Il est venu mourir chez moi
Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par qiliqiliPar qiliqili : le 13/10/12 à 10:15:53
Déconnecté Dire merci | depuis 2 ou 3 semaines un chat vient se nourrir avec le chat ( perdu ou abandonné) qui vit dans le hangar depuis juin, ils font bon ménage..........ce matin je fais mon tour avec les chiens comme tous les jours, je les retrouve devant le portail agités mais silencieux, le chat est derrière allongé, il ne réagit pas je rentre chercher la clé et mettre les chiens à la maison, ma fille m'accompagne voir le chat et tout de suite on sait que c'est grave, on met le chat dans un carton, il ne réagit pas ma fille sort la voiture pendant que je préviens le véto et départ aussitôt, pendant le trajet un filet de sang sort de la bouche du chat, le véto le regarde et dit tout de suite qu'il n'y a rien à faire d'ailleurs s'il n'a pas réagit quand on l'a mis dans la caisse c'est qu'il était très mal le véto l'endort puis il le regarde, d'abord la bouche il pense à un empoisonnement mais non, le chat a une patte et la hanche fracturée et sans doute des problèmes internes une voiture sans doute je ne l'avais jamais touché, il se sauvait quand j'arrivais mais il avait le droit de vivre |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par naiki31 : le 13/10/12 à 10:18:29
Par Nel.geneve : le 13/10/12 à 11:23:26
Dire merci | C'est toujours triste de voir un être s'en aller même si on n'en est pas officiellement le propriétaire. Tu lui a permis de partir vite et en abrégeant ses douleurs, il a rejoint les anges du forums |
Par qiliqili : le 13/10/12 à 12:54:43
Déconnecté Dire merci | d'après le véto il n'avait pas un an, cette année dans le village on pulvérise le record des abandons d'animaux |
Par helenenantes : le 13/10/12 à 13:11:01
Dire merci | une pensée pour ce ti chat...le mien s est fait renverser sous nos yeux le 30mars à 20h...il me manque enormement, et je ne peux même pas me consoler avec un nouveau pti mimi... la route en bas de chez moi est trop dangereuse, je ne supporterai pas de perdre un nouveau minou. là je n ai qu une envie: trouver enfin un cdi pour vendre cette maison et demenager... |
Par qiliqili : le 13/10/12 à 13:52:17
Déconnecté Dire merci | la route devant chez moi est assez fréquentée à l'heure du départ au boulot ou en fin de semaine par les habitués d'une boite de nuit qui préférent les petites routes pour rentrer car moins de risque de controle alcotest par contre une personne qui vient chercher du fumier chez moi réguliérement m'a vu passer de bonne heure devant chez lui et me l'a dit quand je l'ai rencontré à la boulangerie, je lui ai expliqué pourquoi et il m'a répondu " un de moins, c'est déjà ça" un monsieur agé du village lui a répondu:" oui mais vous, un jour vous ferez tuer les coqs pour ne plus être réveillé!" |
Par casimir : le 13/10/12 à 13:57:05
Dire merci | une pensée , mais c'est un peut le lot (malheureusement) des chats qui vivent une vie de chat dans nos villes tu l'a aidée a partir sans (trop) de souffrance de la haut il veille sur ses humains Message édité le 13/10/12 à 14:03 |
Par qiliqili : le 13/10/12 à 14:16:37
Déconnecté Dire merci | je crois qu'il a surtout vécu une vie de chat abandonné par les humains, je n'ai pas de voisin proche puisque les chevaux sont à la maison et tous les ans de nouveaux chats arrivent avec l'été, par contre il a du souffrir pas mal pour arriver au portail il a été obligé de se trainer avec sa patte et sa hanche fracturées, il voulait sans doute se mettre à l'abri dans le hangar là où il trouvait à manger et un peu de sécurité |
Par Rivermist : le 13/10/12 à 14:47:06
Dire merci | Pauv titi quant à l'autre boulet qui dit des conneries, quand son karma lui reviendra dans la tronche on rigolera ! |
Par helenenantes : le 13/10/12 à 15:43:04
Dire merci | oui qiliqili, pareil chez moi, c est calme sauf à l heure des sorties d ecole et d embauche/debauche. il a suffi d une seule voiture, et d un seul abruti pour tuer mon chat. il etait magnifique et d une extreme gentillesse, il sortait tres peu. il est mort sur le coup... j y etais exceptionnellement attachée... on s adorait tous les 2. j en pleure encore... |
Par helenenantes : le 13/10/12 à 15:45:51
Dire merci | depuis j incendie tous les automobilistes qui passent comme des cinglés sur la route. et j ai demandé à la mairie de faire quelque chose. Trop de chats trouvent la mort sur cette route. c est quand même pas compliqué de ralentir quand on passe proche d un animal! merde! je les vois faire... ils voient le chien ou le chat et ils ne levent meme pas le pied!pffff |
Par qiliqili : le 13/10/12 à 15:58:12
Déconnecté Dire merci | mes chattes ont vecu 14 et 15ans bien sûr à la fin elles ne sortaient pas beaucoup, le chat suivant était un chat abandonné qui nous avait choisi il etait adorable mais avait le sida on a fait le maximum pour lui, après je n'en ai plus voulu mais en juin un noir et blanc est arrivé affamé devant ma fenetre un matin puis ma fille a ramené un chaton d'environ 6 semaines trouvé en ville sur un trottoir et enfin celui là que je nourrissais sans pouvoir l'approcher, un jour sans doute il aurait eu confiance mais il n'en a pas eu le temps helenantes; vraiment très beau ce minet et des yeux magnifiques et confiants |
Par helenenantes : le 13/10/12 à 17:52:51
Dire merci | merci qiliqili... oui il avait confiance en nous... nous n'avons rien pu faire pour lui... |
Par wicky : le 13/10/12 à 23:57:48
Dire merci | Pour nourrir aussi quelques chats errants sauvageons qui s'incrustent à nos écuries je sais que l'on s'attache à eux, un lien se crée même s'ils ne se laissent pas toucher... Désolé pour ton minou, au moins tu lui a permis de partir au mieux en l'emmenant chez le véto... |
Par ozis54 : le 14/10/12 à 14:55:24
Dire merci | désolée pour "tichat". En tout cas, s'il est revenu jusque chez toi c'est que quelque part, il devait se sentir en sécurité dans ta grande Tu as eu le bon geste en lui évitant de souffrir Pour ce qui est de la route, j'habite une rue tres calme, parallèle à une departementale. Il y a un feu rouge pour traverser le village et parfois, je vois débouler des bagnoles à toute blinde dans ma rue. En fait, elles évitent ainsi le feu rouge et en roulant comme une balle, "doublent" par la meme occasion la file de voiture Il n'y a encore pas eu d'accident, jusqu'au jour où un animal ou un gamin sera sur son passage |
Par qiliqili : le 14/10/12 à 18:27:00
Déconnecté Dire merci | ce qui me choque dans tout ça c'est que ce chat a du être aimé quelques mois puis qu'ensuite comme beaucoup d'animaux il ne plaisait plus alors on l'a largué il se nourrissait chez moi, avait un copain lui aussi laissé pour compte, dès que les nuits avaient rafraichi je leur avais fait 2 niches dans les ballots de paille et mis des vieux vétements pour qu'ils soient à l'abri pour l'instant et peut-être que d'ici un mois ou 2 ils auraient été au chaud à la maison la route bien sûr il y a quelques fous parfois qui doublent les engins agricoles sans vraiment de visibilité mais pour l'instant pas d'accident, mais si un jour une voiture percute une moissonneuse alors ça risque d'être grave.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous