C'est pas grave...mais grr!
Sujet commencé par : fendie - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar fendie : le 12/10/12 à 19:52:50
Déconnecté Dire merci | Post totalement inutile et qui ne servira à ...personne! Mais je viens de rentrer ma voiture au garage...le long de celui ci, il y a un sommier de clic clac qui traine (je veux pas le jeter il est en bon état...le reste ayant été devoré par ma chienne...), le pneu a "heurté" la bordure du sommier...il y a comme un pschitt...un peu long...dc pneu explosé! Là la flemme, et il fait nuit...et déjà dégouté de ma future mission de demain matin...oui c'est simple de changer un pneu...mais je sais déjà que ca va pas l'être (pluie, ecrou trop serré, cric merdique.....). Priez pour moi qu'une bonne âme charitable passe près de moi à ce moment là! Merci à tous pour compassion...ou non! |
Par Rivermist : le 12/10/12 à 19:57:57
Dire merci | arffff courage |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 20:03:54
Dire merci | Franchement, je compatis j'ai crevé deux fois en 26 ans de permis La première fois, il y a une quinzaine d'années, et j'ai appelé le dépanneur La deuxième fois, il y a 4 ou 5 ans, j'ai téléphoné à mon fils pour qu'il me change la roue Moi je ne suis pas mécanicienne et j'ai une sainte horreur de me foutre du cambouis sur les mains |
Par Rivermist : le 12/10/12 à 20:05:59
Dire merci | bah voilà... j'aurais à peu près la même efficacité que Thypie... je serais incapable de le faire moi même je crois lol |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 20:10:32
Dire merci | Le pire c'est que je ne sais même pas si je saurais faire ou pas vu que je refuse catégoriquement de faire de la mécanique manier un marteau, une tronçonneuse, un motoculteur je veux bien, mais je refuse de me foutre du cambouis sur les mains |
Par Manon2201 : le 12/10/12 à 20:10:35
Dire merci | Je compatis aussi (Mais comme thypie, changer un pneu je risque de pas être utile, avec ma force de poulet crevé ... Surtout que j'ai pas de roue de secours c'est un kit de jesaisplustropquoi pour réparer directement et je sais pas m'en servir ) |
Par Gishouw : le 12/10/12 à 20:12:39
Dire merci | Allé courage, même moi avec mes petits bras remplis de compote j'arrive à changer mes roues, certes on attrape une belle suée même quand il fait -10°C mais ça se fait même si on galère Bon courage pour demain, mais si tu trouve un jeune homme serviable autant qu'il la change et plus si affinités |
Par fendie : le 12/10/12 à 20:19:59
Déconnecté Dire merci | Merci à tous! Je crois que je vais faire le "changement de roue" à une heure stratégique...Genre, j'ai essayé...mais ...je veux bien un peu d'aide...Je suis sure que le cric va mal se positionner (faut que je retrouve déjà là où il faut théoriquement le mettre...). Je vis ds une impasse...mais j'ai un collègue qui passe par là demain à 9h...à 8h45...je m'y met...lol! Bon ca me rassure visiblement je suis pas là la seule embetée par un petit pb de base...Bon si tout ce goupille bien, je lui payerai les croisssants demain matin! |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 20:25:41
Dire merci | Et bien voilà |
Par Marjo62 : le 12/10/12 à 20:52:44
Dire merci | Moi c'est simple avec ma voiture si je crève j'ai pas de roue de secours, alors y a bien la bombe mais ça ça bousille un pneu réparable. Donc ça serait direct garagiste... J'ai crevé 3 fois en 6 mois avec ma voiture "poissarde (que j'ai revendu au bout de 6 mois). Un coup j'ai appelé mon père qui est venu me changer ma roue. L'autre fois crevaison lente, j'ai même pas eu le temps de voir la crevaison que mon père avait déjà changé la roue le matin quand je me suis levée. La troisième fois suite à un accident, j'ai roulé sur un scooter (pas en tord), qui m'a fait une belle bousouflure, j'ai préféré changer ma roue (pas besoin de dépanneur pour ma voiture par contre le scooter s'en est pas remis ), c'est le témion de l'accident qui a changé pour moi. Bref bien que techniquement je sais comment on fait je pense que comme toi je trouverai un bonne ame pour le faire |
Par Oc : le 12/10/12 à 20:58:35
Dire merci | faut déja trouver où est rangé le cric |
Par fendie : le 12/10/12 à 21:04:23
Déconnecté Dire merci | Tout à fait Oc...J'ai repéré la roue de secours...je suppose que le cric est sous la moquette du coffre...Mais j'ai déjà eu la surprise qu'il soit caché ds des endroits insoupçonnés (merci le passant qui passe...)...Sur cette voiture, c'est une première...à voir demain! |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 21:21:51
Dire merci | Déjà, on ne se mat pas du cambouis sur les mains en changeant une roue. Le cambouis, c'est le gras sale qui se trouve sous le capot. Il n'y a pas de cambouis sur les pneus (heureusement !), mais oui, ça salit un peu. Il n'est donc pas inutile de garder une paire de gants dans la voiture pour ce genre de problème. Et puis, changer une roue, ce n'est quand même pas bien compliqué. L'idéal étant de s'offrir une clé en croix (c'est pas cher), qui permet d'avoir bien plus de prise (voire de monter dessus) pour desserrer les boulons que la manivelle livrée avec la voiture. Spoiler
Première étape : Se garer sur un sol dur et plat as possible Deuxième étape : Positionner le cric à l'endroit convenu (voir la notice de la voiture) et le mettre en place, le déplier, pour qu'il soit "bloqué" en position, sans chercher à soulever la voiture à ce stade. Troisième étape : Desserrer les écrous (les 4 ou 5) sans les enlever, juste débloquer ! Quatrième étape : Soulever la voiture suffisement pour dégager la roue crevée du sol Cinquième étape : Retirer les boulons, puis la roue. Sixième étape : Mettre la roue de secours en place (qu'on aura pensé à sortir à l'avance de son berceau) et introduire les boulons à leurs place, en les serrant à la main Septième étape : Serrer un peu plus les boulons, avec la clé en croix Huitième étape : Redescendre le cric, pour que la roue soit en appui sur le sol Neuvième étape : Serrer convenablement les boulons, quitte à monter sur la clé pour assurer un bon serrage. Après avoir roulé un peu, vérifier le serrage... Vous voyez, c'est très facile (edit car certains NE VEULENT PAS qu'on leur explique ) (re-edit pour ajouter des espaces pour faciliter la lecture de certaines ) Message édité le 12/10/12 à 21:28 |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 21:08:06
Dire merci | Le cric peut aussi être sous le capot, c'est le cas de pas mal de voitures. Mais tu trouveras cette info sur la notice de ta voiture. |
Par lineginger : le 12/10/12 à 21:11:33
Dire merci | ha chez moi , c'est moi qui change les pneu et sa même san permis ! |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 21:13:29
Dire merci | Tu changes les roues, pas les pneus |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 21:13:41
Dire merci | Mais t'es folle de nous expliquer il aurait même fallu spoiler |
Par lineginger : le 12/10/12 à 21:15:11
Dire merci | wé enfin roue ou pneu tout le monde comprend accésoirement je sais enlever et remettre le pneu sur la jante Message édité le 12/10/12 à 21:21 |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 21:17:29
Dire merci | J'ai mis le spoiler, Thypie |
Par Rivermist : le 12/10/12 à 21:17:45
Dire merci | Kefir ton post m'a fait le même effet que celui de buddis J'ai décroché après 3 lignes looool Moi j'dis faut bien que ça serve à qque chose un mari chéri... on l'appelle soit il vient dépanner soit il envoie le dépanneur lol Oui autant pour les machines de jardin etc... je maitrise autant la voiture... je bloque... rien que faire le plein ça me stresse alors bon lol |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 21:22:39
Dire merci | Tu peux y retourner River, j'ai fait le nécessaire pour que tu puisses lire plus facilement |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 21:26:18
Dire merci | merci d'avoir spoilé Oui autant pour les machines de jardin etc... je maitrise autant la voiture... je bloque... rien que faire le plein ça me stresse alors bon lol Rhooooo tout pareil Message édité le 12/10/12 à 21:33 |
Par titane : le 12/10/12 à 21:25:26
Par Rivermist : le 12/10/12 à 21:31:52
Dire merci | LOOOLL Kefir hha nan mais c'était assez clair rassure toi... mais les mots font peur loooool |
Par lineginger : le 12/10/12 à 21:34:52
Dire merci | heureusement que je suis la pour mon chiri, car les truc de voiture sa lui passe au dessu |
Par Marjo62 : le 12/10/12 à 21:47:41
Dire merci | pfff moi le dernier coup même mon homme à pas réussit à deserrer les écrous du 4*4 bon heureusement on avait pas crevé on avait juste un soucis de frein, on a du aller chez le garagiste quand même rien qu'a cause des écrous... Attention sur certaines voitures avec des jolies jantes, les écrous antivol faut la clef spéciale qui va avec |
Par fendie : le 12/10/12 à 21:48:58
Déconnecté Dire merci | Ok, merci, la théorie "je connais" (mais je remercie pour le rappel, je le relirai demain matin), mais j'ai tjrs trouvé une bonne âme pour le faire...Bon allez, demain je tente à 08h30...comme ça si à 9h00 c'est tjrs pas fini...bah j'aurai mérité ma bonne âme et je me déclarai definitivement nulle en pseudo-mécanique...Pour le manuel de la voiture, je sais pas non plus où il est, peut être avec son ami le cric.... |
Par THYPIE : le 12/10/12 à 21:53:11
Dire merci | Penses à mettre une tenue appropriée |
Par carolinev : le 12/10/12 à 22:32:52
Dire merci | Une fois j'ai crevé sur l'autoroute , je prépare tout pour changer mon pneu mais impossible de déserrer les boulons j'étais desespéré et là je vois une belle voiture de sport se garer , un bel homme en costume en descendre et il a changé mon pneu Le pauvre il est reparti avec les mains pleine de crasse en plus Mon sauveur |
Par mnms : le 12/10/12 à 22:44:35
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 22:47:49
Dire merci | Je ne dis pas de sauter sur la clé à pieds joints, hein ! Mais avec notre force de faible femme, le simple serrage à la main n'est pas suffisant. D'où le petit coup de serrage en plus avec le pied... |
Par Rivermist : le 12/10/12 à 23:00:25
Dire merci | LOOOL Thypie, ça c'est la tenue à avoir quand t'es sur le bord de la route et que tu espère de l'aide pour changer le pneu lol mnms chouette photo !!!!! |
Par mnms : le 12/10/12 à 23:14:29
Déconnecté | Je ne dis pas de sauter sur la clé à pieds joints, hein ! On est d'accord. Rivermist -> la photo n'est pas de moi (à mon grand regret, j'aimerais bien conduire un engin comme ça ). |
Par kefiretlome : le 12/10/12 à 23:22:54
Dire merci | Vous savez quoi ? Je bosse chez Cat ! |
Par mnms : le 12/10/12 à 23:27:32
Déconnecté | Vous savez quoi ? Je bosse chez Cat ! Et ils en fabriquent des comme ça dans ton usine ? |
Par ciriolla : le 12/10/12 à 23:36:28
Dire merci | Je suis douée pour le changement de roues... Tellement que mon chéri me laisse faire La dernière fois n'est pas si lointaine.. Vu que je payais déjà mon bidon de femme enceinte... Et personne ne s'et arrêter pour m'aider... Enfin si une fois que j'avais remis la roue crève dans le coffre après avoir tout fini.. |
Par kefiretlome : le 13/10/12 à 00:31:46
Dire merci | Non, malheureusement, ces monstres ne sont pas fabriqués chez nous. Chez nous, on fait des tracteurs et des excavatrices, dont des excavatrices sur roues (et sur chenilles bien sûr) Des trucs de taille "raisonnable" Les gros camions comme tu as mis la photo ne sont même pas fabriqués en Europe. |
Par kefiretlome : le 13/10/12 à 00:42:51
Dire merci | Ces trucs là.... [img]http://france.cat.com/cda/files/876209/7/images/315d_06_0461_main_page.jpg" alt="" /> |
Par kefiretlome : le 13/10/12 à 00:45:00
Dire merci | Et les plus grosses sont déjà assez impressionnantes... Alors que ce sont des "petites" à l'échelle Cat Les gros camions, je n'en ai jamais vu en vrai. |
Par Camille999 : le 13/10/12 à 03:11:44
Dire merci | Alors moi je suis une pro de la crevaison : 2 fois par an ces 3 dernières années, j'en ai ... ras le cric ^^ Non sans rire, c'est simple sur le papier, mais au début, quand tu ne connais pas ta nouvelle voiture : tu te demandes pourquoi ces foutus boulons sont en plastique ( voui c'était des caches, faut avoir un petit tournevis plat pour les dégager sinon c'est la lutte ) Ensuite tu ne sais pas dans quel sens il faut forcer sur le bazar.. ouf.... quelqu'un s'arrête pour t'aider parce qu'il ne pleut pas trop fort Ensuite, j'ai la "chance" d'avoir une vW ... et oui c'est super génial leur cric de daube, après avoir manqué de me prendre la bagnole sur le pied 2 fois (car oui, j'ai besoin de m'aider avec le pied pour poser la roue qui pèse une tonne) et l'avoir coincé une fois parce qu'il avait ripé et était parti en travers : quand je l'ai coincé, j'ai pris le cric de la clio pour décoincer, paf j'ai pété la manivelle, on a été cherché le cric du voisin pour dégager les 2 autres.... j'ai dis "non plus jamais je ne fais ça toute seule, suis pas douée." Les suivant : mon papa, ex pilote de rallye : le cric s'est cassé la gueule encore plus violemment, il était encore en train de le monter, le cric a ripé (sur bitume tout plat :levi puis même chose sur autoroute avec un gentil routier qui s'est arrêté pour m'aider La leçon que j'en ai tiré : j'ai acheté un joli cric d'espace à la casse, celui là il se place facilement, il est dans un sac de voyage dans le coffre, et si je dois faire ça toute seule, je pose le cric vw puis le cric d'espace en sécurité juste à côté et je monte les 2 : cette saleté de cric vw est juste une vraie galère à bien positionner. Et puis aussi : svp "les gens" arrête de larguer n'imp sur la route : les clous, les forets de perceuse, etc... ça coûte une blinde un pneu sur ma voiture alors j'en ai maaaarre |
Par Nel.geneve : le 13/10/12 à 11:47:49
Dire merci | J'ai posé plusieurs fois les pneu d'hiver/d'été ( montés sur jante) sur la voiture de mon frère. Easyyyyyyyyyyy! Faut juste mettre le cric au bon endroit ( sur certaines voitures il y a une petite encoche pour bien que ça grippe et pas que ça ripe). Et pour dessérer/ sérrer les boulons, monter dessus ( comme sur une marche d'escalier, mais sans sauter) ça permet d'avoir séré exactement pareil tous les boulons, ce qui est important |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous