Forum cheval
Le salon de discussion

Sujet de mémoire en communication

Sujet commencé par : lorca - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lorca
1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 14/10/12 à 20:06:34

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Bonsoir,

Voilà je suis cette année en Master 1 Information - Communication. Je dois trouver un sujet de mémoire en rapport bien sur avec le domaine de la com' (sociologie-economie-journalisme-marketing) Mais ça reste assez vaste...

Au début je me suis enflammé je voulais mettre ça en lien avec les chevaux mais je pense que c'est un peu hors sujet de ma formation.

Ensuite j'ai pensé à un sujet dans le genre le marketing du livre mais comme je suis plus branché sociologie je ne pense pas prendre ça.

J'ai un cours intéressant sur l'adolescent dans les médias du coup ça me travaille ...

Si vous avez des idées de sujet n'hésitez pas, je suis preneuse !!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par calamity jane : le 14/10/12 à 20:10:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas avec le cheval?
tu pourrais bosser sur différentes thématiques :
- l'utilisation de l'image "cheval" dans la publicité
- le sponsoring des compétitions équestres : depuis la loi Evin, de grands sponsors comme les vins Malesan ne peuvent plus sponsoriser, vers qui on s'est retourné, quels effets, quelles valeurs véhiculées, etc.
- la presse équestre et ses spécificités
-

Par mihakeeper1 : le 14/10/12 à 20:12:23

Déconnecté
Héhé,

le genre de sujet que j'aime

A l'époque, j'avais voulu faire un dossier sur le marketing autour des "alicaments" mais j'ai du abandonner faute d'entreprises acceptant de m'aider... En même temps, faut-il s'étonner ?

Pour le sujet des adolescents, c'est un "bon" sujet, mais c'est en général fréquemment choisi (et donc, pas ou peu d'originalité)

Par lorca : le 14/10/12 à 20:51:50

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Pour les adolescents après je peux cibler, par exemple sur les médias d'information ou sur les séries télé...

Calamity Jane : le 1er sujet est pas mal, après un mémoire la dessus j'ai peut de ne pas avoir grand choses à dire. Faut trouver une bibliographie sur le sujet aussi.

Par lorca : le 14/10/12 à 21:51:57

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Sinon je généralise en faisant sur l'utilisation de l'image de l'animal dans la pub ! (je pense notamment aux pub orangina

Par aline13 : le 14/10/12 à 22:09:18

Déconnecté
lorca y'a des marques qui ont fait du cheval leur vecteur de communication (je pense à Hermès notamment )

Par ashtraygirl : le 14/10/12 à 22:10:43

Déconnecté
 j'ai des camarades de classe (en urbanisme) qui travaillent actuellement sur un mémoire sur la communication dans les collectivités territoriales et la promotion des territoires. (journaux locaux, touça).

si ça peut te donner des idées...

Par lorca : le 14/10/12 à 22:25:21

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Oui, Merci, ça pourrait rentrer dans le cadre de mes études, après je me vois mal plonger pendant 8 mois la dessus lol.

Oui Hermes utilise le cheval, après c'est le seul vrai exemple que j'ai, donc pas bcp de contenu en réalité

Par aline13 : le 14/10/12 à 22:42:51

Déconnecté
Lien 

Par lorca : le 25/10/12 à 12:24:06

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Hier soir en regardant l'émission sur Obama j'ai pensé au sujet suivant : Obama, image de marque.

C'est à dire comment il réussit a faire passer des messages en incarnant une politique qui séduit notamment par son charisme.

J'ai rien trouver de plus intéressant pour le moment. La ce qui peut être intéressant c'est que ça regroupe le coté marketing de l'homme et l'aspect politique.

Vous en pensez quoi?

Par calamity jane : le 25/10/12 à 12:28:32

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un truc très intéressant aussi, c'ets la création de marques de territoire : la marque Bretagne, la marque Alsace, etc.
avec les stratégies marketing et com qui vont avec

Lien

Lien

et plein d'autres articles encore en tapant "marques de territoire" dans google

après, faut pas hésiter à aborder un sujet où la bibliographie est quasi-,ulle !
c'est ce que j'ai fait pour mes 3 mémoires et ça a toujours été payant!

Par lorca : le 25/10/12 à 15:13:45

Déconnecté

899 messages
Dire merci
 Ah ouai ?

Parce que je dois rendre fin décembre mon sujet de mémoire avec une bibliographie de 15 références à peu près.... je trouves ça beaucoup et du coup je penses prendre un sujet où je peux trouver des informations.

Mais je trouves ça une très bonne idée ce que tu viens de me dire là. Je le met sur ma liste lol et j'en parlerai à mes profs.

Merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval