Révision des 100 000km
Sujet commencé par : Medina - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar Medina : le 12/10/12 à 17:11:41
Dire merci | Bonjour, j'aurais aimé savoir quels étaient les tarifs pour une révision d'une 206 à 100 000km et aussi ce qu'il y avait à faire pour ce kilométrage . Je me suis faite copieusement avoir par un garagiste pour tout autre chose , je ne me laisserais pas bananer cette fois ci du coup je sonde tout le monde et tous les avis sont bons à prendre ! merci par avance |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par celinemini : le 12/10/12 à 17:24:39
Dire merci | ça dépend des voitures, de ce qui a été fait lors de ta dernière révision et de ta façon de conduire. Parfois les différentes échéances sont notées dans le carnet d'entretien de la voiture, sinon tu peux appelé Peugeot et leur demandé, et si tu veux être sur appel plusieurs concessions pour comparer ce qu'on te dit. Selon les moteurs, il y a la courroie de distribution à changer tous les 120 000kms ou 5 ans, et dans ce cas, ça fait mal au portefeuille... |
Par Medina : le 12/10/12 à 17:37:11
Dire merci | bon je vais me faire peur mais pas tt de suite ... je ne sais plus quand j'ai la courroie à changer mais j'espère très fortement que c'est pas pour cette fois !!! le carnet d'entretien est dans la voiture , j'irais voir plus tard . La dernière révision e ne sais pas exactement ce qui a été fait ce que je sais c'est que la voiture était trèèès bien entretenue vu que je l'ai rachetée à un membre de ma famille et que là dessus je suis tranquille il avait tout fait bien dessus Sur le net e trouve des prix variant de 180e à 300e ... Et je ne vais pas aller chez peugeot ce sont eux qui m'ont mis dedans la dernière fois |
Par celinemini : le 12/10/12 à 17:41:23
Dire merci | Va pas forcément les voir mais un coup de fil à une concession peugeot, même si elle est à l'autre bout de la France. Je ne connais pas trop les échéances de Peugeot. Mais en général les grosses révisions sont tous les 60 000kms. |
Par Medina : le 12/10/12 à 21:31:38
Par THYPIE : le 12/10/12 à 21:45:40
Dire merci | Aucune idée sur les prix, Mon fils étant mécano, on ne paie que les pièces Et là, il va faire La courroie de mon kangoo qui a 80.000 et des brouettes |
Par casimir : le 12/10/12 à 21:54:40
Dire merci | c'est qiiel modéle parceque suivant le moteur et l'année c'est surement différent consulte son carnet d'entretien et va chez speedy ou autre réparateur hors concession |
Par Medina : le 12/10/12 à 22:17:02
Dire merci | oui oui ça j'ai bien l'intention de pas aller chez un concessionaire peugeot ! Les vilains !! Heu le modèle j'en sais rien ... c'est une essence 1,4L 75 cv c'est tt ce que je peux te dire ... demain je vais voir le carnet d'entretien ( il est ds la voiture evidemment ! ) et l'année : 2006 Message édité le 12/10/12 à 22:23 |
Par Camille999 : le 13/10/12 à 03:34:29
Dire merci | Tout est inscrit dans le carnet d'entretien, et si tu ne l'as pas ou que ce que tu lis te semble peu clair, il faut contacter le service client Peugeot (pas pour raquer mais juste pour avoir les infos concernant l'entretien ) Nous on a voulu vérifier l'info concernant la courroie d'une toyota, son entretien n'était pas mentionné dans le carnet : réponse en 1mn sur appel téléphonique : pour nous hyper bonne surprise : c'est une chaine et pas une courroie ! |
Par Keanjha : le 15/10/12 à 10:34:19
Dire merci | Tu peux contacter directement un garage Peugeot ou un centre de révision autre pour avoir les infos. Tu auras aussi une idée des différences de prix (ça peut aller loin, pour les 60000 de ma clio, j'ai 50 euros de différence). Un devis, ça ne coûte rien |
Par binoo : le 15/10/12 à 10:42:05
Dire merci | quelle modèle de 206 Medina ? j'avais une 206 XS hdi, les révisions intermédiaires étaient facturées 180 euros (il y a presque 8/10 ans environ) et plus de 300 euros pour les "grosses" révisions |
Par binoo : le 15/10/12 à 10:45:06
Dire merci | oups j'avais pas vu le modèle dans tes réponses combien as tu payé à ton garage ? sachant quand même que le coût est en général moins important pour un moteur essence qu'un diesel. |
Par dejavu : le 15/10/12 à 16:25:55
Déconnecté Dire merci | Evite les concessionnaires!! Ils te facturent des prix incroyables. Depuis que je vais chez un garagiste 'normal' j'ai économisé le prix d'une autre voiture! Et ils sont plus sympas en plus. Chez Peugeot c'était du style 180 le petit entretien mais matériel non compris... Pour la même chose, mais tout compris) j'en ai pour moins de 100 euros chez mon garagiste actuel |
Par Medina : le 15/10/12 à 16:40:22
Dire merci | Bon alors j'ai le carnet d'entretien sous les yeux et visiblement il me faut une révision de type "A" ... ( que je préfère à "C" hein c'est pr le principe , mm si les prix ou un ordre de grandeur ne sont évidemment pas indiqués ) Bon j'ai donc pleins de points de contrôles notifiés , par contre ça vaut le coup que je vous les énumère pour que vs me donniez un ordre d'idée du prix ? e sais je suis ch*ante mais je sais comment ça va se passer si 'appelle un garagiste , il va me donner un ordre de prix pour une " 206 ... blabla .. modèle .. annnée ... kilométrage " et je saurais pas si c'est le "juste" prix ou pas |
Par Keanjha : le 16/10/12 à 19:45:59
Dire merci | Non, en général, ils ont des forfaits pour chaque truc donc le prix sera le bon. S'ils ont un doute sur un truc qui pourrait être à changer vu l'âge/ le kilométrage, ils te préciseront ce qui sera à ajouter. Quand j'ai appelé le garage Renault, mon interlocuteur m'a dit "bon, au 60 000, il y a la même chose que pour les 40 000 donc $, plus tel filtre, $, plus tel autre filtre, $, ce qui fera un total de $$$". Quand je suis passée dans des centres de révisions, pareil, ils m'ont sorti le devis détaillé de ce qui était à faire et du coût de chaque opération. Désolée mais les plus à même de te donner une vraie réponse, ce sont les garagistes justement. Sur le forum, avant de trouver quelqu'un qui a le même modèle de voiture que toi avec le même kilométrage, ben ta voiture aura encore bien roulé... |
Par equi_nox : le 16/10/12 à 20:06:40
Dire merci | En général, la révision consiste, outre le contrôle globale du véhicule (que peu de garagistes prennent la peine de faire sauf défaut flagrant), à changer certaine chose: l'huile moteur et le filtre à huile pour chaque révision, et pour des intervalles plus long, d'autres filtres et fluide, courroies, etc. Tout ça est marqué dans le carnet d'entretien; mais les explications sont parfois un peu alambiquées. |
Par casimir : le 16/10/12 à 22:14:13
Dire merci | perso avec une voiture agé plus sous garanti je privélgie le petit garagiste qui connait ton véhicule et tes moyens et qui ne changeras que ce qu'il faut plutot que le consessionnare quo fait de la marge |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous