Forum cheval
Le salon de discussion

Avoir un deuxième chat

Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par naiki31 : le 19/10/12 à 15:12:09

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai craqué sur un chaton à caser.
Seulement je ne sais pas trop quoi faire ...

J'ai déjà une chatte de 4 ans, qui est née chez nous. Donc au début elle était avec sa maman mais elle s'est faite écraser lorsqu'elle avait 1 an et demi.

C'est une chatte très câline, des qu'on s'assoit elle nous saute dessus pour se coucher et réclame tout le temps des caresses. C'est également un chat exemplaire avec nos filles (et dire sait qu'il faut être patient avec elles )
Elle se laisse porter, tirer la queue, promener dans la poussette ..... Sans rien dire
Elle ne sort pas, nous somme en appartement. Elle va de temps en temps sur le balcon mais j'ai l'impression quelle et apeurée dehors : si on ferme la porte fenêtre elle va arriver paniquée pour rentrer.

Je me demandais si c'était bien de prendre donc un deuxième chat, si ça lui ferais une compagnie ou si au contraire, étant attachée à nous, elle risquait de le prendre "mal".

Des témoignages ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Manon2201 : le 19/10/12 à 15:22:15

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 On a prit un deuxième chat cette année, la première ayant 2 ans 1/2 il me semble. On avait peur qu'elle le prenne mal car très très dominante (quand elle est arrivée elle faisait moins d'un kg et a couché la chienne de 35kg qui était pas bien contente d'avoir de la concurrence) mais finalement ça se passe bien. La grande a boudée pendant quelques jours, inapprochable, et se barrait des que l'autre approchait.

On a laissé le temps faire et au bout de 15 jours c'était les meilleures amies ... Maintenant quand la naine est trop chiante elle se fait remettre à sa place et puis c'est tout.

Pour ce qui est de se laisser faire, on a pour habitude de "faire subir" tout et n'importe quoi à nos chats des leur arrivée chaton. Quand je dis "faire subir" c'est pas de martyriser, taper, ... Pas du tout! C'est juste de pouvoir en faire ce qu'on veut. Si on veut la garder dans les bras mais qu'elle a pas envie c'est pas elle qui décide. On la prend dans les bras sur le dos si ça lui plait pas c'est pareil. On la pousse (pas violent hein!) elle a rien à dire, ...

On a des chats qui ne posent aucuns soucis comme ça (mais je re-répète pour pas me faire taper, on ne fait rien de violent ou de contre-nature ! On ira pas la passer sous le robinet d'eau froide parce qu'elle fait une connerie ...)

Par vanou85 : le 19/10/12 à 15:26:54

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai eu un 1er chat, sauvé à 15 jours de vie à peine.
Il était très exclusif avec moi, un peu spécial dans son caractère vu qu'il a été sevré jeune.

Il a démarré la vie en étant en studio, sans sortir, puis dans une maison de ville, sans sortir non plus (pas de jardin et trop de circulation dans la rue).

Je ne l'ai jamais trouvé malheureux tout seul, au contraire. Calin, mais pas trop, discret quand il y avait du monde qu'il ne connaissait pas.

Quand mon frère m'a appelé pour me dire qu'il avait trouvé un chaton dehors malade mais qu'il n'avait pas les moyens de l'emmener au véto, mon 1er chat avait 2 ans.
Evidemment, j'ai craqué sur le chaton. Bilan véto ok, mais une gale des oreilles monstrueuses, 2 à 3 mois de traitement voir plus et pour le faire adopter, ça allait être compliqué. Je l'ai donc gardé.

La 1ère soirée a été un peu dur, j'ai pas mal surveillé en évitant d'intervenir mais ça s'est un peu bagarré. Le chaton avait déjà 4 mois.
Au bout de quelques semaines, ils étaient inséparables, collés l'un à l'autre. Le petit a sociabilisé mon 1er chat, de moins en moins timide, de plus en plus un comportement de vrai chat. Je suis persuadée que ça lui a fait du bien.

Par contre, ils sont tellement attaché l'un à l'autre que je me suis toujours demandée comment ça se passera quand l'un de des partiras...

Message édité le 19/10/12 à 15:33

Par Manon2201 : le 19/10/12 à 15:26:24

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Par contre, ils sont tellement attaché l'un à l'autre que je me suis toujours demandé comment ça se passera quand l'un de des partiras... pour avoir vécu ça avec le décès de ma chienne, laissant mon chat seule à la maison, c'est pas jojo ...

Par naiki31 : le 19/10/12 à 15:47:34

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos témoignages !
Manon je comprends ton raisonnement

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval