Problème dermato chat
Sujet commencé par : caracol - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracolPar caracol : le 13/10/12 à 18:02:09
Déconnecté | Voilà, ma bestiole: 2ans, vit en appartement, bien sous tout rapport Depuis 15jours, je trouve qu'elle se lèche et se gratte beaucoup. Quand on la caresse on sent qu'elle a plein de petites croûtes par tout sur la peau... Ce sont des plaies qu'elle se fait elle même, c'est pas une "irritation" type exéma elle a aussi les "tétines" du bas du ventre, hyper irritées à force de se toiletter... alors je pense qu'elle a des puces, mais est ce que ça peut être dû à ça? sinon je pense l'emmener chez le véto cette semaine.. mais si je peux trouver une solution moi même ça m'arrangerai |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Antares62 : le 13/10/12 à 18:22:04
Déconnecté | essaie de traiter avec une pipette anti puces et si ca persiste là va chez le véto nan? Message édité le 13/10/12 à 18:28 |
Par caracol : le 13/10/12 à 18:23:20
Déconnecté | Ouais, mais pour ses plaies aux tétines, c'est pas très jolis je trouve.. puis jai eu la fausse bonne idée de mettre de la crème hydratante... elle a tout léché.. |
Par conny : le 13/10/12 à 18:31:17
Dire merci | un eczema peut-etre ou sinon une sorte de gale... si tu as de l'imaveral j'en avais utilisé pour mon CI |
Par casimir : le 13/10/12 à 18:31:24
Dire merci | Tom (le chat) nous fait des petites plaies au tétines aussi hier on la emmener au véto pour un pb d'oreille ça serait encore un pb d'aoutat du coup on est repartis avec du frontline en spray a appliquer au coton tige sur les indésirables scotcher pret de ses tétines on va tester ce soir je pense |
Par caracol : le 13/10/12 à 18:35:06
Déconnecté | je vais l'emmener, de toutes manières je vais avoir besoin d'une collerette pour elle donc faudra bien que j'aille chez le véto |
Par edbayonne : le 13/10/12 à 22:36:53
en attendant d'aller chez le véto : une pipette anti puces ( même si tu be vois pas de puces ) et localement tu passes du talc ( ça adoucit bien sans inciter au léchage contrairement au lait calmant ) y'a t'il eu des changements dans son environnement car l'hypertoilettage est souvent signe de stress |
Par caracol : le 13/10/12 à 23:10:47
Déconnecté | Non pas de changement dans l'habitat, mais on est bcp moins à la maison, et vu qu'elle a le comportement plus du chien que du chat... je pense qu'elle s'ennuie... (elle est hyper attachée, elle nous fait la fête, elle est tt le temps sur nous/avec nous, dors avec nous, vient dans les toilettes avec nous sinon elle pleure...etc) |
Par Astorio : le 14/10/12 à 08:57:45
Dire merci | Coucou! Mon chat a exactement le même soucis, enfin presque. Depuis 1 an environ, des croutes localisées sur la base de la queue principalement, puis le bas du dos. Elle a perdu bon nombre de poil en se léchant. Le véto nous dit " Allergie, supprimez les élements nouveaux". Bon, elle a la même alimentation depuis 13 ans .. Visiblement, elle nous ferait une allergie aux croquettes. La semaine dernière, elle a fait les fonds de paquets de croquettes toute seule, bilan : croûtes et plaie jusqu'aux épaules, ça commence tout doucement à partir ... (Je précise, c'est aussi un chat d'appartement ) |
Par caracol : le 14/10/12 à 19:56:14
Déconnecté | moi je change tout le temps de marque de croquettes, ca vient peut être là. par contre elle a pas de pertes de poil (pour l'instant) |
Par caracol : le 15/10/12 à 12:25:28
Déconnecté | je retire ce que jai dit elle a l'anus "dépoilé" est la peau est toute irritée je l'emmène au véto mercredi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous