Forum cheval
Le salon de discussion

Ou vendre des beaux bijoux?

Sujet commencé par : Scooper - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Scooper
Par Scooper : le 14/10/12 à 16:17:34

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour.

Petite question au cas ou quelqu'un aurait des conseils à m apporter

Je possède quelques bijoux de valeur, en or blanc avec diamants

quelqu'un aurait il une idée de ou les vendre?
Je ne sais pas si je peux aller en bijouterie, ou ailleurs?
Et pour la vente, rachat d or, ou des bijoux étant donné qu'il y à des diamants et que ce sont des bijoux assez spécifiques..
Comment en tirer le meilleur prix?

Si vous avez des conseils, je prends , également expérience, ou même estimation!

MERCI

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par sowerealittlecrazy : le 14/10/12 à 22:02:33

Déconnecté
 bon je vais te calmer, c 'est mon métier, contrairement aux idées reçues le diamant perd énormément de valeur sauf s'il est très rare et au dessus d'un carat. dans le genre couleur D flawless type IIA. En dehors de ces critères le diamant qui n'est pas une pierre rare perdra de sa valeur et mm énormément de valeur surtout si la cut est ancienne. Il vaut mieux garder le bijou sauf si tu le revends pour l 'or alors garde la pierre. Voilà bon si tu as des questions n'hésites pas, après le mieux c'est pas maty et compagnie hein ils n'ont aucun gemmologue et en plus ils ne sauront pas utiliser le rappaport pour estimer un diamant. d'ailleurs pour etre correctement estimé il faut soit le dessertir soit le certificat GIA de la pierre. Le mieux c'est Drouot etc
Le diamant c'est loin de valoir un rubis par exemple

Message édité le 14/10/12 à 22:02

Message édité le 14/10/12 à 22:09

Par Scooper : le 14/10/12 à 22:18:38

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui oui je me doute que les estimations ça peut être tout ou rien! À vrai dire je suis partie sur 400e donc si c'est supérieur tant mieux, mais sinon tant pis!
En fait je veux juste récupérer de largent, mais en l optimisant au mieux! Donc vaut il mieux les séparer ou non?
Un petit bijoutier peut il me donner une idée de la valeur de la bague?
Si il y à deux poinçons, une tête de chien, et une tête d aigle, qu est ce que ça signifie?

Désolée de te poser autant de questions sowerealittlecrazy , mais si )c'est ton métier j en profite! ;-)

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval