Forum cheval
Le salon de discussion

Ptit mec (chiot) va partir chez le véto :-(

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par tianma
Par mihakeeper1 : le 16/10/12 à 07:03:10

Déconnecté
Je suis ce matin...

Je sors les gros comme d'hab', je pars prendre ma douche et en sortant, j'entends Hadès qui gueule comme un dératé...

Je vais voir et le ptit mec est assis devant la porte, la patte avant droite en l'air. Et là, je pense qu'il s'est fait bien mal...

Au début, pas moyen pour lui de la poser, là, ça va mieux et il est couché à côté de moi dans le fauteuil avec la patte surélevée au niveau de l'articulation (ça semble moins douloureux ainsi pour lui). Et va falloir trouver un véto d'ouvert + négocier avec ma boss

Bref, si vous pouviez zonder pour que rien ne soit cassé, ça m'arrangerait bien...

Et pendant ce temps-là, Pepette est complètement paumée... autant que moi finalement.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par mihakeeper1 : le 19/10/12 à 22:54:07

Déconnecté
Nan mais Tessa faut comprendre aussi :

Entre le demi-poisson fumé qui risquerait de prendre la poudre d'escampette et le demi-poisson fumé qu'une intruse donne par petits bouts en échange de "travail", le choix est vite fait

Pas folle la guêpe (ou le singe, ou l'humain, ou le chat, ou le chien )

Par Tessa : le 19/10/12 à 23:33:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Elle a voulu t'aider en fait...
Pas que tu restes accroupie, une jambe étendue, les bras tordus dessous trop longtemps...

Elle s'est dit "en mangeant tout en une fois, l'humaine va pouvoir se redresser, je vois bien qu'elle a des soucis psychomoteurs celle-là, elle essaie même de me faire croire que sa main disparaît alors qu'elle la met dans son dos
Le coup du poisson dans le dos, même au premier avril, j'y crois plus
"

Par mihakeeper1 : le 24/11/12 à 13:30:43

Déconnecté
Bon, Hadès est de nouveau boiteux depuis vendredi de la semaine passée.

Après deux passages chez le véo (1 généraliste et 1 orhopédiste), deux possibilités :

- entorse
- dysplasie du coude

Logiquement, je zonde très fort pour que ce soit la première hypothèse.
Au niveau des radios, rien de très très clair même s'il semble avoir un petit couac (couleur blanche plus nette) pour l'articulation entre l'ulna et le radius (excroissance possible ?)

Vu que le scanner du doc avait décidé de faire des siennes aujourd'hui, on n'a pas pu en savoir plus. Donc, on traite cette semaine pour entorse (+ petite plaie sur le coude) et on tient le véto au courant de l'évolution.

Si pas d'amélioration, ce sera soit de nouveau scanner, soit directement l'arthroscopie (vu le coût, on avisera pour savoir si on fait scanner quand même si ça ne s'améliore pas).

En attendant, je râle +++ contre la 1ère véto mais surtout contre mon homme. Pas foutu d'expliquer clairement pourquoi on est passé au cru et surtout, il a juste dit qu'on donnait du poulet. Pas un mot sur les autres viandes, les abats, les suppléments et, du coup, la 1ère véto a directement pensé à un problème de carences (ce que ce véto ci à de suite éliminé après détails du régime et vu qu'Hadès n'est touché qu'à une patte). Suite à ça, elle a complètement ignoré la plaie qui n'est finalement pas très belle...

Bref, l'homme seul chez le véto, c'est fini !!!

Par tianma : le 24/11/12 à 14:30:24

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
Bref, l'homme seul chez le véto, c'est fini !!! 

ha çà, c'est un constat que j'ai faite il y a longtemps!!

Sinon, des boiterie intermittente du coude chez un chiot en croissance, c'est quand même hyper courant. Un passage par la case ostéo (un bon!) résout souvent le problème.

Par mihakeeper1 : le 24/11/12 à 16:11:03

Déconnecté
 Tianma,

je suis bien d'accord avec toi mais :

- race à risques (enfin, plus grand risque on va dire)
- croissance merd... . Les vétos n'en revenaient d'ailleurs pas qu'il n'a que 5 mois et demi
- Deuxième fois que ça se produit, en empirant malgré le repos
- Toujours la même patte
- Présence d'une plaie à l'arrière du coude
- Pas une "petite" boiterie de croissance, mais bien la patte qu'il ne pose quasi plus du tout par terre...

Donc, dans ce cas-là, je t'avoue que je préfère ne pas prendre de risques.

Par vallon63 : le 24/11/12 à 16:49:15

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si tu avais suivi pour Horus ?

Quand je l'ai eu il devait avoir 5 mois et :

- arthrosique (radios à l'appui) des hanches et des coudes
- displasique
- les vétos le pensaient nain et pensaient qu'il ne grandirait jamais;
- il ne marchait pas, ne jouait pas, faire 50m était une souffrance pour lui ... et là aussi les vétos pensaient qu'il serait toujours plus ou moins comme ça ...
- tout tordu des pattes ...

Race Berger allemand en plus nourrit au blé et au maïs en début de vie.

Le ptit bout à son arrivée :

Je l'ai passé aux croquettes sans céréales dès que j'ai trouvé celles qui lui allaient le mieux.
On l'a complémenté au Pet phos aussi et d'autres choses pour ses articulations.

Et le merdeux maintenant :

Quasiment 1 an, toujours aux sans céréales il n'y a que ça qu'il digère.

Il a fait une poussée de croissance d'un coup, il n'est plus arthrosique, quasiment plus displasique, il court comme un taré, il est limite hyper actif et il s'est bien redressé même s'il est toujours un peu tordu.

Bon ils n'ont pas eu le même départ ... mais ça donne de l'espoir quand même pour le tient !
Tout peut se rattraper, le jour où son corps l'aura décidé.

Bon courage en tout cas !

Par dejavu : le 24/11/12 à 17:02:43

Déconnecté

13871 messages

1237 remerciements
Dire merci
 C'est plus qu'une race à risque... je t'avais parlé d'une de mes amies qui en a deux. Elle s'est juré que c'était les deux derniers.
Avec la chienne qui n'a que 6 ans elle est passée plusieurs fois par des moments où elle pensait que c'était fini tellement elle se mettait soudain à hurler de douleur (patte arrière chez elle) et ne plus poser la patte.
Dépensé une fortune en examens divers. Elle ne la laisse jouer que de façon très limitée ce qui est un crève-coeur quand on a un chien jeune.
En ce moment ça va grâce à une véto qui est chiropracteur et pratique la médecine chinoise, sinon c'était fini.
En fait un ligament du genou a disparu, on vient de s'en apercevoir.
les problèmes ont commencé alors qu'elle n'avait pas un an... On avait mis ça sur le compte de douleurs de croissance.

Avec le jeune (2 ans) elle a été extrêmement prudente, quand il était chiot jamais de très longues balades, ou plutôt il faisait une partie en poussette. Oui, ça semble ridicule mais elle a fait tout son possible pour ne pas qu'il en fasse trop avant d'avoir terminé sa croissance... et jusqu'ici ça va, croisons les doigts.
Il a seulement été très maigre pendant sa première année et eu des problèmes aux yeux.

Elle nourrit au cru.

Par tianma : le 24/11/12 à 17:50:44

Déconnecté

4174 messages

93 remerciements
Dire merci
 non mais je me doute que tu t'affoles pas pour rien, je suis pareil.Juste penser à l'ostéopathie en complément. Mon véto ostéo m'avait montré, radios à l'appui, plusieurs cas de chiots qui devait être opéré (dysplasie, ostéochondrose) et qui avec un bon suivi ostéo s'en sont remis sans opé. j'avais été impressionnée.

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval