vite

Franchement quand je vais chez mes parents je suis prise de nostalgie (nos-taaaaallll-giiiiiiiie ) mais truc de fou !
y'a des odeurs qui me rappellent des choses (comme l'odeur du feu de cheminée dehors qui me rappel mes vacances scolaires au moment de Noel , les repas du Dimanche quand il y a de la neige etc ) , l'odeur des gâteaux de ma mère (qu'elle faisait souvent le samedi quand on mattait Dawson dans le salon avec ma soeur )

Les chambres ont été refaites pour être chambre d'ami vu qu'on a tous dégagé (mon frère de 37ans ma soeur de 28 et moi ) , bah ca en a foutu un coup au moral de voir mon ancienne chambre vide que de souvenirs .....

du coup j'arrive plus à me projeter sentimentalement parlant notamment j'ai pas envie d'avoir de gosses maintenant , encore moins de me marier, et encore moins d'avoir qqn parce que du coup mon prochain copain m'enquiquinera sûrement pour tout ca

j'ai envie de profiter de mon reste de jeunesse j'ai l'impression de pas avoir assez profité étant jeune (pas le droit de cinéma avec les copines, pas de copines à la maison ou une, pas de sorties autorisées ....bref j'ai pû respirer qu'en arrivant à Lille pour mes études et encore , dès que j'étais ailleurs qu'en cours ou chez moi j'avais l'impression de faire une connerie )

J'ai du mal à passer le cap des 20ansbientassésvoilàla30aineahah !

vous allez me dire
''t'as que 25ans t'es jeune roh "

oui mais j'ai toujours cette nostalgie chiante depuis genre milieu de l'année

est ce CA la crise de la 20 aine???
des personnes sont elles dans le même cas ? de se dire "merde c'est passé trop vite si j'avais sû "

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par Antares62 : le 10/10/12 à 17:11:49

Déconnecté
 tu as repris des études de quoi ?

Par Assimilee : le 10/10/12 à 17:19:45

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Holala mais c'est tellement l'inverse pour moi... Chaque nouvelle étape est plus cool que la précédente. Pour rien au monde je ne retourenais en arrière!

Sauf peut être pour faire des études différentes qui me conduiraient à un boulot dofférent...

Par poonsy_alice : le 10/10/12 à 17:27:45

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Pareil qu'Assi !!

J'ai très bien vécu ma "jeunesse", je sortais tous les week end, j'ai eu de gros problèmes d'amitié et depuis je ne sors plus, je n'ai plus confiance en personne, mais je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !

Je vis avec mon homme, on est ensemble depuis 3 ans
On a nos 2 p'tits chats, on ne sort plus mais c'est tout ce qu'il me faut !!

Au mois de juin, je finis mes études, et j'espère rentrer très vite dans la vie active.

Par contre quand je rentre chez mes parents, j'aime bien mon petit cocon !

Par Jasmine : le 10/10/12 à 17:49:01

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi un peu comme Maud... disons qu'à 21 ans j'avais ma ptite vie peinarde, en couple "stable" (pendant 7 ans), maison achetée, etc... mais c'était peut être trop tôt, et j'ai tout envoyé bouler à 25 ans justement...
Donc là, à 27 ans, je suis locataire de mon appart et pas les moyens de racheter seule, "en couple" avec un mec super mais avec qui j'arrive pas à m'investir... bref quand je vois que mes copines de collège/lycée sont quasi toutes mariées et avec des gosses, folles amoureuses, et tout et tout... ben ca me déprime un peu

Par Marjo62 : le 10/10/12 à 17:55:45

Déconnecté

963 messages
Dire merci
Bon courage Maud!

Par contre moi voir les amies Lycée/collèges qui se marient et font des gosses par contre ça me fait peur, je suis très loin de les envier. Bon après j'ai pas envie de me marier, on vit déjà ensemble c'est bien
Et les gosses là j'aurai l'impression de perdre ma jeunesse. Bon après je respecte leurs choix pas de problème là dedans, on a chacun nos style de vie.

Par Stelou80 : le 10/10/12 à 18:37:57

Déconnecté

323 messages
Dire merci
 Ben moi pareil que toi Antares62 !!! Sauf que je viens d'avoir 28 ans et que je n'arrive pas à me poser dans une petite vie "tranquille" ... j'ai besoin de voir et faire plein de choses !!!

Pour autant, je suis avec mon chéri depuis presque 7 ans et on a des projets....et lui a 8 ans de plus que moi.

On nous dit souvent que l'on est à la bourre

Par bilou01 : le 10/10/12 à 18:55:32

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ca me rassure de lire ça... 26 ans et l impression d avoir le c. entre 2 chaises....Adulte mature ou... pas????
c est assez déstabilisant....

Par Keanjha : le 10/10/12 à 20:15:57

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Ce qui m'a fait bizarre, c'est le jour où j'ai du remplir je ne sais plus quel questionnaire et que dans la catégorie âge, alors que je m'apprêtais tranquillement à cocher 15-25 ans, je me suis rendue compte que je devais aller maintenant dans les 26-35 ans

Par lbe : le 10/10/12 à 20:21:18

Déconnecté

1896 messages

44 remerciements
Dire merci
j'a 33 ans et ma chambre chez maman n'a pas bougé d'un yota y'a même encore les flots des concours avec les chevaux

J'y dors encore régulièrement je j'adore quand y'a des soupers de famille je peux rester dormir.

Je n ai jamais vraiment grandi en fait.

Par cyanne : le 10/10/12 à 20:58:26

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Moi non plus j'aimerai pas retourner en arrière ou alors garder la vie de maintenant et ravoir mon cul de 16 ans

Par milouz87 : le 10/10/12 à 22:15:42

Déconnecté

4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Le mien est bien mieux à 32 ans qu'à 20, because bien meilleure hygiène de vie...

Et je ne donnerais rien pour revenir 10 ans en arrière, je suis bien plus sereine et bien dans ma peau maintenant.

Par krésus : le 10/10/12 à 22:17:05

Déconnecté
 J'ai 24 ans, une petite vie bien remplie et bien organisée. J'ai presque tout réussi. Et depuis quelques mois et bien pareil, j'ai des "crises" de nostalgie. J'aimerais trop revenir en arrière et profiter encore du lycée...
J'étais pressée d'être adulte, mais finalement c'était la meilleure époque.

Par lancelot62 : le 10/10/12 à 22:33:44

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai 23 ans et je vis encore chez mes parents.
Les années collège ont été affreuses, le lycée, pas mieux.
Etudes inintéressantes et avenir professionnel, pas mieux.

Bref, je suis tout le contraire de vous, bon bien sûr j'ai un peu de nostalgie sur les bons moments passés en famille mais niveau Personnel/Etude/Professionnel et plus largement Social, je suis plutôt pressé de passer à autre chose, mais le chemin reste encore très très long... Je ne sais pas si j'aurais la patience nécessaire, la carapace à tendance à craquer un peu trop fort ces temps-ci

Par cyberds : le 11/10/12 à 10:21:22

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je crois que j'ai encore le droit d'être par moment d'être ado parce que j'ai encore ma petite maman ... j'ai peur du jour où elle ne sera plus là et où je serai en 1ère ligne

Par cyberds : le 11/10/12 à 10:23:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 lancelot : je crois hélas que c'est de plus en plus fréquent de ne pouvoir faute de boulot/argent quitter ses parents ... courage, un jour tu pourras t'envoler du nid, il n'y a pas de raison !

Par Antares62 : le 11/10/12 à 12:14:32

Déconnecté
 franchement des fois j'ai envie de revenir chez papa maman qu'est ce que j'étais biiiiiieeeeennnn

mais bon ...ma chambre est vide

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 13:08:16

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Lancelot, comme dit Cyb, courage, ça va venir!

Moi aussi j'ai mis du temps à partir de chez mes parents, pas parce que je ne voulais pas (au contraire ) mais parce que je le pouvais pas.

Et ben pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! Je suis mille fois plus épanouie maintenant qu'à l'adolescence. Etre indépendant, avoir son chez soi, le rythme de vie que je veux et personne pour râler parce que je mange ou que je dors à des heures bizarres ou que je passe mon temps par monts et par vaux et que je pue le poney, c'est LE PIED!!!

Autant dire que je ne suis pas prête à renoncer à ma vie de célibataire non plus!

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 13:08:59

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Et écouter du metal à fond, j'avais oublié ça, mais c'est très important ça!

Par Juxstine : le 11/10/12 à 13:28:25

Déconnecté

4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand je voit que déjà à 18 ans je veut repartir au lycée ( c'était déjà il y a deux ans .. ) , pouvoir glander toute l'année , aller au poney quand je voulais ... C'était la belle époque !

Me voila exiler dans un pays de frites et de bières , au milieu d'étudiant fétards , moi l'ultra timide , heureusement que mes études me plaisent à fond , sinon je serais déjà retourner dans ma chambre à geeker , comme avant !

Bref , j'ai peur de ce que ça sera dans 5 ans

Par CaroDadou : le 11/10/12 à 14:29:07

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon Lancelot ben je vais retaper ce que tu viens de dire vu que : tout pareil

J'ai juste l'impression de m'entêter à soigneusement rater ma vie dans des études qui ne m'intéressent pas et de stagner au max.
Trop cool.

Par jument_Noire : le 11/10/12 à 16:31:34

Déconnecté
Bon aller, qui se soule la gue**le ce week end ?

Moi je dis toujours bon aller ce we c'est gros teuf comme à 20..puis le samedi soir à 1h du mat je suis rattrappée par la semaine de boulot et je veux juste....DORMIR !!!!

Par Jesss13 : le 11/10/12 à 17:00:20

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Au contraire pour moi je pense que l'année de mes 25 ans (dc cette année !) est la meilleure !

De tte façon j'ai pas de souvenirs d'enfance, mais j'ai pas eu une super adolescence et vu le climat familial JAMAIS je retournerais chez mes parents !!! pis tfaçon pareil ma chambre est vide et ma mère m'a rendu ts mes trucs ....

Mais là cette année est vraiment pas mal du tout et aucune envie de revenir en arrière !

Par CaroDadou : le 11/10/12 à 17:12:45

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Erzie LOOOOOOOOOL en fait je serai comme toi dans quelques années, ça c'est sûr et certain !

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 20:05:49

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est une grande fierté pour moi d'être un modèle pour la jeunesse carodadou.

Par Gishouw : le 11/10/12 à 20:17:12

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Looooool bon ba comme elle le sait déjà je suis comme toi Caro

Bon ok c'est pas censé être marrant ...

Bon je suis chez mes parents, je suis bien certes mais bon stagnation totale dans les études, je rame complet.
Y'a que mon couple qui va bien, c'est déjà pas mal en soi.

Par Nenya : le 11/10/12 à 20:49:00

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Mais comme pour rien au monde je ne retournerai chez mes parents . Déjà parce que supporter ma mère maniaque c'est un sport à lui tout seul, et puis parce que je profite bien plus maintenant!!

Franchement, l'indépendance n'a pas de prix!!

Mais le temps qui passe, oui, c'est clair, ça fait déjà 7 ans que j'ai passé le bac et j'ai l'impression que c'était hier. Et je bosse toujours pas .

Par goodnightmoon : le 11/10/12 à 21:13:53

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 je suis mitigée..
J'ai 28 ans ,et franchement souvent je me dis que j'ai raté des trucs quand même..
Comme Vanessa j'ai eu des parents hyper stricts ,qui me laissaient pas sortir ..Bref j'ai jamais vraiment fais la fête ni kiffé ma jeunesse.

Je regrette mon innocence de mes 17 ans ,mon insouciance ,cette impression que l'histoire reste à écrire ,et qu'elle sera belle..

J'aime ma vie d'aujourd'hui mais j'ai aussi l'impression d'être dans une machine qui avance bien trop vite ,j'ai absolument pas vu passé ces 10 dernières années et ça me fait flipper..

En fait j'aimerai ravoir 17 ans mais avec le plomb dans la cervelle que j'ai pris depuis ,je ferai certainement pas les mêmes études ,les mêmes erreurs ,et ma vie serait bien différente (ou pas)

Par Chrysalis : le 11/10/12 à 21:27:23

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 27 ans (aie aie aie)encore en etudes
mais ma petite vie chez moi,avec mes chats,mes chevaux,pas de comptes a rendre quand le menage n'est pas fait(sauf quand cheri vient,là,je me retrouve petite fille,inspecteur des travaux finis,c'est gonflant,je suis chez moi euuh!)

bien contente d'avoir quitté le giron familial,un gros coup de mou en 2005-06 (après etre partie de chez moi) et en 2010 (après avoir quitté ma region,toute seule)

mais là,chuis trop bien!
et je replonge dans les délices de la post adolescence demain soir,THE chouille of the year,de quoi me déhancher sur le dance floor en etant completement jetée,et reprendre ma vie d'adulte responsable le lendemain,non sans avoir la gueule de bois

ouais,c'est bien la seule chose que je regrette,ma baisse de résistance aux lendemains de fetes

par contre,ado,je m'emmerdais comme un rat mort,pas le droit de sortir,parents stricts.
et peur de l'avenir....
ya peut etre de ça dans le fait que je retournerais jamais a cette vie

Message édité le 11/10/12 à 21:34

Par Hella 33 : le 11/10/12 à 21:31:37

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 bienvenue au club, moi c'est depuis mes 17 ans que je trouve que le temps file et que je veux pas grandir

Par lancelot62 : le 11/10/12 à 21:40:44

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
lancelot : je crois hélas que c'est de plus en plus fréquent de ne pouvoir faute de boulot/argent quitter ses parents ... courage, un jour tu pourras t'envoler du nid, il n'y a pas de raison !

En fait, c'est même pas le fait d'habiter encore chez mes parents (enfin si quand même parce que parfois... ), c'est plutôt le fait d'avoir carrément loupé ma branche niveau études, et là à 23 ans reprendre à zéro c'est pas possible financièrement parlant... Du coup j'ai l'impression que ma vie pro est déjà foutue, je ne vois pas le bout

En fait j'aimerai ravoir 17 ans mais avec le plomb dans la cervelle que j'ai pris depuis ,je ferai certainement pas les mêmes études ,les mêmes erreurs ,et ma vie serait bien différente (ou pas)

C'est tellement ça

Bref, ce post me fout le cafard, merci Antares

Vais me coucher avec un bon livre tiens, ça va m'aérer l'esprit.

Par Antares62 : le 11/10/12 à 21:42:26

Déconnecté
Bref, ce post me fout le cafard, merci Antares

Par lapatateuh : le 11/10/12 à 21:50:53

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ais le temps qui passe, oui, c'est clair, ça fait déjà 7 ans que j'ai passé le bac et j'ai l'impression que c'était hier. Et je bosse toujours pas .

En même temps tu es une profiteuse toi !

Perso, je profite de chacune de mes soirées pour ces raisons là.
Mais avec le temps, et les soirées qui passent, je me rend compte qu'enchainer les nuits blanches puis monter et suivre une journée de cours, ce n'est plus dans mes capacités.

(Bon ok cet été j'ai enchainé soirées + Km + cheval sans trop de soucis, mais les cours achèvent bien plus).

Par LUNELLE BOULETTE : le 11/10/12 à 22:30:38

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 Personnelement, j'ai aucun regret quand a mon adolescence.
J'ai l'impression d'avoir vécu l'adolescence "idéale", des parents cools, des freres pour se forger le caractère, ado passionnée donc tous les jours au CE, acheté mon premier cheval jeune, beaucoup de bringues, de concours avec ma meilleure amie, les voyages en Angleterre, les petits copains bref, si je devais recommencer a zéro, je ne changerai absolument rien.

L'entrée en fac et les études de droit furent un bel échec, mais au final ca m'a permit (laissé le temps) de fonder une association qui me tenait grandement a coeur, un "aboutissement" au final. Bref, aucun passage a jeter, aucun regret. La vie que je voulais.

A 25ans, reprise des études, meilleure "gestion" de ma passion, plus mure pour tout ce qui est relations (amicales ou sentimentales), j'ai l'impression d'avoir construit de solides bases et de pouvoir commencer a envisager le reste.
J'aime ma vie aujourdhui, comme je l'ai toujours aimé.

C'est vrai aussi que j'ai pas vu passer les 7 dernières années, le temps passe vite. Mais bon, quand on a fait ce qu'on voulait, au final...

Par CaroDadou : le 11/10/12 à 22:58:51

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem Lancelot, j'ai l'impression que professionnellement je suis foutue parce que je me suis gourée de branche au départ....

Par Erzebeth : le 11/10/12 à 23:06:53

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
  Idem Lancelot, j'ai l'impression que professionnellement je suis foutue parce que je me suis gourée de branche au départ....

Mais non, voyons, faut pas partir comme ça. Moi aussi j'ai eu un parcours un peu tordu avec changement de cap parce que je me suis rendue compte que je m'étais trompée de voie. J'ai fait des études pas professionalisantes pour deux sous (en le sachant hein), mais j'ai toujours réussi à le "vendre".
Chaque expérience apporte des choses, même si des fois on galère un peu, mais faut y croire et se donner les moyens d'y aller. On peut prendre des chemins détournés, c'est pas grave ça!

Par CaroDadou : le 11/10/12 à 23:18:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui tu as raison Erzie, mais juste que me retrouver à 26 piges et quelques (qui arrivent) encore étudiante à me chercher chez papa maman bah non quoi j'en ai marre....

Donc du coup l'année prochaine licence en poche j'arrête et je fais autre chose

Par westhani : le 12/10/12 à 03:15:52

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Moi je ne regrette absolument pas mon adolescence; il faut dire que mes parents étaient très permissif et qu'à 14 ans j'allais déjà en boite de nuit avec ma soeur de 16 ans....je pouvais sortir quand je voulais et finalement, du coup, j'étais plutot sage....même si je me dis souvent que j'ai quand même eu chaud plus d'une fois : genre tu passes ta soirée avec ta copine chez un mec spé rencontré dans la rue qui te dit qu'il est sous cachton parcequ'il est légèrement schizo....et toi tu t'inquiètes de rien et tu regardes ta copine taper dans le bang au whisky......
(heureusement que je n'ai jamais rien touchée car j'ai toujours été anti-drogue et jamais un mouton)

Bref, ce genre de plan vécu plein de fois ca ne me fait pas franchement rêver...

La seule chose que je regrette c'est l"insouciance de la jeunesse"....plus je vieillis et plus j'ai peur de tout, alors à 32 ans, ca ne me dit rien qui vaille....

A 32 ans moi j'en suis plutot à me dire que la roue tourne et qu'elle est entrain de partir sans moi....mais c'est mon histoire perso qui fait ça...

Par faenix : le 13/10/12 à 17:24:15

Déconnecté

680 messages
Dire merci
Je ne voudrais pas revenir en arrière non plus ! Top contente d'être 100% indépendante.
J'ai 39 ans dans pas longtemps mais je suis restée sur 25

Par Nenya : le 14/10/12 à 11:37:23

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Patate Et dire que j'en ai encore pour deux ans d'études!!

Mes parents à moi étaient pas du tout permissifs, mais j'ai pas du tout envie de changer mon adolescence. Je préfère qu'on m'ait donné des limites, et pas avoir pu faire ce que je voulais tout le temps!

Par lutine88 : le 14/10/12 à 13:06:31

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai quelques regrets quant à mon adolescence, pourtant elle n'est pas vraiment loin (j'ai 21 ans).

J'ai l'impression d'être un peu passé à côté de mon insouciance. Depuis la 4ème, j'ai eu des responsabilités, vécu des choses que la plupart ne vivent pas (père malade) et je me suis privée de beaucoup de choses (des invitations, des fêtes) jusque mes 18 ans, clairement. De mes 8 ans à mes 18 ans, je me suis mise à fond dans le cheval pour décompresser, et heureusement car sinon, je ne sais pas ce que je serais devenue.

J'ai quitté mes parents à 18 ans pour faire mes études, 2 ans que j'ai complétement foiré, j'ai du par la force des choses arrêter le cheval, je m'en occupais juste les week-end. Mais j'ai bien fait la fête pendant 2 ans quand même !
Je me suis réorientée en passant des concours avec succès, entre temps, retour chez mes parents l'année dernière car l'école est sur place. Un an à vivre avec ma maman, dans un petit cocon, en conciliant avec le chéri avec qui je suis depuis mes 19 ans.
Et là depuis, fin août, nouvelle vie, appart avec mon copain, j'essaie de vivre pour moi. Je savoure...

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval