Equipière chez Mc do...l'angoisse !!
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marjo62Par Dawa : le 15/10/12 à 08:46:48
Dire merci | Salut salut !!! Bon c'est la première fois que je poste ici, mais j'ai besoin d'une grosse dose de courage... J'ai 24 ans, j'ai mon cheval en pension depuis trois ans, je vis dans un appart avec mon homme, et mon chien... Bref une petite vie bien à moi !! MAIS, pour financer tout ça, j'ai un petit boulot, un 19h00 en tant que surveillante dans un collège; Donc un énorme découvert à la banque ! ba oui : loyer /pension/courses/factures diverses ! c'est pas possible !! mon chéri m'aide sur le loyer/course/facture mais franchement ça me sort pas de la m*rde! donc j'ai cherché un second job... et me voila Equipière à Mc do, depuis...Samedi !! et franchement c'est dur !! je suis en cuisine, tout mémoriser pour les burgers, être rapide... j'ai l'impression d'être un vrai boulet!! j'ai commencé en même temps qu'une autre fille, qui elle me semble déjà plus a l'aise !! c'est franchement chaud !! je connais bcp de monde qui ont baissé les bras, et y a des raisons au début!! mais moi je peux pas me le permettre j'ai réellement besoin de ce job!! J'ai beaucoup de mal à vivre sereinement le truc, je n'en rêve pas encore, mais j'y pense tout le temps!!! j'angoisse deux heures avant d'aller bosser, j'ai une boule perpétuelle dans le bide depuis Samedi!! Bref, comment bien vivre le truc ? des expériences ( des positives de préférence histoire de m'aider à digérer le truc ?? ) Merci d'avance |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par lisanka : le 15/10/12 à 08:52:10
Dire merci | Je peux pas trop t'aider car je connais pas le job, par contre je peux te conseiller de positiver sur l'utilité de la chose. Grâce à ça tu vas pouvoir vivre mieux au niveau financier et ce n'est pas négligeable!! Je crois que Desroses y a déjà travailler, peut-être qu'elle ou d'autres forumeurs pourront mieux te conseiller Puis bon c'est que le début, chacun évolue à son rythme, il faut que tu sois efficace mais tu viens de commencer donc zen Message édité le 15/10/12 à 08:58 |
Par doli : le 15/10/12 à 09:41:09
Dire merci | courage avec le temps tu va etre plus à l'aise et plus performante et ne commence pas a te comparer avec les autres par contre . |
Par salsababy : le 15/10/12 à 09:47:59
Dire merci | t'inquiète, ça vient avec le temps! j'ai aussi commencé en cuisine, et tu peux pas etre opérationnelle du jour au lendemain! Une fois que t'auras bien en tete toutes les "recettes" ce sera plus facile L'idéal c'est de ne pas commencer à bosser que sur des rush (vendredi/samedi/dimanche soir). Je ne bossais pas le week end, donc les soirs en semaines c'est plus cool. Et ensuite dans un autre mc do je suis passée en caisse. Et bien c'était la meme chose au début, je galérais à trouver les boutons sur la caisse Mais ça vient vite! La chance que j'ai eu c'est que je suis tombée dans un super mc do avec une ambiance de folie! J'avais hate d'arriver au week end pour aller bosser et des fois quand je voyais que je ne bossais pas le dimanche soir j'étais dégoutée! Les collègues équipiers étaient extra et les managers super sympa, du coup ça motive! Pour dire, quand j'étais de close je restais aider meme après avoir dépointé |
Par vanou85 : le 15/10/12 à 09:53:46
Dire merci | J'ai bossé plus de 3 ans chez Mcdo. D'abord en caisse, puis en cuisine. Dans les 2 types de postes, j'ai galéré au début. Mais en moins d'une semaine, il est impossible de ce souvenir de tout ET d'être rapide. Dans un 1er temps, je te conseillerai de juste maitriser les ingrédients. La rapidité viendra toute seule quand tu seras plus sur de toi! Essaye de repérer d'autres équipiers sympa qui pourrait te rassurer. On est tous passé par là, je te rassure! |
Par goodnightmoon : le 15/10/12 à 10:12:05
Dire merci | Pareil 3 ans de Mc Do a mon actif , j'ai fais tous les posts et la cuisine c'est sans doute le moins évident ! Ça va venir t'en fais pas Moi j'adorais le drive ! |
Par salsababy : le 15/10/12 à 10:19:13
Dire merci | la caisse du drive c'est le poste le plus cool t'as juste à encaisser les clients et entre 2 voitures tu prépares les boites des happymeal! comme j'étais bine avec le manager, j'avais souvent ce poste là le dimanche soir. Tout le monde s'affaire en cuisine et toi t'es cool à ta caisse, vu que les voitures n'avancent pas vite! |
Par Marjo62 : le 15/10/12 à 10:35:26
Dire merci | Comme les autres j'ai bossé au macdo. Principalement en caisse mais il m'est arrivé de donner des coups de main en cuisine (lors de ouvertuure ou lors des rush qu'on peut avoir en plein milieu de l'aprem, mais juste aux nuggets, filet o fish... j'ai pas réellement fait les hamb. J'ai aussi eu la chance d'être dans un super macdo avec une super ambiance donc ça aide. Les premier jours c'est jamais évident mais comme partout il faut le temps de s'adapter. Et tu verra en semaine c'est plus calme que le weekend, là tu as commencé un samedi donc ça aide pas. J'étais dans un mac do dans une station balnéaire donc le monde on l'avait toujours l'été mais ça allait. ça dépend vraiment de la localité du mac do pour les périodes importantes. Salsababy : moi j'ai toujours détesté faire la caisse du drive. Où j'étais il y avait énormément d'Anglais et à l'époque je ne parlait pas vraiment anglais, du coup casque + anglais je comprenait rien. Je préfère largement la caisse où on a vraiment le contact avec le client |
Par vanou85 : le 15/10/12 à 10:57:45
Dire merci | Je détestais la caisse du drive! Je m'y ennuyais à mourrir! Le temps passait trooop lentement. Et le vendredi soir, après une journée de cours, trop dur. Par contre j'adorais être à la pass, là où on donne les commandes au drive. |
Par goodnightmoon : le 15/10/12 à 11:17:37
Dire merci | ah ouais mais non ,là ou je bossais tu faisais la prise de commande ET la caisse ,non mais sinon c'est clair que tu t'emmerdes! Sinon je faisais aussi souvent speedy/passe on était pas assez beaucoup pour que l'on fasse qu'un poste! Un dimanche soir j'ai même fait prise de commande/encaissement/speedy/passe... 7 absents sur un rush ça donne ça |
Par sheytana : le 15/10/12 à 11:19:39
Dire merci | Tiens ça m'a donné envie de Macdo ce post |
Par salsababy : le 15/10/12 à 11:20:12
Dire merci | la caisse aussi c'était sympa, sauf quand t'es en plein "challenge"avec les autres collègues et que tu te tapes tous les boulets : du genre la bande de mecs qui a déjà pas mal picolé...ils sont sympas mais te font perdre du temps ("je vais prendre un wisky - non, bon ben une vodka - non plus!). Et comme ils t'aiment bien ils reviennent exprès à ta caisse tous les vendredis soirs Ou alors la happy meal family..c'est des grosses commandes mais je détestais préparer les happy meals. |
Par clever2 : le 15/10/12 à 11:20:57
Dire merci | c'est tout nouveau : normal que tu galères ! t'inquiètes pas trop avec le temps ca viens ! d'ici quelques jours t'auras trouvé tes marques ! |
Par goodnightmoon : le 15/10/12 à 11:22:55
Dire merci | pareil je detestais quand il y avait des happy meal... Le pire c'est quand les parents demandent aux enfants ce qu'ils veulent dans leur happy meal..Là t sure que tu vas en avoir pour un bail et que ton temps de commande va exploser! |
Par salsababy : le 15/10/12 à 11:27:17
Dire merci | exact good! tu veux le hamburger? Les nuggets? Et le gamin qui se cache dans les jambes de sa mère et qui répond pas...et la mère qui insiste bon heureusement y'avait quelques "executive mamans" qui débitaient leur commande sans demander l'avis des marmots! |
Par goodnightmoon : le 15/10/12 à 11:31:07
Dire merci | En parlant de ça ,une fois y'a une maman qui est venu avec ses enfants ,elle a demandé 2 happy Meal ,avec hamburger ,batonnet de carottes et pompotes ,vive le McDo light! Pov gosses |
Par Marjo62 : le 15/10/12 à 11:39:24
Dire merci | Les famille happymeal et menus XL. Moi j'avais la chance d'avoir les bus à ma caisse, bon un coup c'était prévu, le manager est passé me voir pour me dire que si j'avais une commande de 100 hamb de 50 petites frittes et de 50 boissons fallait que je l'appel pour qu'il vienne m'aider... Sur le coup j'ai cru que c'était une blague et 15 minutes après je voit des dizaine et des dizaine de hamb en préparation, QUelques minutes après j'ai un monsieur qui m'a bien passer cette commande... le bus attendait devant le mac do... Bon ça a été ceux là avait prévenus. J'ai aussi eu un bus qui avait pas prévenu, et le pire du pire...bah 32 filet O fish dans le lot (on sait tous que les filets souvent faut les attendre, bah là.... Le manager était pas très content et à expliqué au mec que quand c'était comme ça c'était pas du luxe de prévenir |
Par LUNELLE BOULETTE : le 15/10/12 à 13:16:28
Dire merci | J'y ai bossé y'a 8 ans, 3 ans et j'y bosse en ce moment, ca fera un an bientot. Franchement bon, ca doit etre lié au fait que j'ai des collègues sympas, mais c'est pas non plus la mort quoi. Une fois que tu connais ton job, c'est "juste" répétitif et pas super enrichissant comme job, mais ca passe, suffit que tu sympatises avec des collègues de boulot et les heures passent vite. T'as un contrat de combien d'heures ? |
Par Desroses : le 15/10/12 à 13:37:45
Dire merci | J'ai bossé là bas et j'avais aussi la sensation d'être un boulet Mais perso j'étais souvent en caisse et là, le pire, c'est les clients Après tout dépend de l'ambiance entre équipiers, chez moi ça allait, j'avais un tortionnaire/ange-gardien donc c'était spécial mais au final, j'ai aimé l'expérience, mais laisse toi le temps de t'y habituer. Et pour connaître les recettes, n'hésite pas à apprendre à mémoriser et mécaniser tes gestes (tout est pensé selon une certaine logique, assimile là ) idem les commandes enfants c'était assez horrible, avec le gosse qui répond pas, qui veut pas de Happy Meal, mais qu'en fait Maman veut quand même car moins cher. N'empêche, à mon macdo on était TRES nombreux du coup chaque poste avait quelqun en temps de rush: J'adorais m'occuper des boissons et glaces ! J'avais des horraires cool, je faisais les Open et souvent de 16h à 21h c'était bien. Message édité le 15/10/12 à 13:44 |
Par kenya2504 : le 15/10/12 à 18:41:07
Dire merci | J'ai ai bossé 2 ans et demi en évoluant comme Chef d'équipe. J'en garde un très bon souvenir, on était une bonne équipe, j'aimais beaucoup former les p'tis nouveaux, donc ne t'inquiète pas ça va venir Au début c'est normal on rame complet, mais après tout deviens un automatisme. |
Par chacalette : le 15/10/12 à 18:48:43
Dire merci | j'y ai bossé aussi, la misère, les autres équipers ne m'adressaient pas la parole, j'ai été seule dès le début...bref, j'ai galéré mais le manager m'aimait bien "heureusement", un gros soucis de santé m'a arrêtée quelques mois, j'ai repris 2 jours et j'ai démissionné |
Par arwen73100 : le 15/10/12 à 18:52:34
Dire merci | J'ai fait aussi un an mais en caisse. Au début j'ai beaucoup galeré j'allais trop doucement pour au fur et à mesure ça allait mieux. Je pouvais meme rester seule l'aprem pour gerer: caisse, drive, et cuisine (et salle), vive les mc do de campagne ! |
Par Fluoxetine : le 15/10/12 à 18:56:02
Dire merci | J'ai bossé au Quick il te faut un temps d'adaptation mais ça va aller tout seul au bout de quelques jours t'inquiètes ! Sinon je me retrouve dans vos propos, les Magic Box (équivalent Happy Meal chez Quick) c'est juste l'horreur... Surtout quand t'en as trois différents et que les gamins mettent des ploooombes à choisir alors que ça fait plusieurs minutes qu'ils sont dans la queue... |
Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 19:08:27
Dire merci | ça me rappel pas mal de souvenir aussi ! perso j'ai bien aimer bosser dans la restauration rapide, moi j'etais surtout en caisse ! je suis une vrai piplette et je suis speed ça roulais nickel, on rigolait bien avec le reste de l'équipe souvenit épique de fête de la musique et 14 juillet du monde du monde, mais nous on avait de quoi tenir la nuit entière c'est normal que tu sois un peu en galére au début, il y a aussi une terminologie bien particuliére, qui au début on se dit "oulalalala". ça va venir ! |
Par dess : le 15/10/12 à 23:17:46
Dire merci | Perso, pas chez mac do mais dans un resto. J'avais jamais travaillé dans un resto et encore moins en salle.. Mon premier jour c'était un mardi 1er mai, il faisait magnifique, le resto était juste bondé, on a fait 220 couverts et on était que 3, le boulet, en l'occurence moi, compris Hé bien c'est là que je te comprends tout à fait.. Il fallait tout emmagasiné d'un coup, plus bien présenter devant le client etc etc. Je courais comme une poule sans tête et était très angoissée aussi.. Maintenant j'y suis toujours comme extra et ça se passe super bien Relax, tout le monde passe par là, ce n'est qu'une mauvaise à passer |
Par caracol : le 15/10/12 à 23:55:03
Déconnecté | Je suis dans le même cas que toi: étudiante + pionne à mi-temps + équipière polyvalente dans une pizzeria jai un appart, une pension, une voiture, un tel, etc mais je suis pas à découvert je connais "mes" 35pizzas par coeur bon par contre je me suis pas amusée a les apprendre par coeur avec le prospectus, j'ai appris sur le tas, j'ai mis environ 1mois à les connaitre par coeur. Perso je fais surtout de la caisse et du standart que de la prod (et c'est tant mieux), je fais aussi le ménage etc; le taf est "chiant" (je pense que c'est moins hard que mac do) mais l'ambiance est top, et franchement même si le soir j'ai pas tjs envie d'aller bosser quand j'y suis je m'y sens pas mal. le seul truc qui a failli me faire démissionner, c'est qu'au début je faisais tt le temps les pizzas, et j'étais fort penchée en avant je me pétais le dos, c'était intenable tellement j'avais mal, mais au bout d'un mois c'est passé! autant au tel et en caisse je suis speed autant en prod j'ai du mal, car j'arrive pas à aller "très" vite... bref l'ambiance participe à 70% au truc je pense. Si ça passe pas avec ton équipe ça sera pas facile. Message édité le 16/10/12 à 00:01 |
Par Dawa : le 17/10/12 à 10:21:50
Dire merci | Merci à toutes pour vos témoignages!! Alors j'ai commencé mon boulot chez Mc do par -rush du samedi soir en cuisine -Rush du dimanche soir en cuisine ! la j'étais vraiment angoissée, stressée par le rythme infernal, la mémorisation des ingrédients ( je fais les burgers, notamment les royal, regs, red pepper...) Ensuite j'ai bossé pour le service du -lundi midi : quand même beaucoup plus calme, avec une autre équipe sympa, le manager cool qui m'a recruté, un gars au pass formateur, qui m'a demandé comment j'avais senti le truc, qui m'a dit que c'était pas mal... Bref ça m'a un peu mis en confiance ! et hier soir : 19h00/21h ( plus 30 minutes de rab) de nouveau un autre rythme, un autre pass, mais encore des gens très sympa, sur la fin tout le monde faisait tout car peu de monde en cuisine donc j'ai appris à faire le pass avec mes burgers, timer... bref on va dire que ça peut aller Bon toujours stressée et une boule dans le ventre avant d'aller bosser, mais je suis d'un naturel angoissé donc j'espère que ça va quand même pas trop tarder à passer. J'ai encore besoin de prendre confiance en moi! Enfin bon me voila au repos pour deux jours (mm si demain je taff au collège), mais vendredi grosse grosse journée et gros service du soir (18h/22h) je préfère ne pas y penser !!! Bon par contre ce mc do m'a complétement coupé l’appétit !! je mange bien le midi quand je bosse le soir, mais quand arrive le soir et le boulot, impossible d'avaler quelque chose!!, genre hier soir j'ai fait mon 19h/21h30 agen et en rentrant j'ai juste pu avaler un bon chocolat chaud, j'ai en horreur la vue d'un steack qui cuit lol !! tant mieux ça me fera fondre un peu |
Par laureBrrrrr : le 17/10/12 à 11:35:26
Dire merci | c'est des bonnes nouvelles ! |
Par Marjo62 : le 17/10/12 à 11:50:31
Dire merci | Bonnes nouvelles tout ça! Pour te rassurer les premiers jours au Mac do je ne mangeait que 2 yaourt un le matin et un le soir, impossible de manger. Mais l’appétit est vite revenu dès que je me suis forcée à manger au mac do après mes services. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous