Cruauté envers animal, heureusement finit bien
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar cyanne : le 19/10/12 à 20:07:06
Dire merci | Eh le titre mega explicite ^^ Ethan, petit chien enterré vivant, survit grâce au poison de son bourreau SHULMAN JERRY/SUPERSTOCK/SIPA Photo d'illustration: Un Jack Russell Terrier. «Il est arrivé complètement gelé, il ne déclenchait même pas le thermomètre.» Le Dr Philippe Michon n’en revient pas. Quand on lui a amené Ethan, mardi, ce vétérinaire de Charleville-Mézières (Ardennes) ne pensait pas pouvoir sauver ce petit Jack Russel de deux ans, retrouvé enterré vivant au bord d’un lac voisin. Pourtant, ce vendredi, «il va très bien», a affirmé le praticien à L’Union-L’Ardennais. C’est un ouvrier qui, alerté par un riverain qui avait repéré un promeneur à l’attitude louche, a découvert Ethan. S’approchant du lac de La Warenne, l’homme a vu une butte de boue fraîche remuer lentement. Se saisissant d’une pelle, il a trouvé le petit chien, les yeux «révulsés», «aplati comme une galette par le poids de la terre». Empoisonné à l’anti-limaces Ethan aurait passé plus de deux heures sous terre, indiquent les témoins. Pas de temps à perdre, les pompiers transportent le jeune chien chez le Dr Michon. «Il était pourtant très mal en point quand on nous l'a amené», se souvient le vétérinaire. En état d’hypothermie, Ethan est réchauffé et dès mercredi sa perfusion lui est retirée, alors qu’il ne souffre d’«aucune séquelle neurologique». Ce qui a sauvé Ethan? Le zèle morbide de son bourreau. Ethan ayant été enterré avec sa gamelle, le vétérinaire a supposé qu’il avait été empoisonné. C’est en effet le cas, avec ce qui pourrait être un produit du style anti-limaces. «Ethan, sous l'effet du poison, est tombé dans le coma. Il s'est retrouvé en état d'hibernation avec des besoins en oxygène réduits à leur strict minimum. C'est ce phénomène qui lui a permis de résister et de ne pas mourir étouffé», a expliqué le Dr Michon à L’Union-L’Ardennais. «On va tout faire pour le coincer le plus rapidement possible!» Le coupable pourrait ne pas s’en tirer à si bon compte car la police est à ses trousses. Et les enquêteurs prennent ce dossier «particulièrement à cœur», ont-ils indiqué au quotidien. Le propriétaire d’Ethan, a déjà été retrouvé grâce à la puce dont le petit chien était porteur. Ce dernier a affirmé qu’il venait de donner Ethan, et les policiers sont déjà sur sa piste. «Je peux vous assurer qu'on va tout faire pour le coincer le plus rapidement possible!» a promis un enquêteur. La Ligue dans l'Intérêt de la Société et de l'Animal (Lisa) a déposé une plainte pour «acte de cruauté avec l'intention de donner la mort», et la SPA pourrait en faire de même. Ethan, lui, se remet dans son nouveau foyer. Le petit Jack Russell a été confié jeudi soir à une famille d’accueil. Article du 20 minute |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par rasta : le 19/10/12 à 20:18:14
Dire merci | y a vraiment des monstres...... |
Par maud : le 19/10/12 à 20:18:42
Dire merci | pauvre bete.. mais les sanctions ne seront pas suffisantes pour dissuader .. |
Par Rivermist : le 19/10/12 à 20:26:54
Dire merci | punaise faut pas que ce soit une personne comme moi qui le chopppe parce que c'est lui qui finirait mal... au fond du lac et jamais retrouvé ! Punaise ! des zondes pour le tit boubou ! Et si jamais il enterrait juste son chien le pensant mort bah pas d'excuse il avait qu'à aller chez le véto en urgence ! |
Par vecchio : le 19/10/12 à 20:29:10
Dire merci | Je suis écoeurée.... |
Par cyanne : le 19/10/12 à 20:30:39
Dire merci | Oui enfin l'enterrer avec sa gamelle apreS l'avoir empoisonné, il est forcement coupable |
Par alizee : le 19/10/12 à 20:41:13
Dire merci | c'est hallucinant j'espère qu'il en gardera aucun souvenir, pauvre loulou |
Par Rivermist : le 19/10/12 à 21:01:45
Dire merci | ha mais c'est clair ça change rien à sa connerie. seulement c'est fréquent... y a des gens qui abandonnent leur animal sur le bord de la route en laissant gamelle et panier... comme si ça va changer qque chose... bref... |
Par chapaval : le 19/10/12 à 21:05:45
Dire merci | mais c'est horrible des pour ce loulou en espérant qu'il est la chance de tomber sur une très bonne famille ! |
Par Vanessa14 : le 19/10/12 à 21:09:07
Dire merci | purée ya vraiment des ordures! |
Par stephy92 : le 19/10/12 à 21:09:44
Dire merci | la conn**** et la lacheté humaine |
Par vallon63 : le 19/10/12 à 21:55:01
Dire merci | Heureusement, il y en aura au moins un au milieu de tous qui s'en sera "bien" sortit. |
Par lilyyy : le 19/10/12 à 22:23:26
Dire merci | Comme quoi abandonner son animal à un inconnu c'est risqué, a bon entendeur. |
Par mihakeeper1 : le 19/10/12 à 22:40:29
Déconnecté | Y a pas de mot... |
Par taraa : le 19/10/12 à 22:54:20
Dire merci | La cruauté de l'homme n'a aucune limite, je crois que sur le net je serai toujours effarée des horreurs que ces tarés peuvent inventer. |
Par Emeline51 : le 19/10/12 à 23:19:58
Dire merci | Déjà lu sur facebook et choquée par tant de cruauté... En effet, un type comme ça, faudrait pas que je le retrouve! Heureusement, le toutou a eu de la chance dans son malheur, ouf...! Un lien vers la vidéo où on voit un mini reportage sur Ethan... Qui a l'air d'aller bien! => Lien |
Par kefiretlome : le 20/10/12 à 00:53:30
Dire merci | Pas dit que le proprio l'ait réellement donné... Il peut avoir dit cela pour lancer les enquêteurs sur une fausse piste. Si c'est lui qui a cherché à se débarrasser du chien, il va pas le crier sur les toits, surtout sachant que c'est répréhensible. Facile alors de dire "oh, je venais de le donner à quelqu'un, c'est pas moi" |
Par Assimilee : le 20/10/12 à 12:03:18
Dire merci | Non mais le malade quelle horreur J espère qu ils vont le chopper et lui faire la misère! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous