Formation prothésiste ongulaire...?
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Gipsy and me : le 16/10/12 à 11:34:14
Dire merci | Bonjour à tous, Je souhaite me renseigner sur les formations pour devenir prothésiste ongulaire, et quand je recherche sur internet, c'est un peu la jungle... Quelqu'un ici en a t'il fait? Chez qui? J'ai vu une offre de formation dans un magasin de vente de matériel et produits pour pro, avec les produits Jean Marin. Ils proposent un kit de démarrage pour gel et résine à 813.28€ TTC et jusqu'au 31/10 il offre la formation (à 385€ TTC) pour l'achat de ce kit. J'ai lu de mauvaises critiques sur ces produits sur internet, peut on faire une formation avec une marque, et se tourner vers d'autres marques si les produits ne pas bon? Merci d'avance. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Mystic2 : le 16/10/12 à 11:45:21
Dire merci | Je voulais m'y mettre pour arrondir mes fins de mois, mais ca pullule... du coup je m'oriente plus vers le nail art |
Par Antares62 : le 16/10/12 à 11:48:36
Déconnecté | bah après faut voir la clientèle moi je me suis fait poser une fois des ongles en gel bin plus jamais |
Par Nirvelli : le 16/10/12 à 12:04:40
Dire merci | Je travaille tous les mardis dans ce type de centre de formation, donc aujourd'hui. Ici, on est agréé Pronails, c'est plutôt le haut de gamme de l'onglerie. Mais chaque marque a ses propres techniques et ses propres produits, donc non, tu ne peux pas faire une formation avec une marque pour passer à une autre. Il vaut mieux que tu fasses directement ta formation avec la marque que tu voudras utiliser ensuite, car en général, les centres de formation décernent un diplome labellisé par la marque formatrice. Il y a des centre Pronails partout en France, ici nous gérons ceux de Vannes et de Nantes, et nous proposons des initiations à la journée (pose de gel) comme des formations longues jusqu'à 4 semaines. Je pense franchement que pour se lancer, il ne faut pas lésiner sur la formation. La plupart des filles que nous avons ici sont financées en fongecif, assedic ou par l'entreprise qui les emploie, puisqu'elles sont pour la plupart esthéticiennes et veulent ajouter une corde à leur arc. Sinon, pour vivre de l'onglerie, faut pas trop rêver, à moins d'être très douée en Nail Art ou d'avoir un bon réseau déjà. |
Par naala147 : le 16/10/12 à 12:04:59
Dire merci | je fais regulierement du gel french. je prefere aller chez une petite jeune qui bosse chez elle, c'est moins cher, car pas de local a louer. a l'epoque elle avait fait une formation a paris. mais je sais qu edans mon departement, au campus des metiers, il y a une formation soutenue par la fac sur 3 semaines. mais il est vrai que ca pullule.... |
Par Nirvelli : le 16/10/12 à 12:09:27
Dire merci | 2 petites exemple du travail de nos stagiaires avec moi comme mannequin une pose de capsule + gel avec petit strass sur le quinquin Ca a tenu très bien, je faisais faire un remplissage toutes les 3 semaines Et une jolie french sur ongles naturels, tenue impeccable aussi. |
Par Gipsy and me : le 16/10/12 à 12:47:43
Dire merci | Merci pour vos réponses... Je ne compte pas le faire pour vivre que de ça, en fait j'aimerais le faire en complément de mon boulot. Merci Nirvelli pour les infos, je suis à nantes, tu n'aurais pas des infos à me communiquer sur le centre? Les tarifs ect ect... Par contre, moi faut pas rêver je ne serais pas financée par mon employeur, et comme je suis dans le public (sans être fonctionnaire) je ne pense pas avoir droit au Fongecif... |
Par Nirvelli : le 16/10/12 à 13:35:41
Dire merci | Toutes les coordonnées et les contenus et dates des stages sont ici : Lien Pour les financements, ils sauront te dire aussi vers ou te diriger. Message édité le 16/10/12 à 13:42 |
Par Gipsy and me : le 16/10/12 à 13:37:06
Dire merci | Il rame le site, j'ai tenté d'y aller tout à l'heure, mais ça ne marche pas... |
Par Nirvelli : le 16/10/12 à 14:06:44
Dire merci | Ah bon? Euuuh, bah ici ça fonctionne bien et on a pourtant un débit pourri... mais bon, ce site est une cata, fourni par le siège de Pronails, même niveau administration, c'est un enfer ... |
Par Gipsy and me : le 16/10/12 à 14:40:19
Dire merci | J'ai finis par avoir les infos, mais il faut un looooong moment pour que le site charge... Je vais aller directement sur le site de Nantes pour avoir des infos en direct ce sera plus simple je pense... Merci en tout cas pour tes infos |
Par Mystic2 : le 16/10/12 à 14:44:59
Dire merci | En tous cas si tu veux faire des formations nail arts il y ales ormations de Tartofraises |
Par Gipsy and me : le 16/10/12 à 14:50:52
Dire merci | Oula, c'est un cran au dessus le nail art... je vais commencer un peu plus modestement je pense... |
Par Mystic2 : le 16/10/12 à 14:52:19
Dire merci | c'est pas si dure moi je trouve |
Par Gipsy and me : le 16/10/12 à 15:53:34
Dire merci | Les déco qui sont sur le site Tartofraise sont faites à la main?? Genre les roses là: |
Par Mystic2 : le 16/10/12 à 16:04:08
Dire merci | oui ca c'est du one stroke me semble pour la fleur ah non de la fimo Message édité le 16/10/12 à 16:10 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous