Forum cheval
Le salon de discussion

Chatte qui urine dans le panier du chien

Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mary43
Par Littleponys : le 16/10/12 à 16:25:48

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Ma chatte ( oui je parle bien de l'animal ) à décider de faire son pipi dans le panier du chien et cela devient vraiment désagréable pour tout le monde ( sauf pour elle bien évidemment )

J’aimerais savoir si certaines personnes ont déjà été confronté à cette situation et si oui comment avez vous réglez le problème.

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée

Messages 1 à 13, Page : 1

Par CaroDadou : le 16/10/12 à 16:42:56

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ma chatte urinait dans le panier de Léo (et pas dans celui de Praline mon autre chien) quand ce dernier la persécutait.

Pas méchament hein, juste pour jouer mais elle devait en avoir ras le bol, et elle a manifesté son mécontentement.
Ma véto m'a dit que c'était un signe très fort de malaise et d'inconfort pour un chat que d'aller pisser dans le panier du chien

Elle en avait marre et voulait la paix. Depuis on a fait gaffe qu'il lui foute la paix, elle n'a jamais recommencé.

Ton chien lui fait la misère ? Ou lui mange sa bouffe ou autre ?

Par Littleponys : le 16/10/12 à 16:53:33

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le chien est très soumis et c'est plutôt elle qui lui fait la misère. Pour la bouffe les gamelles sont en hauteur donc impossibles pour lui d'aller manger. Sinon c'est une chatte qui passe ça vie dehors donc très indépendante en journée et qui vient chercher des calins le soir ( qu'elle obtient toujours ).

Le véto nous avait aussi parlé d'un malaise ou inconfort mais on ne sait vraiment pas d'où ça vient.

Par Oc : le 16/10/12 à 16:56:26

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tu as changé quelque chose dans la façon de nettoyer la caisse de ton chien ? (genre le coussin, changer de produit etc)

rien qu'une odeur ca peut avoir changer le comportement de ta chatte

Par Littleponys : le 16/10/12 à 17:01:02

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non rien du tout quand elle a commencé, le panier est lavé dans la machine toujours avec la même lessive, pour sa litière pareil on n'a rien changé et elle est nettoyé intégralement tout les deux jours.

Par Marjo62 : le 16/10/12 à 17:13:56

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Je compatis... Ma vieille fait ça chez mes parents, impossible on a beau tout faire ça change pas, que sa litière soit propre ou non. Elle fait ça il y a 2 ans... la mort du chat de ma mère et depuis ça n'arrête plus

Elle l'avait fait avant mais quand je suis partie en fac et que je n'étais plus là en semaine mais ça a fini par passer. mais pour des raison de santé (elle) je ne l'ai plus chez moi et depuis qu'elle vit de nouveau chez mes parent bah elle y va régulièrement

On a essayé des médocs pour la déstresser, les phéromones... mais non rien.

Par Littleponys : le 16/10/12 à 19:27:15

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup.

D'autres expériences je suis preneuse

Par sheitane : le 17/10/12 à 09:34:39

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis aussi le post... depuis que mon 2e chien est arrivé, la chatte pisse un peu partout (panier du chien, serviettes dans la salle de bain, tout ce qui peut trainer)...

Par chapaval : le 17/10/12 à 09:40:37

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
mes 2 chats me pissaient partout aussi au point que à chaque fois que je rentrais à la maison c'était le premier truc qu'il fallait faire aller nettoyer leur con.erie... . J'ai enlever tout ce qui était en " tissu" que ce soit panier du chien, coussin, (ils n'ont plus accès au salon, et pas d'accès à la chambre...) tapis... il n'y a que sur leur arbre à chat qui n'ont jamais rien fait. Pour l'instant ça marche plus de bêtises (et maintenant ils ont accès dehors aussi ).

Par Marjo62 : le 17/10/12 à 10:21:08

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Tu as "de la chance" Chapaval car nous le panier du chien est en plastique et même sans coussin dedans elle y va. ça fait bien longtemps que le chien ne dors plus sur un coussin lol
Par contre la panier de l'autre chat elle y va pas alors qu'il y a un coussin (et qu'avant c'était son coussin à elle et qu'elle pissait dessus).

Par Littleponys : le 17/10/12 à 14:03:19

Déconnecté

552 messages

1 remerciements
Dire merci
 Argggg elle a recommencé ce matin, panier du chien lavé hier

Sinon j'aimerais savoir existe il un répulsif pour chat qui ne dérange pas le chien ?

Par Jolinar : le 17/10/12 à 16:04:21

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooo jai eu le meme soucis...
et comme je ne savais jamais qui des 3 chats faisait ca, bin jai sévi :

j'ai décidé qu'à chaque fois que je trouvais un pipi/caca, le premier chat que je choppais, c'était la tete dedan...
a force, les 3, donc le coupable et les 2 innocents, ont arrété....

ca ne sert à rien d'hurler de maltraitance ni de me traiter de tous les noms d'oiseaux, le souci s'est réglé très très vite....

bizarement aucun pipi/caca n'a jamais réapparu dans la maison...

Par Rivermist : le 17/10/12 à 16:09:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 si c'ets pas comportemental ça peut e^tre bien être un souci de santé... si t'as changé la litière et que les grains sont trop durs, si elle a les papattes sensibles, ou d'autres raison qui font que pour elle se soulager sur un endroit moelleux est plus facile et confortable que la litière... donc voilà si toutes les causes comportementales sont écartées ptêtre prévoir un ptit bilan véto.

Par Mary43 : le 17/10/12 à 19:18:09

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Jolinar

Moi j'ai essayé, ça a pas marché.

J'ai une minette qui a eu pissé dans le panier du chien.

C'est une sacrée de Birmanie, c'est une princesse, c'est une dame. Donc au final, j'ai compris qu'elle pissait dans le panier du chien, car c'était un endroit sale, et que sa litière était trop sale, donc elle se trouvait un autre coin, un peu sale, mais pas trop. M'enfin, j'en ai déduis ça, mais c'est compliqué à comprendre, les chats.

Du coup, comme effectivement le panier du chien puait (et le chien aussi -> labrador qui addôôre la boue), le panier et le chien sont dehors maintenant.

En ce qui concerne la minette, je change sa litière tous les 3 jours (copeaux de bois), j'enlève les crottes dès qu'il y en a, je ferme l'accès aux chambres, et pour l'instant, on s'en sort bien.

Mais j'ai presque envie de lui apprendre à faire dans les WC...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval