Sac à puces!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par maudPar goodnightmoon : le 13/10/12 à 09:21:17
Dire merci | Bonjour, ça fait maintenant plusieurs mois que mon chat et mon chien sont infestés par les puces.. Pourtant ils sont traités régulièrement au frontline Combo ,j'alterne avec Advantix (ou advantage pour le chat) le chien a également un collier anti puce je traite la maison avec le spray frontline ,je passe l'aspirateur tous les jours mais rien n'y fait... Je ne sais plus trop quoi faire ,avez vous des solutions miracles? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par naiki31 : le 13/10/12 à 09:40:28
Dire merci | Le fumigène ! Tu as du parquet ? |
Par 4patt : le 13/10/12 à 09:47:13
Dire merci | bienvenue au club j'ai l'impression que cette année c'est la fête des puces |
Par lapatateuh : le 13/10/12 à 09:48:23
Dire merci | clairement les puces peuvent pondre et attendre jusqu'à 6mois pour l éclosion. Donc acte 1 fumigene. Acte 2: chat et chiens à la douche - shampoing exprès. Et tous les mois les.deux à l advantix (et advantage). |
Par keriado : le 13/10/12 à 09:48:30
Dire merci | Change de marque Le Frontline marche de moins en moins voire plus (les puces se sont immunisées contre. Achète du Advocat ou mieux Stronghold chez le véto. |
Par 4patt : le 13/10/12 à 10:00:32
Dire merci | perso j'ai donné les cachets qui tuent les adultes immédiatement, puis douche avec shampooing anti puce puis collier pour les chiens, pipette pour les chattes nettoyage intégrale des linges de la maison, application du spray pour larves sur les linges, puis passage du vaporetto avec HE ben rien n'y fait elles reviennent irrémédiablement, ma copine a le même soucis avec ces animaux....... la je vais bientôt déménagé je ferais une ultime grande désinfection totale et on verra bien |
Par goodnightmoon : le 13/10/12 à 10:04:50
Dire merci | Le fumigène c'est LE truc que j'ai pas encore fait.. Sinon le chien prend des bains quasi une fois par semaine tant j'en ai marre de le voir se gratter .. Je traite tout de chez tout.. Keriado ,c'est pour ça que je prend advantix et plus trop frontline.. Advantage a super bien fonctionné sur le chat ,le soir de l'application ,les puces tombaient raides mortes ,mais vu que j'arrive pas a me débarrasser de celles du chien ,évidemment le chat en a de nouveau... |
Par 4patt : le 13/10/12 à 10:07:14
Dire merci | alors perso pour mon chien ça va être tonte total puis bain, car pareil que toi c'est lui qui réinfecte tout le reste de la fratrie une horreur perso j'ai pas de parquet |
Par naiki31 : le 13/10/12 à 10:08:32
Dire merci | Sinon faire appel à un pro ..... |
Par Pompotte : le 13/10/12 à 10:25:39
Dire merci | J'ai le même soucis. Mais bon déjà c'est clair c'est une année à bestioles. Les bains vaut mieux éviter car peut de shampoing anti puce sont vraiment efficaces (dixit ma véto), et SURTOUT plus le chien est sale mieux c'est : en gros plus la peau est grasse et sale mieux elle va diffuser le produit anti-parasitaire (liposoluble). Après, traiter tout, même le collier, même la laisse, même... tout. En sachant que le mien se gratte alors que là il a plus de piqures. Donc à force on psychote aussi un peu. Rapprocher les pipettes tout les 15j en cas de crises. Et moi j'ai ajouté un anti-puces interne dans les grosses crises de gratouillis (capstar). Ca n'a qu'un effet immédiat mais au moins ça soulage les chiens sensibles ou allergiques. |
Par DodHer : le 13/10/12 à 10:33:22
Dire merci | Perso c'est moi qui avait été infesté de puces il y a quelques années . Le seul truc qui a marché dans mon appart (avec parquet) ca a été le fumigène, acheté en pharmacie. Je partais en vacances, du coup j'avais lavé tout le linge, mis les fumigènes et je ne suis revenue que 3 semaines après. Et là, miracle ! |
Par lapatateuh : le 13/10/12 à 10:52:51
Dire merci | par contre contrairement à ce qu' on pense après.le.fumigene il faut.bouger.la maison car.les ondes font éclore les oeufs. |
Par laureBrrrrr : le 13/10/12 à 11:59:04
Dire merci | la galére, comme certaines fumigéne .. pousser les meubles piéce par piéce, tout lavé les tissus, puis aéré pour pas mourrir, et ne pas laisser les animaux rentré dans chaque piéce désinfecté, tant que tout n'ai pas fait pour les animaux, a voir avec ton véto si vraiment rien ne fonctionne, un nouveau produit et sorti il y a peu cher, mais comme nouveau pas de résitance encore des puces a priori sur ce produit |
Par maud : le 13/10/12 à 13:42:04
Dire merci | Grr mais arrêtez avec vos histoires de résistance sur le frontline. Frontline combo n as pas de résistance, de + il stérilise les puces. Advantix est toxique pour les chats méfiance.. À faire : advanthome avec rémanence. C et un flumigene. Ne pas oublier de faire la voiture. Et jeter le sac aspi bien sur. Ton appart est devenu un nid à puce, la majeur partie des puces ne sont pas sur l animal. Pour le grattage du chien : veto et cortico. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous