Créer un site internet quand on est pas du metier
Sujet commencé par : buddis - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 16/10/12 à 14:43:34
Déconnecté | Ouaaaah mon sujet il est trop explicite d'après le compteur ! chuis dans le vert ! Bon bref, depuis quelques temps, je voudrais créer un site internet, un petit truc de quelques pages, pour recueillir des témoignages de gens dans un domaine particulier (que je garderai pour moi) et éventuellement aider ceux qui en auraient besoin. cela ne sera pas un site marchand, mais c'est une idée qui aujourd'hui est introuvable sur ne let (tout au moins en france). Le hic, je suis une quiche et j'ai personne pour m'aider. je suis allée sur 1&1 mais c'est cher pour ce que je veux faire. Je ne compte pas gagner d'argent avec, donc, je voudrais faire un petit truc, et ensuite le faire connaitre pour ceux qui en auraient besoin. Est-ce que vous connaissez des plateformes qui proposent la création de site avec mes propres photos ou des photos libres de droit ? Un truc simple mais qui fasse joli quand meme (pas de site en flash, c'est trop moche). Et surtout facile a administrer après ? Bref... i'm lost. La j'ai du temps, je voudrais vraiment le faire maintenant. merci ! |
Par buddis : le 16/10/12 à 14:44:35
Déconnecté | ah et la format blog ne pourrait pas coller avec mon idée... |
Par ptitelouve : le 16/10/12 à 14:45:54
Déconnecté | Un groupe sur FB ? |
Par tyoc : le 16/10/12 à 14:51:33
Dire merci | J'ai failli faire ce post. Je suis passé par 1&1 pour la facilité. Même si c'est pas super compliqué, les gens du service d'aide parlent informaticien. Je lui est même demandé de traduire. J'ai essayé Wordpress mais c'est format blog ce qui me va pas. Là j'ai installé joolma, je verrais bien ce que ça donne (soi disant facile). Si jamais ça va pas j'utiliserais le bouzin de 1&1 qui est pas tip top mais plus facile. je suis allée sur 1&1 mais c'est cher pour ce que je veux faire Ben pour une trentaine d'euro t'as ton nom de domaine et de quoi faire un truc simple. J'ai même 1 nom de domaine gratuit. |
Par buddis : le 16/10/12 à 14:57:21
Déconnecté | je suis sur emonsite la, je regarde ce qu'ils proposent, a priori c'est gratuit. Quelqu'un connait ? |
Par SANNOM : le 16/10/12 à 15:16:09
Dire merci | Je suis sur e-monsite, c'est pas mal, sauf que depuis quelques temps, des pubs affluent de partout |
Par buddis : le 16/10/12 à 15:31:15
Déconnecté | des pubs ? ont e colle des pubs sur ton site perso ??? ah non je veux pas de pub moi ! |
Par tyoc : le 16/10/12 à 15:42:25
Dire merci | Je suis sur e-monsite, c'est pas mal, sauf que depuis quelques temps, des pubs affluent de partout Je suis sur ton site et clairement toutes ces pubs ne me donnent pas envie d'aller plus loin. Ca te phagocyte ta page. |
Par buddis : le 16/10/12 à 16:05:15
Déconnecté | ah zut je me demandais aussi comment ils faisaient pour se faire de l'argent... c'est sur, si les sites créés gratuitement son explosés de pub dont les bénéfices vont a emonsite, je comprends mieux. Non je veux un truc sans pub. Donc d'après ce que je comprends, il faut que je paie quoi... |
Par tyoc : le 16/10/12 à 16:09:16
Dire merci | il faut que je paie quoi... Mais t'aura un poney rose quand même. |
Par buddis : le 16/10/12 à 16:10:46
Déconnecté | muuuf Tyoc ! te moques pas.... pfffff.... ca saoule.... je suis pas radine mais en ce moment je suis au chomage... pas de ronds devant moi, ca m'embete. |
Par Nirvelli : le 16/10/12 à 16:12:44
Dire merci | Bah oui faut payer, c'est que c'est un métier ça madame, nonmého Si tu veux, dis moi par MP ce que tu voudrais exactement. Moi, j'ai tout chez OVH, un nom de domaine + hébergement coute 70 euros par an, et tu peux faire tout ce que tu veux avec, et sans pub évidemment. Tu peux t'installer un CMS (Content Management System) qui te permettra de réaliser ton site relativement facilement. Maintenant, il ne faut pas se leurrer, comme je le disais en plaisantant, c'est quand même un métier et ça ne s'improvise pas. |
Par Okom3pom : le 16/10/12 à 16:20:32
Dire merci | @tyoc Fait attention avec Joolma et les addons car il y a beaucoup de passoires à injection sql ! |
Par tyoc : le 16/10/12 à 16:23:23
Dire merci | Joolma et les addons car il y a beaucoup de passoires à injection sql Toi tu bosses aussi au service d'aide de 1&1. (Même si c'est pas super compliqué, les gens du service d'aide parlent informaticien. Je lui est même demandé de traduire) |
Par Oc : le 16/10/12 à 16:24:08
Dire merci | je suis sur emonsite pour mon assoc toweb (logiciel à télécharger) pour l'élevage et jimdo pour mon autre assos les trois sont faciles d'utilisation (petit moins pour jimdo tout de meme) je ne paye rien pour les deux assoc, par contre pour l'élevage à l'année, je paye 30€ (nom de domaine compris) |
Par tyoc : le 16/10/12 à 16:30:21
Dire merci | Tu as quelle version de toweb ? Vraiment facile ? Album photo aussi ? |
Par Oc : le 16/10/12 à 16:33:55
Dire merci | Tyoc j'ai la version pro car c'était la version obligatoire pour les associations trés facile, album photo et tout |
Par tyoc : le 16/10/12 à 16:34:52
Dire merci | j'ai la version pro La payante quoi. |
Par Oc : le 16/10/12 à 16:36:07
Dire merci | ouais mais avec la gratuite tu fais la meme chose sauf que tu es limitée à 5 pages il me semble et 5 pages ca va vite car sur mon site j'en ai 7 de visibles et autant de cachées (en fait une page par cheval) |
Par tyoc : le 16/10/12 à 16:37:25
Dire merci | tu es limitée à 5 pages il me semble J'avais vu 10. Mais ça peut être un début. |
Par Oc : le 16/10/12 à 16:39:56
Dire merci | ou alors 10 oui effectivement (je sais plus mais en tout cas pas assez pour moi ) bon après pour toi si tu fais des album photos ca peut largement le faire si tu n'as pas besoin de plus de 10 pages il a plein de fonctionnalité, surtout qu'il est mis à jour assez souvent, le forum aide est extra. j'en suis trés contente, tu fais les modifs, les actus rapidement, la mise à jour sur les serveurs est ultra rapite (meme chez moi qui ne suit qu'à 1 méga ) |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 16:47:28
Dire merci | Si tu veux faire un site internet relativement facilement et qui tienne la route tu peux utiliser joomla, qui est Un CMS. Il te faudra payer plusieurs choses: - Nom de domaine . Fr /.com - hébergement Joomla fonctionne avec des "templates"( en gros c'est la charte graphique du site, l'esthétisme)Après tu as le choix tu peux utiliser sur joomla un template compris gratuit ou tu peux en télécharger un et il faut compter 45 euros à peu près selon les modèles. Ensuite tu as des modules que tu installe et que tu viens greffer sur ton site internet . Ensuite tu as une interface d'administration qui te permet de gérer la configuration du site, les catégories, les contenus... etc Et au besoin tu as les CSS que tu peux modifier. C'est très bien fait, très facile, très économique. Par contre effectivement en terme de sécurité c'est pas terrible mais pour un petit site internet avec une sauvegarde à côté c'est très bien. |
Par Oc : le 16/10/12 à 16:49:20
Dire merci | joomla = emonsite, en fait dans ta description Duhoggar |
Par SANNOM : le 16/10/12 à 17:01:47
Dire merci | Tyoc, tu peux retourner sur mon site et me dire ce que tu en penses ? |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 17:04:12
Dire merci | E monsite est quand même beaucoup plus limitté. |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 17:04:37
Dire merci | E monsite est quand même beaucoup plus limitté. |
Par SANNOM : le 16/10/12 à 17:10:45
Dire merci | Je viens "d'acheter" la version Pro, sans les pub, ce sera un peu plus lisible |
Par buddis : le 16/10/12 à 17:16:26
Déconnecté | sansnom, j'ai vu ton site et je n'ai qu'une bannière qui s'efface automatiquement dès que je descend, donc la pub m'a pas genée... Pourquoi quand Okom parle je comprends pas deux mots ? Sur 1&1 a l'année, hebergement + nom de domaine c'est 143 euro TTC Sur emonsite c'est 95 euro. Oc tu peux me donner l'adresse de ton site sur toweb ? que je regarde ce que ca donne ? 30 euro ca me parait raisonnable ! tu es limitée en nombre de pages ? j'ai compté qu'il m'en faudrait une dizaine + la possibilité de mettre facilement les liens réseaux sociaux. Duhoggar : merci, je vais aller jeter un coup d'oeil la dessus aussi ! Message édité le 16/10/12 à 17:23 |
Par buddis : le 16/10/12 à 17:19:48
Déconnecté | bon alors Duhoggar ! dans mon bureau ! Je vais sur le site de joomla et la, première phrase : "Si vous prévoyez de mettre à jour un site de 3.0.0 à 3.0.1, vous devez impérativement installer le patch de correction pour Joomla 3.0.0. " Bien bien bien, heuuuuuuu comment te diireuuuhh...... ca commence déjà mal un patch pour moi, c'est un bébé tique qui n'est pas encore gavé de sang.... enfin tu vois ce que je veux dire hein... |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 17:38:09
Dire merci | un patch pour moi, c'est un bébé tique qui n'est pas encore gavé de sang.... enfin tu vois ce que je veux dire hein MDR Ce n'est rien c'est juste un correctif suite à des erreurs sur la version 3.0.0 Joomla est vraiment simple. Evidemment des fois tu va tomber sur un terme que tu ne connais pas, mais là pas d'affolement tu as beaucoup de tuto sur internet, beaucoup de vidéos, qui t'explique comment faire si besoin est. |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 17:51:15
Dire merci | Après ce que je te disais au niveau des templates ( charte graphique tu as énormément de choix) Par exemple : Un gratuit : Lien Un payant 50 € : Lien |
Par buddis : le 16/10/12 à 18:59:47
Déconnecté | ha ouéééé sympa le payant... mais en fait je voulais une architecture comme le gratuit, mais maintenant que j'ai vu le second... et pourquoi ces suites de 0 ? C'est la mode ? A quand 2.0cheval.com ? |
Par Duhoggar : le 16/10/12 à 19:15:35
Dire merci | Tu en as des centaines des modèles comme ça. Alors attention sur le modèles numero 2, il a des avantages et des inconvénients. C'est très attrayant, graphiquement c'est très bien réussi. Par contre c'est très mauvais pour le référencement google. Là encore c'est une question de choix et de positionnement par rapport à l'internaute ciblé par le site internet. Pour le 00 Non non le lien n'est pas un site "actif" c'est juste une démo |
Par tyoc : le 16/10/12 à 19:25:25
Dire merci | Sur 1&1 a l'année, hebergement + nom de domaine c'est 143 euro TTC J'ai payé 25 €. |
Par Oc : le 16/10/12 à 19:32:33
Dire merci | Buddis non je ne suis pas limitée en nombre de page car j'ai la version pro (donc payante à hauteur de 45€ HT si mes souvenirs sont bons) la version gratuite est à 10 pages limites le reste en mp |
Par tyoc : le 16/10/12 à 19:36:37
Dire merci | Tyoc, tu peux retourner sur mon site et me dire ce que tu en penses ? Plus de pub, nettement mieux. Cet AM j'avais une pub à gauche et une bannière en haut. Ca rendait illisible ta page. Par contre les bannières en haut (1cheval, EE, etc...) t'as pas moyen de les mettre sur une ligne au lieu d'un colone ? Ca ferait moins pavé à mon avis. |
Par Oc : le 16/10/12 à 19:41:44
Dire merci | la bannière en haut elle s'efface au bout d'un moment car j'ai la meme sur mon site d'assos, c'est pas plus génant |
Par buddis : le 16/10/12 à 20:03:00
Déconnecté | "j'avais une pub à gauche et une bannière en haut" heu... j'avais pas ca moi, mais chuis sur firefox... |
Par waya : le 16/10/12 à 20:15:43
Dire merci | tyoc, wordpress c'est pas forcément au format blog, ça fonctionne exactement comme joomla, avec des templates, tout dépend du template que tu choisis |
Par buddis : le 16/10/12 à 20:17:53
Déconnecté | bon la je sens mon allergie qui se réveille, templates, wordpress, format blog toussa toussa..... mmmmh..... |
Par tyoc : le 16/10/12 à 20:19:31
Dire merci | wordpress c'est pas forcément au format blog, ça fonctionne exactement comme joomla, avec des templates, tout dépend du template que tu choisis Sauf qu'il faut les chercher ces c*ns de machin sans le format blog. Et accessoirement il a planté bien comme il faut, j'ai même cru perdre mon domaine. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous