Forum cheval
Le salon de discussion

Sujet de mémoire en communication

Sujet commencé par : lorca - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lorca
1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 14/10/12 à 20:06:34

Déconnecté

899 messages
Dire merci
Bonsoir,

Voilà je suis cette année en Master 1 Information - Communication. Je dois trouver un sujet de mémoire en rapport bien sur avec le domaine de la com' (sociologie-economie-journalisme-marketing) Mais ça reste assez vaste...

Au début je me suis enflammé je voulais mettre ça en lien avec les chevaux mais je pense que c'est un peu hors sujet de ma formation.

Ensuite j'ai pensé à un sujet dans le genre le marketing du livre mais comme je suis plus branché sociologie je ne pense pas prendre ça.

J'ai un cours intéressant sur l'adolescent dans les médias du coup ça me travaille ...

Si vous avez des idées de sujet n'hésitez pas, je suis preneuse !!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par calamity jane : le 14/10/12 à 20:10:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pourquoi pas avec le cheval?
tu pourrais bosser sur différentes thématiques :
- l'utilisation de l'image "cheval" dans la publicité
- le sponsoring des compétitions équestres : depuis la loi Evin, de grands sponsors comme les vins Malesan ne peuvent plus sponsoriser, vers qui on s'est retourné, quels effets, quelles valeurs véhiculées, etc.
- la presse équestre et ses spécificités
-

Par mihakeeper1 : le 14/10/12 à 20:12:23

Déconnecté
Héhé,

le genre de sujet que j'aime

A l'époque, j'avais voulu faire un dossier sur le marketing autour des "alicaments" mais j'ai du abandonner faute d'entreprises acceptant de m'aider... En même temps, faut-il s'étonner ?

Pour le sujet des adolescents, c'est un "bon" sujet, mais c'est en général fréquemment choisi (et donc, pas ou peu d'originalité)

Par lorca : le 14/10/12 à 20:51:50

Déconnecté

899 messages
Dire merci