Aux pros du toilettage "chats"
Sujet commencé par : qiliqili - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par manolePar qiliqili : le 16/10/12 à 08:39:56
Déconnecté Dire merci | j'ai un chat d'un an de race très indeterminée, poils très très fourni et long, il faut être 2 pour mettre le frontline, un qui écarte bien les poils et un qui met le produit je l'ai habitué à être brossé, il n'aime pas trop mais se laisse faire, hier il est rentré avec une énorme quantité de petites boules collantes venant d'une plante sauvage, j'ai pu en retirer une partie et lui s'arrachait les poils en voulant les retirer, qui aurait un truc pour les retirer facilement, mon amie me conseille l'huile, mais le chat va être affreux et il risque de se lécher ce matin il n'est pas resté dehors longtemps mais il risque de retourner dans ces plantes je ne crois pas qu'il pense que la séance de toilettage risque de se reproduire |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par bubu71 : le 16/10/12 à 09:34:12
Dire merci | arfff, c'est la galére ces boules de plantes. aprés, ça va dépendre ou elles sont. en surface ou en profondeur...... j'ai un chat avec un poil trés serré et trés fourni. il en a eu et y'en avait en surface et en profondeur. j'ai brossé doucement le dessus du poil pour pas arraché le poil et pour ceux en profondeur (quasi a la racine), je fais souffler le séche cheveux pour ecarter le poil et les enléve au doigt. mais les miens n'ont pas peur du séche cheveux, donc plus simple. pas sur que le tien aprécit |
Par casimir : le 16/10/12 à 09:56:26
Dire merci | moi j'arrache mais je suis une sauvage chat n'aime pas ça |
Par qiliqili : le 16/10/12 à 10:15:35
Déconnecté Dire merci | le séche-cheveux mais avec une combinaison haute protection et des gants, je renonce, je me suis appliquée pour ne pas arracher de poils mais c'est quasi impossible, il en a partout ce matin il arrache des touffes de poils sur son ventre et secoue la tête pour s'en débarrasser, couper semble la meilleure solution mais il va être AFFREUX, ce matin il file dès qu'il me voit |
Par casimir : le 16/10/12 à 10:28:57
Dire merci | perso en attrapant la boule végétale et en turant doucelent en faisant rouler le long du poils ça part assez bien mais il a le poils court et n'est pas infesté |
Par naala147 : le 16/10/12 à 10:40:59
Dire merci | ben moi je coupe au ciseau, me prends pas la tete |
Par manole : le 16/10/12 à 12:47:02
Dire merci | Ben la mienne est sauvage en plus, donc je peux jamais tout enlever d'un coup. Donc pas de soluce pour toi désolée. Par contre tu verras, ces plantes vont se multiplier dans ton jardin gràce à ton chat semeur. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous