Forum cheval
Le salon de discussion

Régurgitation/vomis plusieurs fois par jour

Sujet commencé par : Flash - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Flash : le 17/10/12 à 02:08:51

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour, désolé du titre alléchant, mais je commence à m'inquiéter par rapport à des réflexes vomitifs qui s'éternisent.

Ca fait maintenant un bon mois et demi que régulièrement (entre une fois tous les 2 jours et plusieurs fois dans la même journée) je suis prise de "je sais pas comment nommer ca". En gros, comme si j'allais vomir, des spasmes au niveau de l'estomac et c'est vraiment tout comme le vomi de a à z sauf que... je vomis rien... de l'air. Ca m'est arrivé une fois de rendre de l'eau mais parce que je venais d'en boire...

Quand ca commence, je vais le faire 5-6 fois puis ca passe... Ca peut revenir dans les 10mn comme revenir le lendemain. Mais bon, au bout d'un mois et demi, ca semble pas vouloir passer par soi même... le médecin va donc s'imposer (surtout que c'est assez désagréable, mnt moi j'ai compris que je gerberais pas, je cours plus aux chiottes, mais imaginez au taf comme ca mets à l'aise d'être pris de ça ).

J'ai jamais été anorexique, je ne me suis jamais faite vomir, j'ai un estomac normal, qui n'est pas trop délicat (malgré que j'ai eu dans le passé des ulcères et hernie iatale) mais là j'avoue que c'est quand même étrange... surtout au niveau de la récurrence du truc et qu'il n'y a pas de contenu! C'est donc pas pour se débarasser d'un impropre que mon corps "vomit" mais je sais pas, un spasme, un problème dans la trachée? Le retour de l'hernie?
Vos idées sont les bienvenues!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Flash : le 17/10/12 à 02:12:00

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Dans le titre "Régurgitation" c'était pas le bon mot, j'ai rien qui sort, je ravale rien du tout...

Par kefiretlome : le 17/10/12 à 02:35:43

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Le terme exact est "nausée"

Il y a plein de causes possibles, allant du stress aux troubles de l'oreille interne, en passant par la grossesse (1er trimestre), des allergies ou la migraine ou d'autres choses encore...
la case médecin semble être la plus indiquée dans l'état actuel des choses.

As-tu essayé de prendre des médocs, genre Motilium, pour calmer ces troubles ?

Par Flash : le 17/10/12 à 02:55:40

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Kefir merci
OK les nausées je croyais que c'était "juste" l'envie de vomir, sans toute la gestuelle qui va avec!
Pour la grossesse, ca releverais de la conception divine donc la dessus pas de soucis
Le stress franchement je pense pas non plus!

J'ai essayé de prendre des anti vomitifs (ouai paske franchement le réflexe de gerber à tout bout de chant n'importe quand et n'importe ou c super gore!) et ca marche à peu près mais c pas très convaincant...

Troubles de l'oreille interne je suppose que ce serait associé à autre chose et migraine ben j'ai en effet des maux de tête, tu as raison de le soulever. Mais j'ai plus de réflexes vomitifs que je n'ai de maux de tête...

Message édité le 17/10/12 à 03:02

Par kefiretlome : le 17/10/12 à 03:02:07

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Certaines migraines atypiques ne provoquent pas spécialement de céphalées.
Les maux de tête ne sont donc pas toujours associés. c'est rare, mais ça existe...

Par buddis : le 17/10/12 à 10:10:23

Déconnecté
 en effet la nausée, c'est le malaise général que tu ressens quand tu as envie de vomir. le spasme, c'est un haut-le-coeur.

Tu peut avoir une oesophagite ou une gastrite. ca me faisait ca quand j'avais l'estomac retourné a cause d'une belle gastrite, une bactérie dans l'estomac. j'ai eu droit a des antibios et des inhibiteurs de la pompe a protons (me demande pas, moi aussi ca m'a fait un effet science fiction )

Va voir ton doc de toute facon, ca se traite que ce soit estomac ou oesophage.

Si tu avais des troubles de l'équilibre liés à l'oreille interne, tu ressentirais une nausée. Or d'après ce que j'ai compris, tu n'as que les spasmes.

Par naiki31 : le 17/10/12 à 13:05:25

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ça m'a fait ça 1 seule fois : après 11h d'avion.
C'est pas vraiment des nausées, c'est vraiment une sensation étrange ! En fait c'est EXACTEMENT comme si on vomi, avec la remontée et tout sauf que rien ne sort. Et après ça soulage comme si on avait vomi ....

Bon ça t'aide pas trop par contre
Mais juste que ça a effectivement un lien avec l'oreille interne ? (Moi ça a fait ça quand l'avion a commencé à redecendre, jusqu'à l'arrivée à l'aéroport ou j'ai "vomi"

Par buddis : le 17/10/12 à 13:44:25

Déconnecté
 naiki, oui en avion c'est une histoire de pression et d'équilibre, donc l'oreille, mais normalement tu as la nausée qui va avec.

Par kefiretlome : le 18/10/12 à 03:15:12

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Nausées et Haut le coeur, c'est la même chose....

Voici la définition de la nausée (qui n'est pas simplement une "envie de vomir" :

Symptôme particulièrement fréquent précédant souvent le vomissement, la nausée correspond à l'envie de vomir s'accompagnant généralement d'une sécrétion de salive en quantité anormalement importante et de contractions des muscles de l'abdomen et du pharynx, plus ou moins violentes selon les individus et la cause.

Le mécanisme de la nausée peut se résumer à une irritation, une stimulation de la région de la bouche ou du pharynx et plus précisément du rhinopharynx. Il peut s'agir également d'une irritation des centres nerveux correspondant au bulbe rachidien ou au tronc cérébral. Dans certains cas un simple dégoût, une mauvaise odeur ou un écoeurement sont sources de sensations désagréables qui peuvent déclencher des vomissements. Le plus souvent la nausée précède le vomissement. Quand elle survient de façon isolée elle est susceptible d'être le témoin d'une maladie du tube digestif. Mais ce symptôme ne doit pas focaliser sur le système digestif. En effet certaines atteintes du système nerveux central entraînant une élévation de la tension à l'intérieur du crâne (hypertension intracrânienne) sont susceptibles d'engendrer de nausées. Dans certaines circonstances les nausées sont normales. C'est le cas entre autres au début de la grossesse en raison des modifications hormonales que subit l'organisme de la femme enceinte. Il en est de même au cours d'un voyage (nausées survenant en avion ou sur un bateau). Ces nausées s'expliquent par les mouvements du liquide se trouvant l'intérieur de l'oreille interne

(source vulgaris medical)

Par Loustix : le 18/10/12 à 07:30:31

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors est ce que c'est associé à d'autres symptômes ?
Parce que j'ai la même chose, je me réveille même parfois la nuit prise de violentes contractions du ventre, des contractions comme si j'allais vomir... Et je finis par recracher de la la salive et de la bile puis ça passe...
J'ai pensé à un soucis genre intoxication au début mais alors à croire que je mange que des trucs issus d'une fabrique de poison, parce que ça m'arrive super souvent...
Tu as des selles normales ou pas (couleur) ? Fatiguée ou pas ?
Du coup dans mon cas soucis de foie "inquiétant" au dire du docteur que j'ai eu...

Par THYPIE : le 18/10/12 à 08:32:16

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Une forme d'ulcère peut donner ce genre de symptômes sans forcément avoir de douleurs gastrique ou abdominal

Je fais régulièrement des ulcères, et je n'ai pas mal du tout ! Je sais que je dois faire attention quand je commence à avoir des remontées gastriques qui donnent un super mauvais goût dans la bouche
Je connais quelqu'un qui a été opéré d'urgence pour un ulcère duodénal alors qu'il avait juste des petites remontées gastriques après des repas arrosés il n'avait jamais mal ni quoi que ce soit, jusqu'au jour ou en ayant une toux, il a craché du sang Il parrait qu'il a eu de la chance, car s'il avait attendu, il risquait une septicémie
Bon c'est un cas extrême mais ça arrive, la preuve

Par Flash : le 18/10/12 à 16:42:19

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci de vos réponses!

Loustix : non pour le reste ca semble normal... Je suis fatiguée mais bon, comme ca peut arriver à tlm je suppose!

Des ulcères j'en ai eu aussi et j'y ai pensé...
Pour le duodénum, il y a aussi des pb dans la famille... je pense que je vais donc aller voir un docteur
Par contre, je savais pas qu'un ulcère pouvait ne pas faire mal!!!

Par buddis : le 18/10/12 à 16:46:19

Déconnecté
 bah pour moi la nausée c'est le malaise, le haut le coeur c'est la contraction qui aboutit au renard

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval