Aux pro des cheveux...
Sujet commencé par : kazoar - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par haikoPar kazoar : le 14/10/12 à 23:46:47
Dire merci | Mes cheveux pendant que j'étais enceinte c'était top, crinière tumultueuse digne des plus belles italiennes de films, ils se lavaient avec trois fois rien, séchaient au vent et j'embrayais direct pour une pub l'Oréal (non River j'aurais pas pu of course, ils sont blacklistés pour les tests sur les animaux). Puis j'ai accouché. Et soudain, c'est le drame Qui peut me sauver cette espèce de tignasse qui ne tient pas en place, est toute raplapla, frisotte à la moindre goutte de pluie, se perd par poignées dans ma brosse à cheveux...? PS : dépêchez vous de me dispenser vos bons conseils, vu ma tête aujourd'hui des cheveux il ne m'en reste que 4 |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Halaska : le 15/10/12 à 00:02:28
Dire merci | Retomber enceinte Plus sérieusement, saurai pas beaucoup t'aider... je perds pas mal mes cheveux aussi et c'est la cata à la moindre goutte de pluie... |
Par conny : le 15/10/12 à 01:13:54
Dire merci | changer de pays/region pour aller dans un pays/region moins humide dans ces moments la, je les attache durant un moment et apres ca va mieux sinon une petite coupe |
Par BW : le 15/10/12 à 01:33:09
Dire merci | tondeuse, 4mm... enfin en tout cas moi j'ai fait comme ça conseil suivant svp |
Par youyoupi : le 15/10/12 à 01:42:58
Dire merci | mes petites astuces perso ^^, expérimentées par des années de passion pour mes cheveux (mdr) *une bonne cure de levure de bière ( à faire 2/3 fois/an) *ne pas laver les cheveux trop souvent *ne pas hésiter à faire des masques aux oeufs/miel *ne pas brosser à outrance, les "tripoter" le moins possible (exemple : ça sert à rien de se coiffer et tout déméler à donf, si c'est pour passer le dimanche chez soit en survêt', on leur fou la paix, on les attache et point barre) *utiliser une brosse en soie de sanglier qui tire moins, et lustre les écailles des cheveux *les attacher pour dormir (pour qu'ils ne fassent pas de noeuds durant la nuit, ainsi, on ne leur tire pas sur la tronche le lendemain matin avec la brosse pr démêler) * pr les sécher, utiliser au max une serviette, voire 2 si cheveux trés longs, puis finaliser au sèche cheveux, position froid ou tiède, loin des cheveux et toujours en mouvement (ne pas rester statique sur un endroit pour ne pas cuire le cheveux) * éviter, voire bannir les lisseurs et autres engins qui brulent les cheveux de façon irreversible. *épointer sans attendre de voir des fourches, faire au minimum 1/2 cm tout les 2/3 mois, les soirs de pleine lune (pr ma part) * en cas de noeuds, tourner les cheveux sur eux même, et brosser, du bas vers le haut, en relachant petit à petit la queue de cheval), ça tire moins, et ça arrache moins de cheveux. * et dernière chose pr moi, ne pas faire de couleur, et ne pas décolorer ses cheveux, les laisser au naturel de cette façon, j'arrive à avoir cette longueur, en "trés bon état" |
Par minititou : le 15/10/12 à 02:03:04
Déconnecté Dire merci | Et bien ça te réussis plutôt bien !! |
Par Rivermist : le 15/10/12 à 04:02:34
Dire merci | LOOOL Kazoar alors déjà ils ont arrêté les tests Ensuite t'es en train de me faire flipper loool parce que clairement mes cheveux c'est sacré, ils n'ont pas intérêt à déconner ! je pense que une bonne cure de vitamine et levure de bière etc... ça te ferait du bien... Et si tu les perds de façon hyper importante, c'est probalement aussi que la mue d'automne arrive en même temps que le "pic" hormonal qui déclenche la chute en post accouchement. Sur le 3ème trimestre les cheveux ne tombent presque plus donc oui crinière de malade (pour moic 'est trop j'ai dû aller couper un peu lol ) et ensuite pouf, tout tombe... Si t'as un doute va faire une pds et voir un endocrino |
Par THYPIE : le 15/10/12 à 05:27:52
Dire merci | Je les lave une fois par semaine avec un shampoing adapté à ma nature de cheveux (long, blond, ou normaux selon les promo ou mon envie du moment) En ce moment je suis avec Timotei blond lumière Je fais 2 lavages eau tiède 30/33 ° je fais pénétrer le shampoing, je masse et avec une brosse à poils synthétique je brosse pour éviter de mélanger les cheveux, et après un rincage minutieux, après-shampoing de la même marque... Si je dois me relaver le cheveux dans la semaine, c'est juste un lavage sans trop frotter J'ai des cheveux très très fin et très long, donc pas de sèche cheveux mais séchage à la serviette, brosse douce, surtout pas de brosse à picots, ni de peigne... |
Par nanette : le 15/10/12 à 07:41:57
Dire merci | lorsqu'on est enceinte le taux d'hormones fait qu'à un moment on ne perd presque plus ses cheveux. Après l'accouchement tout ceux qu'on aurait du perdre tombent presque tous d'un coup |
Par Tessa : le 15/10/12 à 09:00:33
Dire merci | Tous ces commentaires sont justes et intéressants. Je vais ajouter aussi que la fatigue d'une grossesse, d'un accouchement et des "farces nocturnes" du petit nouveau-né fait que l'organisme trinque pas mal. Un complexe vitaminé adapté à ton état (si tu nourris ou pas) ça va t'aider. Pour le reste, les conseils ci-dessus sont d'application. Pour les frisottis, tu peux choisir un shampooing adapté aux cheveux frisés. Et n'hésite pas aussi à te faire plaisir (et taper un peu dans le prix): se faire plaisir et se sentir belle est trèèèèèèès important après une grossesse. Les produits Khiel's ou Léonor Greyl sont très efficaces et sentent diablement bon, on se sent belle rien qu'en sentant bon |
Par kazoar : le 15/10/12 à 10:31:20
Dire merci | youyoupi et thypie.. Total respect !! Merci pour ces pistes... je vais forcer sur la levure de bière alors, j'en mets déjà dans mes pâtes en assaisonnement... POur la brosse j'ai une brosse en fer avec picots... euh c'est pas bien de ce que je vois alors Je mets schampooing + aprs schampooing comme d'hab sauf que c'est pire pire que d'hab !! |
Par kazoar : le 15/10/12 à 10:31:39
Dire merci | En fait je suis dépitée car j'avais fait "préventivement " une cure d'Oenobiol antichute dès mon retour de la mat... sans résultat aucun ! Je sais que les super cheveux de la grossesse c'est un des avantages censé faire passer la pilule de tous les désagréments de cette f** période mais là j'ai l'impression d'avoir des queues de rats Pour ce qui est du rythme des lavages, je suis obligée de les laver en rentrant du cheval car je ne peux pas arriver au bloc opératoire en sentant le bourrin. Même chose quand je me traîne sur le tatami, là où met ses cheveux c'est aussi là où les autres mettent leurs pieds Bon en ce moment le problème ne se pose pas trop. J'ai acheté du truc jacques dess**ge crème nutritive quotidienne mais l'odeur est trop forte ça me prend le nez toute la journée ! en vitamines il faut quoi pour les cheveux ? (hors Oenobiol à 1euros le mini pot rempli de vide) |
Par salsababy : le 15/10/12 à 11:25:38
Dire merci | te plainds pas kazo, t'as eu une belle crinière pendant ta grossesse. Moi j'ai vu aucun changement Bon je les ai plutot courts, super fins et je n'en ai pas des masses. Put***! Si jamais j'en perds quand je vais arreter d'allaiter je suppose, ça va etre la cata! La coupe doit jouer aussi. ça fait 2 fois que je tombe sur une coiffeuse qui ne me coiffait pas d'habitude. Quand je sors du coiffeur c'est nikel mais 15 jours après j'ai une coupe de vieille Elle ne doit pas assez les effiler je pense... |
Par kazoar : le 16/10/12 à 17:31:45
Dire merci | salsa : gloups halaska : bonne idée mais......... Spoiler
non
|
Par kazoar : le 16/10/12 à 17:32:14
Dire merci | conny et bw : cf halaska |
Par kazoar : le 16/10/12 à 17:33:00
Dire merci | Bon la pharmacienne m'a filé des gélules de plantes "Alfalfa", quelqu'un connait ? |
Par conny : le 16/10/12 à 17:37:52
Dire merci | moi cheveux blonds, mi-long j'ai essayé le masque oeuf/miel eh ben ils sont devenus hyper sec donc hop de l'huile d,amande douce durant la nuit et impecc par contre j'ai plein de frisotis et j'aime pas ca |
Par haiko : le 16/10/12 à 23:00:25
Dire merci | meme chose que yoyoypi et voila le resultat |
Par Manon2201 : le 16/10/12 à 23:13:21
Dire merci | Je squatte un peu mais comme vous êtes de bon conseil vous avez un masque ou un "soin magique" pour les racines grasses et les pointes sèches ? (Les 2 en un sinon c'est pas drôle!) |
Par youyoupi : le 17/10/12 à 00:15:47
Dire merci | pour racine grasse pointes sèches (un peu mon cas), je fais 2 soins différents (pas besoin de nourrir une zone grasse, ni de désécher une zone déja sèche) donc de temps en temps, je fais masque à l'argile verte sur les racines (juste les racines hein)- et j'achète l'argile verte en "cailloux" concassés, par sacs de 5kg, ptite astuce économique à long terme, vu que l'argile sert aussi pour la peau et les bobos, le sac sert toute l'année et j'applique sur les pointes du beurre de karité, de l'avocat, de l'huile d'olive.... bref, tout ce qui me passe sous la main et qui est nourrissant. je laisse le tout poser 5/10 minutes mini (si tu peux le faire plus n'hésite pas) je rince le tout par un dernier shampoing trés doux , type pour bébé (histoire de pas garder le bain d'huile le lendemain, et réhydrater trés légèrement le haut du crane) je ne suis pas coiffeuse, mais je m'intéresse beaucoup a ce qui est bon pour mes cheveux ahhhh si, j'oubliais, une dernière astuce pour ma part, il faut changer de marques de shampoing régulièrement, toujours alterner, pour donner au cheveux, le meilleur de chaque shampoing à chaque lavage. Je dois avoir plus de 20 marques de shampooing à l'heure actuelle dans ma salle de bain, je fais des stocks quand il y a des promos ^^, du coup, ça prend pas mal de place, toute une étagère rien que pour mes flacons ^^ ce soir j'ai acheté 2 flacons de Franck provost, en promo a auchan, un shampooing et un aprés shampooing, car j'ai testé par hasard l'aprés shampooing il y a 15 jours et je l'ai trouvé vraiment pas mal, nettoie bien, sent hyper bon, fait briller et n'alourdi pas la texture. En général, je recherche toujours les produits cités comme réparateurs, nourrissants, etc, même si mes cheveux ne sont pas abimés du tout, mais c'est peut être aussi parce que je prends toujours des produits trés nutritifs depuis des années : Lien Lien hâte de tester le shampooing et le conseil brillance de dernière minute : on rince à l'eau froide les filles (du moins, beaucoup moins chaude que l'eau pour les laver, on demande pas de l'eau glacée non plus Message édité le 17/10/12 à 00:22 |
Par haiko : le 17/10/12 à 13:28:18
Dire merci | youyoupie, c'est cette marque la que j'utilise actuellement, ils sont bien j'alterne entre l'expert nutrition et l'expert reparation |
Par youyoupi : le 17/10/12 à 15:45:01
Dire merci | ai testé le shampooing ce matin, et il me donne bonne impression ne pas hésiter a varier plus, je tape aussi dans les fructis, les timoteis, le pétrol hann (de temps en temps, ils sont hyper hyper bien pour fortifier l'effet se voit réellement, seul point négatif, pour moi, il pue je trouve) et alors, l'une de mes marques préférées : herbal essence pas forcément donnée, mais moins cher que des produits pro tout de même l'odeur est un pur régal, ça tient toute la journée, c'est merveilleux, lol, ça brille et ça démèle à mort j'adore |
Par haiko : le 17/10/12 à 16:34:51
Dire merci | je varie aussi il y a juste une marque que plus jamais je n'utiliserai: c'est celle aux 7 herbe l'odeur est horrible... j'avais l'impression de m'etre lavée les cheveux avec le st marc aux pin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous