Record du monde de chute libre : stratosphère
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par LubisPar naiki31 : le 14/10/12 à 15:53:01
Dire merci | C'est en direct en ce moment : Lien (C'est peut être le lien pour version mobile ) |
Par naiki31 : le 15/10/12 à 11:37:28
Dire merci | Ça aidait 5 ans qu'il préparait ce saut Et celui de 1960 était arrivé inconscient car il avait voulu se stabiliser lorsqu'il avait commencé à tourner. Ils ne connaissaient pas ce risque. Hier du coup il connaissaient ce facteur à risque et il disaient bien qu'il fallait absolument qu'il se laisse aller |
Par CaroDadou : le 15/10/12 à 11:51:31
Dire merci | J'vais faire ma rabat-joie, mais bon, on l'a suivi en live ok, on le revoit une fois ok, deux fois passe encore mais là ça passe en boucle sur BFM ça va on a compris, si on veut se taper le replay on va sur Youtube |
Par binoo : le 15/10/12 à 11:54:00
Dire merci | change de chaine Carodadou |
Par CaroDadou : le 15/10/12 à 11:58:10
Dire merci | Mais je veux les infos moi ! |
Par binoo : le 15/10/12 à 12:11:16
Dire merci | alors un peu de patience !! le grand public va s'en désinteressé et les télévisions cesseront de diffuser, quelques uns continueront de suivre Baumgartner, son équipe et ses projets (m'est d'avis qu'il ne s'arretera pas là ) |
Par DQR33 : le 15/10/12 à 12:28:27
Déconnecté Dire merci | Oui, mais bof, il a pas battu un record quand même ! Celui de la plus longue chute libre, il s'en faut de 10 à 20 secondes, je crois. Je plaisante, bien sûr. Je pense qu'il a joué la sécurité en ouvrant le parachute plus tôt que prévu. Il a du être salement secoué quand même ! Bref, chapeau... Mais après un tel défi, pour un tel bonhomme, quel va être le suivant ? Peut-être la plus longue chute libre après tout, d'autant qu'il n'aura pas à prendre une position de recherche de vitesse pour aller plus vite que le son. Au demeurant, c'est peut être pas le plus facile : les vues sont mauvaises mais j'ai l'impression qu'il est toujours "tombé" à plat... Au fait, il est réellement aller plus vite que le son ? Il me semble qu'à haute altitude, la vitesse du son est plus élevée, non ? (Après vérification, c'est l'inverse Il a en fait atteint une vitesse 25 % plus élevée...) |
Par Lubis : le 15/10/12 à 13:03:12
Dire merci | Y a que moi qui trouve ça DÉBILE???? |
Par tyoc : le 15/10/12 à 13:17:16
Dire merci | Y a que moi qui trouve ça DÉBILE???? Y a plein de monde qui trouvait débile ... ... le vol des frères Wright. On voit le résultat maintenant. Si on devait faire que des choses sensées, on découvrirait pas grand chose. |
Par Sabah : le 15/10/12 à 13:34:02
Dire merci | Apparemment, ça va avoir des impacts considérables dans le monde de la recherche de la NASA. |
Par binoo : le 15/10/12 à 13:50:08
Dire merci | lubis, les grandes découvertes proviennent souvent d'expériences folles (ou déblies) alors sur le moment, un certain nombre de personnes sensées vont trouver ça con et débile, ce que je peux trouver légitime mais il faut passer au delà de l'intérêt ponctuel qui peut être nulle et envisager des impacts futurs (même probables) |
Par binoo : le 15/10/12 à 13:50:37
Dire merci | tyoc, tu as parfaitement illustré ce que je voulais dire |
Par vanou85 : le 15/10/12 à 14:33:13
Dire merci | Débile, non. Folledingue, oui! Je voyais pas trop l'intérêt au début, puis en écoutant les infos et en recherchant sur internet, j'ai compris l'intérêt médical, physique, astronomique et j'en passe. Il y a un gars qui expliquait que ça allait peut être pouvoir aider pour ce qui est d'évacuer une navette spaciale. Ca ne changera pas ma vie, c'est clair. Du moins aujourd'hui, mais on ne sait jamais! |
Par DQR33 : le 15/10/12 à 14:33:49
Déconnecté Dire merci | De toute façon, tous les records sont un peu débiles, non ? En particulier pour ceux qui ne connaissent rien à la discipline en question. |
Par dulys : le 15/10/12 à 15:43:49
Dire merci | Je trouve ça...dingue...que des gens puissent trouver ça "débile" ... 5ans de préparation scientifique, c'est pas Jackass quoi... |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/10/12 à 15:52:18
Dire merci | Moi je trouve qu'en plus de l'exploit que c'est, qui vraiment m'a scotché, ben.... Félix il est canon Rien que pour ca, je trouve ca bien comme performance |
Par dulys : le 15/10/12 à 15:55:00
Dire merci | Lunelle!!! C'est vrai qu'il est bel homme en + !! |
Par binoo : le 15/10/12 à 16:02:59
Dire merci | dulys, les personnes peuvent trouver ça débile parce qu'on ne leur donne pas les explications qu'il faut c'est "normal" qu'au premier regard sans connaissances des impacts, on peut n'y voir qu'un mec qui relève un défi qui ne sert qu'à sa gloire personnelle, il faut juste prendre le temps de comprendre tout ce qui pourrait en découler. |
Par binoo : le 15/10/12 à 16:03:22
Dire merci | mdr lunelle |
Par dulys : le 15/10/12 à 16:33:27
Dire merci | Binoo, je comprend ce que tu veux dire Mais les gens ne font même pas l'effort de se rensigner un minimum...Aujourd'hui, on a tous Internet, une recherche, ça prend 3minutes. Après, si on trouve que c'est toujours débile, soit, chacun a son avis.. Mais j'ai l'impression que les gens, de nos, jours, ils sont blasés... |
Par binoo : le 15/10/12 à 17:26:46
Dire merci | dulys, le problème c'est qu'il y a toujours des gens moins curieux et d'autres plus dans le cas présent, les premiers ne voient qu'un saut à 39km sans intérêt les seconds, se renseignement et trouvent finalement que ce saut n'est pas si dénué d'intérêt que ça mais ce n'est pas une raison pour jeter la pierre aux premiers personnellement je préfère leur expliquer les choses |
Par Lubis : le 15/10/12 à 18:48:42
Dire merci | Ah mais j'assume! Et DQtruc, qui te dit que je ne suis pas renseignée? Je trouve très con de se lancer des défis pareils à l'heure actuelle. Evacuer une navette spatiale? LOL Y a pas une histoire d'apesanteur dans l'espace?...des fois que hein... Les défis du genre m'énervent, y a bien plus intéressant à faire là maintenant tout de suite. Pfff... Vous m'enervez bande de fans de Red Bull |
Par binoo : le 15/10/12 à 19:33:23
Dire merci | lubis, même pas fan de red bull en + allez une question con penses tu qu'un tel projet serait financé juste pour l'égo d'un mec ou pour des retombées publicitaires presque inexistantes ? |
Par Lubis : le 15/10/12 à 19:51:43
Dire merci | C'est pas la question... Ce qui m'angoisse royalement, c'est de voir que l'Homme cherche encore et toujours à dépasser des limites de dingue, juste pour prouver quoi? Qu'on va pouvoir sauter d'une navette spatiale? Ca me fait mal au doigts de l'écrire tellement je trouve ça inintéressant. Je pense que l'humain devrait se rendre compte de ce qu'il a déjà, de l'excellente médecine qui existe déjà, des progrès qu'on peut faire certes, mais peut-être dans des domaines plus terre à terre, plus simples, plus humbles. Suis encore bien utopiste dans ma tête, mais je suis contente d'imaginer qu'un jour, une grande marque sponsorisera un projet humanitaire et non potentiellement en accord avec quelques chercheurs qui veulent montrer qu'on peut toujours dépasser les limites... Je m'en mordrai peut-être les doigts dans 50 ans, et tant mieux si cette chutte aura apporté des choses utiles... Mais peut-être que je ferai aussi un grand MOUAHAHA! Parce que ça n'aura rien changé...Et que des gens crèvent toujours la gueule ouverte pour un morceaux de pain et un peu d'hygiène... Message édité le 15/10/12 à 19:58 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous