5 ans et toujours pipi au lit, que faire ???
Sujet commencé par : Baghi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par BaghiPar Baghi : le 15/10/12 à 10:00:18
Dire merci | Mon fils de 5 ans n'est toujours pas propre la nuit, la journée pas de problème il va au toilette, mais la nuit il fait pipi au lit, ça ne le réveille pas, je ne sais pas quoi faire pour qu'il soit propre. Parfois il va rester dix jours sans rien faire et hop c'est reparti pendant quelques jours. Je sais que les garçons peuvent être plus tardif mais j'avoue ne pas savoir comment faire pour que ça passe. J'ai arrêter depuis quelques temps les couches, ça reste très cher et quand il en porte il ne fait aucun effort. Avez-vous des expériences à ce sujet? comment avez-vous géré ça? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par DodHer : le 15/10/12 à 10:04:49
Dire merci | Mes cousins ont eu des problèmes comme ça pendant un moment. Pas de recette miracle ! Les parents faisaient juste attention à ce qu'à partir de 17 / 18h, ils ne boivent plus trop de liquide (genre un verre d'eau, pas plus, et pas de soupe). Un gros pipi obligatoire avant d'aller au lit et hop ! En grandissant, ils ont pu réintroduire le liquide progressivement ! Message édité le 15/10/12 à 10:11 |
Par bdlceg : le 15/10/12 à 10:05:08
Dire merci | Mon frère jumeau a fait pipi au lit jusqu'à l'âge de 10 ans je crois...voir même plus. Il a tout essayé, les psy, les médicaments, les séances d'hypnose etc...rien n'y a fait. Et du jour au lendemain...plus rien! |
Par YNNAF : le 15/10/12 à 10:05:14
Dire merci | J'ai des jumeaux et je rencontre le même souci avec ma fille. Ils ont 4 ans donc je m'affole pas trop mais bon si elle pouvait être propre ça m'arrangerais Elle est propre en journée depuis ses 2 ans et mon fils est propre la nuit depuis ses 2 ans. En journée il a mis beaucoup plus de temps. Avec ma fille j'ai essayé quelques trucs surtout de la motiver et pipi avant le coucher et des le réveil mais rien n'y fait la couche est toujours pleine Je vais suivre ton post avec attention en espèrant que certains pourront nous éclairer |
Par mihakeeper1 : le 15/10/12 à 10:10:41
Déconnecté | Baghi, l'énurésie chez l'enfant, surtout la primaire comme ça semble être le cas pour ton fiston, est inconsciente !!! Donc, il n'y a pas "d'effort" à faire par l'enfant... Il faut surtout dédramatiser (au moins face à lui) tout en organisant certaines choses avant le coucher (voir les conseils de Dodher très appropriés). Eviter tout ce qui est brimades et moqueries car ça ne va faire qu'empirer les choses ! Ptits conseils d'une ancienne énurétique (je vais pas te dire l'âge où ça s'est arrangé ou tu vas criser ) |
Par Baghi : le 15/10/12 à 10:10:54
Dire merci | Mon fils a été tardif même pour la journée, en plus on a vécu une séparation avec leur père en plein pendant sa période d'acquisition de la propreté ce qui a tout chambouler, il l'était presque. Mon ex lui, le gronde et le puni quand il fait pipi au lit et ça a le don de m'énerver, je vois pas l'intérêt. Moi je lui ai expliquer plusieurs fois que ça devait venir de lui même, il l'a compris mais il peut pas se contrôler, surtout que ça le réveille pas. J'ai arrêté les couches, mais du coup le matelas est pourri et les draps bah tous les jours en machine |
Par Baghi : le 15/10/12 à 10:14:30
Dire merci | mihakeeper1 parfois il réclame à boire avant de se coucher, je lui ai expliquer que non sinon il va faire, donc ça c'est bon. Le passage aux wc avant de se coucher c'est obligatoire, mais parfois, comme hier soir, pas une goutte, et là je m'impatiente, et bizarrement rien ce matin, tout sec. Surtout que c'est pas des petites envies quand il mouille les draps. Un mec bien-sûr, un futur casse-bonbon |
Par doli : le 15/10/12 à 10:17:47
Dire merci | Pour sauver ton matelas , une alése peut etre non? sinon les conseils données sont des plus appropriés . bon courage |
Par idina : le 15/10/12 à 10:19:39
Dire merci | Rien, attendre que ça passe, parce que ça finit quand même toujours par s'arrêter Mon fils a été énurétique jusqu'à l'âge de 10 ans, moi-même 8 ans ... Jamais su pourquoi, on a consulté médecin, homéopathe, psy ... et au final, j'ai juste responsabilisé mon fils en lui donnant la tâche de s'occuper de son lit le matin pour mettre les draps à la machine et attendu que ça passe. Pas de conflit à ce propos, ça ne sert à rien, avoir des alèses imperméables pour protéger le matelas, et laver les draps tous les jours ... |
Par Baghi : le 15/10/12 à 10:30:59
Dire merci | Ok donc en faite on est bon dans nos actes Mais j'aurai appris quelque chose, que mon fils est énurétique L'alèse oui, j'en ai une mais une daube surement vu que ça traverse quand même, j'en changerai en même tant que le matelas. Merci de vos conseils et expérience |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous