Site SNCF : réservation avec chien?
Sujet commencé par : Flash - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par indienPar Flash : le 15/10/12 à 22:26:50
Dire merci | Bonsoir, Je ne trouve pas comment réserver un billet de train avec un chien sur le site de la SNCF... Si je ne me trompe, le prix du billet d'un chien est de 50% ? Comment faire? Merci! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par naala147 : le 15/10/12 à 22:28:08
Dire merci | c'est forfaitare, pour petit chien en boite c'est dans les 6e. tu dois prendre le billet en mm tps que le tient sur le site, y'a une case a cocher. si tu souhaites l'acheter seul, il faut obligatoirement aller a un guichet |
Par laska : le 15/10/12 à 22:29:37
Dire merci | De mémoire, tu ne peux pas l'acheter en ligne. Il faut aller à un guichet... |
Par laureBrrrrr : le 15/10/12 à 22:58:20
Dire merci | ça a changer pour les réservations en ligne, mais du moment je crois que gros chien, il faut prendre une "place compléte" donc pleins tarif (et chien muselé je crois) |
Par chacalette : le 15/10/12 à 23:20:47
Dire merci | pour mon chien (gros) je crois que j'avais payé 50% et dans les faits, ça ne te donne aucune place, en gros faut que tu le case sur tes genoux ahahah vas ranger un chien de 50kg et à l'époque 4-5 ans, je devais obligatoirement aller au guichet pour avoir son billet |
Par al : le 15/10/12 à 23:35:34
Dire merci | moitié prix du plein tarif (cherche un covoiturage, ça te coutera bcp moins cher ) |
Par indien : le 15/10/12 à 23:47:50
Dire merci | HS: Grace a ton poste Flash, j'ai enfin pris le temps d'aller sur le site d'eurostar pour voir combien aller me couter de revenir en France avec mes chiens pour Noel. Et la: SURPRISE (ou plutot malheur), les chiens ne sont pas autorises sur l'eurostar!!!!!! Va falloir prendre l'eurotunnel ou le bateau est conduire avec la mauvaise voiture dans le mauvais pays.... Pour repondre a ta question: les billets sont a prendre au guichet. |
Par indien : le 15/10/12 à 23:54:42
Dire merci | Et oui, chien muselé (je ne l'ai jamais fait mais je l'avais dans la poche) et les chiens n'ont droit a rien a bord (mon chien non plus ne tenait pas si j'avais un voisin > bonjour rangement a velos). Le mieux est de te mettre en queue ou tete de train, c'est la ou il y a le plus de place! Tu peux l'avoir avec toi dans le train couchette mais si quelqu'un se plaint, ciao le chien et toi par la meme occasion > direction les sieges normaux ou tu il est impossible de dormir. |
Par Maevan : le 16/10/12 à 08:37:29
Dire merci | De mémoire tu dois prendre le billet au guichet. Indien : regarde si tu peux faire londres-douvres prendre le ferry et calais Paris. Plus long qu'un eurostar, mais ça resterait en train. |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 09:34:47
Dire merci | non maintenant il y a une case exprès depuis quelques mois.[ Plus besoin d aller.au.guichet. /bleu] |
Par Zouille : le 16/10/12 à 09:51:22
Dire merci | T'as une case il me semble pile quand tu choisis ton billet (c'est en dessous je crois). Enfin en tout cas j'ai vu qu'il y avait une case quelque part. et ouais c'est 50 % du billet plein tarif (donc ça peut coûter la peau des fesses), avec muselière obligatoire (même si moi je l'ai jamais mise sur mon chien, mais tu dois l'avoir sur toi obligatoirement). Et tu te retrouveras sûrement sans place... (ça m'est arrivé souvent alors que mon chien bouge pas, mais dès que t'as à côté de toi des gens qui ont peur des chiens... bah t'as pas trop le choix car tlm se ligue contre toi ! loool) |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:33:39
Dire merci | Une petite question les chiens de 6Kg doivent OBLIGATOIREMENT voyager dans une cage? Ou ça dépend un peu du contrôleur? |
Par naala147 : le 16/10/12 à 10:38:54
Dire merci | j'ai achete un billet pour mon chat la sem derniere. sur ce billet il etait noté: transport en cage de petit annimal. 6kg. donc petit chien, chat, poule, poisson,.... rentrent dans cette categorie. apres un sac de transport ou une cage c'est pareil. faut juste pas que l'annimal puisse en sortir et marcher dans la rame |
Par lapatateuh : le 16/10/12 à 10:42:51
Dire merci | Un peu nul leur truc du sac / cage. Finalement, ça prend moins de place un petit chien en laisse qu'une cage ! Mais bon ... |
Par naala147 : le 16/10/12 à 10:44:10
Dire merci | apres un chien ca passe mieux qu'un chat. mais si tu prends le billet a 6e, il devra rester en cage. si tu prends le billets a 50% il pourra bouger |
Par Flash : le 16/10/12 à 12:34:14
Dire merci | Ouai c la loose.. merci de vos réponses, je ferais du covoiturage! |
Par indien : le 16/10/12 à 14:57:56
Dire merci | Ah oui effectivement tu peux acheter le billet chien en ligne maintenant! Enfin! Merci Maevan, j'ai regarde mais on perd trop de temps... on doit descendre en Italie apres avec le train de nuit! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous