Forum cheval
Le salon de discussion

Douleurs intercostale, comment s'en débarrasser

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par youyoupi : le 13/10/12 à 02:46:26

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 bonjour à tous

je vous explique mon soucis, depuis quelques mois, j'ai des douleurs au niveau des cotes à droite

je n'ai eu aucune chute ni choc
j'ai passé une radio il y a 3 mois, le radiologue m'a dit que j'avais juste des douleurs intercostales

le médecin m'a prescrit du voltarène (1 comprimé le midi) , et du tétrazépam (1 comprimé le soir)

le traitement durait 15 jours.
En effet, sur le coup je ne souffrais plus, mais quand j'ai eu fini les boites, 1 mois aprés la douleur est revenue, et ne part plus (je n'ai pas redemandé de médicaments)

j'ai peur que ça devienne chronique. Ca me gène vraiment, j'ai toujours la sensation d'avoir "un poing" sous les cotes.

Le pire c'est le soir, "à froid", devant la télé, je suis obligée de me "plier" vers la gauche pour me soulager de cette gène.

Qui souffre de ça ?? que faire pour s'en débarrasser ?? ou du moins en être soulagé à long terme ??

merci beaucoup

Messages 1 à 15, Page : 1

Par crazyofhorse : le 13/10/12 à 08:57:58

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Ca me l'a fait il y a quelques temps, et ce pendant plusieurs jours...J'ai finis aux urgences un soir parce que j'avais un mal de chien quand je cherchais à respirer, j'avais l'impression d'étouffer

J'ai fais des radios, une écho, rien à signaler que ce soit au niveau du coeur ou des poumons...

J'ai donc eu du doliprane à mettre et j'ai appliqué en local matin et soir du baume du tigre à l'endroit du point puis je m'enroulais ensuite d'une serviette, je ne sais pas si tu connais ce produit...

En 2 jours à peine après application du baume, plus rien, j'ai jamais su ce que c'était mais je m'en suis débarrassé, c'est l'essentiel

Par KHLOES : le 13/10/12 à 09:21:42

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 crazyofhorse c'était peu être une contracture musculaire, quand c'est entre des côtes autour des poumons ont peu avoir beaucoup de mal a respirer (sous peine de grosse douleur)

Par crazyofhorse : le 13/10/12 à 09:24:57

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Je peux pas te dire Khloes...Mais le soir ou j'ai atteris aux urgences, respirer était un véritable supplice, j'avais l'impression que quelqu'un me plantait un poignard à chaque inspiration

Par Antares62 : le 13/10/12 à 09:37:53

Déconnecté
 ca fait mal comme une névralgie? parce que des fois j'ai des névralgies inter costales bah -_-' pffff jsais plus quoi prendre et j'ai l'impression que les antalgiques ne fonctionnent plus

Par naiki31 : le 13/10/12 à 09:57:49

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ça me le Fait en ce moment mais c'est bébé qui manque de place et met ses pieds

Par Antares62 : le 13/10/12 à 09:58:28

Déconnecté
 naiki

Par THYPIE : le 13/10/12 à 10:09:02

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Et tu n'aurais pas un soucis pulmonaire ? Faire un bilan avec un pneumologue serait peut être judicieux

Par melek : le 13/10/12 à 10:46:32

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Des douleurs intercostales (ou nevralgie) c'est dans la majorité des cas due a une vertèbre pas tout à fait à sa place. Elle gène le nerf ce qui provoque une douleur. Donc si pas de souci sur l'imagerie, trouver un bon ostéo qui remettra ça en place. J'en ai régulièrement, jusqu'à la gène respi. Une ptite manip et hop, ça repart..

Par faust : le 13/10/12 à 11:58:38

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi une douleur intercostale qui part et qui revient depuis 5 ou 6 ans. Cette année, ça va mais l'hiver dernier elle m'a lancé pendant quelques mois, j'ai pris des antalgiques mais bon...

Je pense que je vais aller faire un tour chez l'ostéo, j'ai fait une grosse chute de cheval en 2003 sur les lombaires, j'ai jamais eu de kiné, je pense que j'ai dû compenser donc voilà ....

L'année dernière, la névralgie montait jusqu'aux cervicales..

Par lancelot62 : le 13/10/12 à 12:07:18

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai eu des névralgies intercostales en début d'années... Ça fait un mal de chien ! Le pire c'est quand je restais assis longtemps... Affreux !

Donc après avoir passé radio et m'être shooté de médoc pour rien, suis allé voir un osthéo... 2 séances et c'était quasi terminé.

Bon il n'y a pas QUE l'osthéo, le stress y joue beaucoup... Ça peut paraitre étrange mais je me suis mis à courir 3 à 4 fois par semaine, j'étais détendu, destressé et peu de douleurs les lendemain... Dans le corps tout est lié !

Par youyoupi : le 13/10/12 à 12:38:37

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 crazy ; oui je connais le baume du tigre j'en ai mis il y a 3 jours ça m'a bien soulagé c'est vrai, mais il faut en remettre souvent

je n'ai pas de mal à respirer, c'est juste que j'ai toujours l'impression d'avoir une main qui appuie sur les cotes à droite (pour la hauteur, c'est au dessus du nombril, mais sous la poitrine, à droite)

au début j'ai cette gène suite à une grosse quinte de toux. J'ai lu sur le net, qu'une toux énorme pouvait féler les cotes (j'ai halluciné), donc au début je pensais à une félure, c'est pour ça que j'ai passé la radio, mais rien.

Je respire bien, je ne crois pas que les poumons en soient la cause.

l'ostéo, c'est peut être ça qu'il me faut, mais j'ai tendance a être chochotte et à avoir peur qu'il me fasse mal. Déja que moi même, je n'ose pas y toucher....alors quelqu'un d'autre, aie aie aie (je sais je suis débile, lol)

ça fait mal quand il manipule ?? ils appuient sur les cotes ??

Par lancelot62 : le 13/10/12 à 12:57:25

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Le mien ne m'a quasi pas touché les côtes Bon, je n'avais pas un problème "mécanique" à la base, c'était un mécanisme lié au stress.

Toujours est-il qu'il m'a remis quelques petites choses en place quand-même, j'avais un peu d'appréhension (j'ai horreur qu'on me touche ) , mais honnêtement aucune douleur... Il te demande de souffler bien comme il faut, il prend son temps... Et puis si tu entends craquer ne t'inquiète pas, c'est juste les p'tites bulles de gaz que tu as entre le os

Après je pense qu'il vaut mieux éviter d'y aller en pleine crise de douleur quand-même.

Par melek : le 13/10/12 à 14:09:50

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Bon déja, je vais faire mon aigrie de l’orthographe: ostéopathe.

Moi aussi, ça revient plutot au froid, même effet que le stress, mauvaise position, on se crispe et voila.

Une cote fêlée, il arrive qu'on ne la voit pas sur une radio. Parle de ton épisode de toux à l'ostéo que tu iras voir, c'est important. Je ne me souviens pas d'avoir jamais eu mal d'être manipulée. Ou alors j'ai été tellement soulagée après que je ne leur en ai pas voulu ! C'est important de traiter la cause du probleme et de ne pas cacher la douleur avec des médoc

Par lutine88 : le 14/10/12 à 13:21:08

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai eu une côte félée et une déchirure d'une muscle intercostale suite à une grosse bronchite (1 mois de toux nuit et jour).

Je crois que c'est la fois où j'ai eu le plus mal de ma vie ! Quand je toussais, la douleur était horrible (pis avec une bronchite, forcément...), quand je riais, mal aussi mais le pire, les éternuements !! A chaque fois j'avais les larmes aux yeux tellement la douleur était aiguë...

Ça a mis un moment à se remettre... pour ma part, du temps, beaucoup de temps, et des myorelaxants + antalgiques forts.

Par pascale : le 14/10/12 à 13:59:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 J'ai eu aussi, c'est effectivement dû a des soucis de dos, c'est parfois assez angoissant qd ça fait mal, car ya peu de choses qui la soulage. Je me fais manipuler régulièrement, donc ça part 2/3 mois et ça revient.... On apprends à vivre avec

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval