Nourrir des chats dans le calme...
Sujet commencé par : vecchio - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio1 personne suit ce sujet
Par vecchio : le 12/10/12 à 08:49:24
Dire merci | Je suis la propriétaire de 3 chats : Tao, Cali et Ziya. Je les aime et essaie de bien les entretenir. Ils sont en appart et depuis peu, on est passé d'un 76m² à un 63m², finances obliges. Ils ne sortent pas. Tous les jours, c'est la croix et la bannière pour les nourrir, ils poussent des miaulements strident à l'heure de la gamelle comme s'ils n'avaient pas mangé depuis 15 jours! Enfin surtout les deux filles et surtout Cali, ma grosse boulimique. Comme ils sont en appart, je surveille leur ligne et ils sont nourris avec des croquettes light de la marque "husse". Cali est plus qu'enveloppée et je ne veux pas que sa santé en patisse... Quelqu'un aurait il une astuce, un truc pour leur apprendre à se tenir quand je donne la ration, parce qu'un jour, y'en a une qui va passer par le balcon! |
Par vecchio : le 13/10/12 à 14:19:48
Dire merci | Casimir et Sarah.bl : Je note! j'ai un maxizoo pas loin, ils ont surement ça Al, c'est sympa les mauvais conseils de gens qui sont sensés s'y connaître... Merci en tout cas pour l'info. Depuis hier soir, les gamelles sont pleines et ce matin, pas d'agression au réveil, juste des miaous de "bonjour" et pour les caresses, ça fait du bieeeeen! A voir s'ils ne deviennent pas tous des bibendums! |
Par edbayonne : le 13/10/12 à 15:39:14
Je plussoie AL ... et ça m'enerve les confrères qui racontent des conneries plus grosses qu'eux MERDE ! si ils n'aiment pas les chats et ne connaissent pas les chats ils n'ont qu'à l'annoncer clairement et leurs clients iront voir des vétos félinophiles mais que voulez vous une castration, une stérilisation des vaccins leucose c'est de l'argent qui rentre facile alors ils ne veulent pas s'en priver parenthèse coup de geule fermée Pour ma part je considère ( ben oui je vais aux conf du Dr Blanchard ) qu'on rajoute un facteur multiplcateur de 0.8 quand on stérilise, si on a déjà le X 0.8 de la sédentarité ça fait 0.64 ( pauvre Labrador stérilisé pas sportif on arrive à 0.51 donc il mange MOITIE de ce qui est marqué sur le sac ) vu l'anxiété de ton chat je te conseille de rajouter en plus du Féliway du Zylkène : 1 gélule par jour ( voire 2 si gros chat ) |
Par edbayonne : le 13/10/12 à 15:41:32
pour ceux que cela interresse voici le lien vers le site de Géraldine Lien |
Par THYPIE : le 13/10/12 à 16:19:12
Dire merci | Je ne sais pas ce que tu prends comme croquettes, mais si ils sont tous neutrés, passe au croquettes chats stérilisés Lienet/ou indoor Lienvu qu'ils ne sortent pas |
Par vecchio : le 13/10/12 à 17:39:55
Dire merci | Des Husse light Thypie Edbayonne, je ne savais pas que tu étais véto aussi. Les chiffres que tu donnes sont intéressants. J'avoue ne pas avoir trop envie de donner des cachets à ma grosse. Elle n'est vraiment agressive que lorsque nous avons du monde et qu'on l'embête. En général, j'engueule les potes que ça amusent de la titiller. Sinon, Cali se charge de les calmer elle même. Je vais jeter un oeil sur le site, merci |
Par caracol : le 13/10/12 à 17:55:33
Déconnecté | La mienne est stérilisée, vit en appartement depuis tjs, elle a 2ans, fait 3kilos, elle a pas un pet de gras, alors que je passe mon temps lui filer des petits bous de bouffe (frites, viande, jambon, poulet, etc).. et mais anciens c'était pareil... aucun n'a jamais était obèse. Je plussoie Edbayonne et Al |
Par Littleponys : le 13/10/12 à 19:47:25
Dire merci | Le mien aussi miaulait sans cesse à l'heure de la soupe ( quand il était petit maintenant il a croquettes à volonté et sort ). J'ai finit par lui apprendre à s'asseoir et depuis plus de bruits et de saut pour manger. Je précise que c'était vraiment de la faim et non qu'il essayait de me dire autre chose. C'est très simple à faire, tu prends la gamelle et te place en face du chat. Normalement il se met à miauler et toi tu ne bouge pas. Au bout d'un certain temps de 1 à 5 minutes selon les chats, il finit par s'asseoir et à se moment tu lui donne la gamelle. Après ça le chat comprendra que assis = gamelle et quand il te verra arrivé avec sa gamelle il se met à sa place et s'asseoit en attendant, le tout dans le calme. La technique à marcher sur plusieurs chats dans ma famille mais pas pour tous, je pense que cela dépend des chats. J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée à tous |
Par edbayonne : le 13/10/12 à 22:28:39
" Des Husse light " ça serait interessant que tu nous dises la valeur énergétique de tes croquettes ... le Zylkène est une molécule extraite du lait donc produit naturel disponible sans ordonnance .... c'est vraiment un produit très soft qui aide le chat à gérer les stress |
Par vecchio : le 14/10/12 à 14:24:27
Dire merci | Lien Caracol, comme pour les humains, je pense que certains chats doivent prendre plus vite que d'autres. Little ponys, je teste le "à volonté" pour l'instant mais merci du "truc" |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous