Bébé de 6 mois fainéant???
Sujet commencé par : bubu71 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar bubu71 : le 15/10/12 à 10:46:46
Dire merci | voilà, mon fils a 6 mois. il "cause" beaucoup, crit, prend de gros fou rires........ et bien d'autres par la "parole". je le met un peu sur le ventre tout les jour et je le place "assis" entre 2 coussins a coté de moi. il prend bien les jouets, mais a encore beaucoup de mal a évaluer la distance. quand il prend son hochet et qu'il le secoue, il se le met tout le temps en pleine poire j'ai vu la pédiatre lundi dernier. et elle m'a dit que niveau santé, il était impec, mais que pour l'évolution, il était fainéant. pour moi, il doit evoluer a son rythme, mais du coup, j'ai regardée un peu plus autour de moi et effectivement, a 6 mois, mes 2 niéces se tenaient assises, le voisin, du même age, le fait aussi et bien d'autres exemples. il me fait mal au coeur, car quand il est "assis" entre les coussins (enfin, il est avachit sur le coussin dans son dos), et qu'il y a un jouet a ses pieds avec le quel il veut jouer, il tend le bras et essais de se redresser, mais il n'y arrive pas et du coup, il pleur. pareil sur le ventre, il voit le jouet, mais essais même pas de bouger un bras du coup, pleur. que dois je en penser? comment puis je l'aider a progresser? aidez moi |
Par tianma : le 15/10/12 à 19:01:01
Dire merci | dis de manière docte ou gentillement, tu dis pas çà devant le bébé, je doute qu'il ait le sens du 2nd degré à cet âge. |
Par Medina : le 15/10/12 à 19:19:35
Dire merci | je suis pas sure qu'il comprenne tout court dc ça pour moi c'est pas le plus moche . Mais par contre bjr l'impact sur la mère et oui effectivement la considération du bb tout simplement , pcq si je ne suis pas sure qu'ils comprennent verbalement , en tt cas ils sont très receptifs à l'attitude qu'on adopte vis à vis d'eux je pense ! Enfin moi ça me fait un peu peur de lire que des pros de la petite enfance puissent dire des trucs pareils ... |
Par cyberds : le 15/10/12 à 19:22:00
Dire merci | pffff ma petite cousine qui marchait à 8 mois et demi ( si, si) est c** comme une barrique à 20 ans ... chaque enfant a son propre rythme de développement, mon fils a eu sa 1ère dent à ... 11 mois je pensais qu'il n'en aurait jamais et la pédiâtre était mdr en se moquant de moi la garce TOUT va bien bubu !!! |
Par bubu71 : le 15/10/12 à 19:22:04
Dire merci | Bon après ça dépend comment il l'a dit : parfois certaines personnes ne machent pas leur mot sans pour autant "caser" , c'est juste une manière de parler "cash" mais s'il l'a dit de manière très docte , genre comme un diagnostique ... bin, c'est pour ça que je post sur le fofo, ça m'a choquée car elle m'a carrement dit de mettre ses jouets a 1m de lui pour le faire se bouger...... mais ça, c'est hors de question |
Par cyberds : le 15/10/12 à 19:25:09
Dire merci | j'allais poster " mais y a que moi que ça choque qu'un professionnel de la santé puisse dire d'un gosse de 6 mois qu'il est feinéant " ?! connaissant bien le milieu, je pense que c'est une façon de dédramatiser dire "il est fainéant", c'est une façon de dire qu'il est normal, pas attardé, juste : c'est lui qui décide de son rythme |
Par cyberds : le 15/10/12 à 19:27:02
Dire merci | car elle m'a carrement dit de mettre ses jouets a 1m de lui pour le faire se bouger...... et pourquoi pas ! c'est une stimulation comme une autre !!! bon pas tout le temps évidemment mais quand tu es là, rien n'empêche de le faire sous surveillance |
Par aline13 : le 15/10/12 à 19:27:27
Déconnecté | mais portnawak ce médecin ! Chaque enfant se développe à son rythme (dis celle dont la fille a eu sa première dent à trois mois, a dit son premier mot (chaussette ) à 9 mois, a marché à 10,5 mois et a été propre jour et nuit à 11 mois mais ma fille n'est pas, surtout pas une référence ! ) Par contre, pour plein d'autres trucs, elle a été lente, beaucoup plus lente...genre elle a su faire du vélo à 10 ans, nager à 11, se laver seule à 12 ans.... t'en fais pas, l'est pas fainéant ton tibout, juste pas pressé et l'a raison |
Par Lubis : le 15/10/12 à 19:28:28
Dire merci | Chaque enfant traverse les phases du développement à son rythme! Il y viendra t'en fais pas S'il est toujours un peu amorphe dans ses façons d'atteindre les objets, tu peux en reparler au pédiatre, mais il ne faut pas s'inquiéter de son rythme je crois... Ne comparre pas trop, ils ont tous leur façons d'atteindre la maturation nécéssaire à leur évolution! |
Par Medina : le 15/10/12 à 19:30:43
Dire merci | ou les mettre éloigns progressivement peut-être ? Genre mettre des jouets devant lui et petit à petit derrière ceux par lesquels il est le plus attiré , à 1M ... Comme ça même s'il veut attraper ceux à 1m et qu'il n'y arrive pas , il n'est pas complètement frustré : il a d'autres jouets devant lui ... enfin c'est des propositions de qqun qui connait rien aux mômes donc ça vaut peanuts hein Cyberds : ben comme je le pensais , ça dépend de comment ça a été dit ce " feinéant" : il y a des personnes qui machent par leurs mots sans pour autant avoir une conception dégradante d'un bb ... c'est juste qu'ils nomment un chat un chat . Après , visiblement bubu a été un peu choquée alors bon on y était pas dc on peut pas savoir mais de but en blanc comme elle l'a raconté moi ça m'a un peu fait tilt quand même ... |
Par THYPIE : le 15/10/12 à 19:33:04
Dire merci | Mon fils aîné ne se tenait pas assis à 6 mois il a commencé à bouger vers 7 mois lorsque je l'ai mis dans le trotteur et à 14 mois il s'est lancé pour marcher il a maintenant 24 ans et il ne trébuche plus depuis longtemps Par contre mon dernier à été une véritable terreur à 3,5 mois il se tenait debout et rampait déjà, premiers pas à 7,5 mois et à 9 mois il courrait comme un lièvre Celui du milieu à été tout à fait dans les normes, assis à 5 mois, 4 pattes vers 7 mois et marche acquise à 12 mois Et bien pour mes petits nerfs, ce fut l'aîné le plus agréable Message édité le 15/10/12 à 19:39 |
Par aline13 : le 15/10/12 à 19:33:32
Déconnecté | tu m'étonnes Thypie ! |
Par Erzebeth : le 15/10/12 à 20:54:28
Dire merci | Mirza, je te rassure j'ai jamais dit que je pensais qu'on avait affaire à une maman dépressive qui allait finir sous cachetons parce que son médecin lui a fait une réflexion de travers! J'ai forcé le trait volontairement et ironisé bien sûr, mais il n'empêche que ça reflète quand même le fond de ma pensée. Pas sur le cas particulier de bubu, que je me garderais bien de juger, mais plutôt d'une façon plus générale. |
Par lucky66 : le 15/10/12 à 20:58:03
Dire merci | Oulala, dédramatise ! Il n'est pas anormal ton loulou, il réfélchit bcp c'est tout Ma fille a eu sa 1ère dent à 8 mois, a tenu seule assise à 7 mois, a marché à 4 pattes à 1 an et à 2 pattes à 17 mois... Par contre, une fois le processus commencé, elle n'a pas mis dix plombes à bien maîtriser (ex : n'est presque jamais tombée quand elle a su marcher). Aujourd'hui elle va avoir 4 ans, elle connaît toutes les lettres de l'alphabet, sait écrire son prénom, fait la différence entre de l'ensilage d'herbe et de maïs, t'explique comment se forment les orages... Je pense qu'il y a des enfants qui sont habiles physiquement, d'autres dessinent très bien et certains ont une excellente mémoire : en gros, chacun ses aptitudes... Mon neveu a su marcher à 10 mois et possède une agilité physique bluffante, par contre à 4 ans, on peine bcp à comprendre ce qu'il dit : ben on peut pas tout maîtriser d'un coup ! |
Par casimir : le 15/10/12 à 21:44:35
Dire merci | un bb de 6 mois fainant ça veut rien dire laisser grandir a son rg=ythme c'est diificile a faire avec un premier enfant car on a peur de mal faire ou de passer a coté de quelque chose alors les bouquins ( a tel age ça dois faire ça ..; ) et les visite pédiatre ,on tente d'imposer une façons d'évoluer .. c'est une bétise tant que l'enfant évolue soit coté language soit coté capacité physique c'est qu'il connecte des neurones le sens dans lequel ça se connecte ne présage pas de la suite je crois Message édité le 15/10/12 à 21:51 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous