Forum cheval
Le salon de discussion

Petit job: promener des chiens

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62
1 personne suit ce sujet
Par clem76520 : le 20/10/12 à 11:41:54

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 coucou !

alors voila, j'ai besoin de me faire un petit peu d'argent de poche, je suis étudiante et avec le travail demandé dans mon BTS je ne m'en sortirais pas à travailler dans une grande surface ou autre.

alors j'ai pensé à un truc :

je vis dans une résidence ou grande nombre d'habitants ont des chiens en appartement.
moi y compris.

j'ai pensé proposer mes service pour balader leurs chiens, puisque je le fais moi meme tous les jours pour le mien, je me suis dis qu'en avoir un, deux ou trois de plus était une idée.

alors je pense mettre des petits tractes pour proposer mes services.

seulement, je ne sais pas à combien proposer mes balades.

je ne voudrais pas mettre un tarif trop élevé au risque de n'avoir personne.

mais je ne voudrais pas mettre non plus trop bas et que finalement ca ne me rapporte rien.

qu'en pensez vous ?
quelles sont les "qualités" nécessaire que vous exigeriez si vous deviez faire promener votre chien par quelqu'un ?

je précise qu'étant plus jeune, j'ai déjà fait du dog sitting , les propriétaires en étaient très content !

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Maratre : le 20/10/12 à 11:52:06

Déconnecté

10365 messages

456 remerciements
Dire merci
 Les qualites que j'aimerais , c'est quelqu'un qui écoute ce que je lui dis et qui n'en fait pas qu'à sa tete parce qu'elle sait mieux que moi.

Quelqu'un qui ne prendra pas de risques inutiles.

Bref , quelqu'un de confiance.c'est a dire que quand elle dit qu'elle promene le chien une demi heure par exemple , elle ne se contente pas d'y rester 5 minutes.

Pour le tarif , je ne sais pas .
Si on dit que tu proposes de promener le chien tous les jours de la semaine , tu dois proposer un forfait , alors que si tu ne promenes un chien qu'une fois de temps en temps , tu peux etre un peu plus cher.

Admettons que tu promenes toutou , 5 fois par semaine , et que tu prends 5 euros la promenade , cela fait 100 euros par mois pour laproprietaire .
Est ce que c'est trop cher ? Je ne sais.

Par Jasmine : le 20/10/12 à 11:57:16

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"Admettons que tu promenes toutou , 5 fois par semaine , et que tu prends 5 euros la promenade , cela fait 100 euros par mois pour laproprietaire"

Pour moi, ca ferait trop cher
Ce service pour 50€ par mois par exemple (1 ballade par jour (1/2h), en journée, en semaine) je signe direct !

Après ça veut dire laisser mes clés à la personne pour prendre le chien en mon absence (car clairement si je suis là, j'irai pas payer qq'1 pour promener mon chien à ma place ), donc personne de confiance !

Si tu proposes de promener plusieurs chiens en même temps, encore faut-il que les chiens s'entendent. Et plusieurs chiens en promenade, ça peut vite etre le bordel (s'ils se mettent à jouer par exemple...) bref faut pouvoir gérer ça.

Sinon pour revenir sur le tarif, je dirais comme Maratre, proposer un tarif pour "la balade de temps en temps", et un forfait pour les "réguliers"

Par lancelot62 : le 20/10/12 à 12:00:53

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Comme Maratre

Par contre, hors de question de promener mon toutou avec d'autres chiens que je ne connais pas

50 euros par mois ça me parait bien !

Par clem76520 : le 20/10/12 à 12:03:19

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 alors, bien entendu, si je dis que je promène 30 min ce sera 30 minutes.

je ne fais pas cela uniquement pour l'argent, j'aurais pu choisir de garder des gosses, mais j'aime pas les gosses.

je me suis tournée vers les chien car j'adore les chiens, et si les proprio sont OK cela permettrait aussi au mien de côtoyer et jouer avec d'autre chiens.

généralement pour le mien c'est balade d'1heure + 20 minute d'arrêt jeux .
et quand j'ai moins de temps c'est 30 min + 20 min d'arrêt jeux.

je me suis dis pareil, que si c'est tous les jours de la semaine, je ferais un forfait.

au début je me suis dis 10 euros de l'heure, puis en comptant je me suis dis "ouaaah mais c'est trop cher "
donc j'ai visée vers 7 euros de l'heure

enfin je ne sais pas trop si je demande 7 euros pour les occasionnel et 5 euros pour les "régulier"

en tout cas merci pour ton com, ca me permet de voir à peut près ce que les gens rechercherais.

Par clem76520 : le 20/10/12 à 12:08:12

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 merci pour vos infos, donc mes idées de tarif semblent trop élevées .

je vais revoir tout ca parce que le but n'est pas non plus "d'escroquer" les gens ^^

sinon, bien entendu que chaque proprio pourra dire

-"je souhaite que mon chien soit tenu en laisse"
-"je ne souhaite pas que mon chien soit en contact avec d'autres"

et ainsi de suite

ensuite, pour répondre à jasmine là dessus
car clairement si je suis là, j'irai pas payer qq'1 pour promener mon chien à ma place

y'a des gens qui par exemple n'aiment pas promener leur chien sous la pluie, ou meme s'ils sont là n'ont pas le temps, ou des personnes agées qui ne peuvent plus faire 1h de balade avec leur chien

Par clem76520 : le 20/10/12 à 12:10:03

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 ca peut aussi etre 50 euros par mois pour 30 min de balade par jour en semaine

et 100 euros par mois pour 1h de balade par jour en semaine

je pense que ca dépend des gens, ET des chiens.

par exemple, mon chien labrador en 30 min il est pas dépensé .

Par clem76520 : le 20/10/12 à 12:11:13

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 encore un ptit truc, ce qui est bien c'est que je peux proposer plusieur type de balade.

balade en chemin puis arrivée dans un grand parc fermé ou il n'y à jamais personne.

ou

balade en foret

Par indien : le 20/10/12 à 14:32:01

Déconnecté

2368 messages

111 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas ou tu habites mais pour te donner une idee:

Pour 2 chiens_Windsor (UK): 15 pounds l'heure (avec d'autres chiens - elle passe chercher mes loulous a la maison)- 30 pounds la journee complete (garde chez elle) = professionnel

Pour 1 chien_Milan (IT): 2 promenades de 30min par jour = 10E et 20E la journee =etudiant

Pour 1 chien_ a cote de Barcelone (SP): 10E par jour (nourri, sorti, etc...) = coloc qui ne travaillait pas

En fonction de ta ville, de la demande, etc.... je dirais que cela varie entre 7 et 10E de l'heure.

Tu dois prevoir comme basiques, une serviette seche pour chaque chien, des sacs a crottes et c'est tout.

Mes chiens sont sortis 1 heure tous les mercredis.

Tu peux aussi ajoutes d'autres services type: depot/collecte pressing, nourrir chat pendant vacances, arroser les fleurs, faire des petites courses, etc...

Voila pour mon experience!

Par Tasman : le 20/10/12 à 14:39:49

Déconnecté

45 messages
Dire merci
 ATTENTION.
Promener des chiens moyennant rémunération c'est un métier, déclaré qui nécessite d'avoir suivie une formation validée par un certificat de capacite bien spécifique, le même que les pensions ou les transports de chiens et chats.

S'il se passe n'importe quel accident pendant la ballade tu sera entièrement responsable, sans le dit certificat pas une assurance ne te couvrira.

Je préfère te prévenir de suite car un copain a été balancé pour travaille au noir,dans le sud de la France par une professionnelle jalouse et ça lui a couté très chèr.

Etant moi même dans les métiers du chien, je peux t'affirmer que tout activités avec des animaux contre rémunération est très encadrée.

Par clem76520 : le 20/10/12 à 16:15:41

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 euh tasman, c'est pareil pour le baby-sitting dans ce cas là

et pourtant grand nombre de personnes font appel à des baby-sitter son formée pour garder leur gosses.

jsuis bien d'accord qu'il y a des risque hein

mais bon, jvais pas faire une formation ca c'est clair !

merci indien pour tes infos je suis dans l'orne à argentan

Par Glasgow : le 20/10/12 à 17:46:56

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
 Sinon y'a les chèques emploi service

Par raphou42 : le 20/10/12 à 23:20:53

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Tasman, en cas de souci , c'est la personne en bout de laisse , donc toi, qui est responsable et aucunement le propriétaire...c'est donc une très grande responsabilité...

Par Laurette : le 21/10/12 à 15:23:11

Déconnecté

2194 messages

9 remerciements
Dire merci
 La différence avec le babysitting c'est qu'en cas de soucis avec un enfants, ce sont les parents qui peuvent se retourner contre toi, sauf que vu qu'ils étaient informés que tu n'étais pas agréée, ce sont eux qui auront pris le risque en connaissance de cause.

Avec les chiens, si celui dont tu es responsable cause un accident, ou s'en prend à un autre, ça sera un tiers qui portera plainte, et là c'est pas la même limonade...

Par chapaval : le 21/10/12 à 17:16:33

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une bonne idée après comme tout travail au black tu es consciente des risques.
Mais personnellement je n'aimerais pas qu'on promène mon chien avec d'autres (sauf à la rigueur avec sa copine (mon autre toutoune) et encore parce que quand je voie le bordel que c'est quand je les promène tout les 2 en laisse... et pourtant ils sont plutôt bien dressés...).

Idem pour ce qui est de les lâcher je ne serais pas d'accord. Là par contre tu prendrais de gros risques et si tu veux à tout prix qu'il se défoule une très grande longe sera ton amie

Après écoute bien la demande des maîtres si eux veulent ou pas que leur chien soit promené individuellement ou pas mais fait attention tu ne sais pas (au départ) le niveau du chien et si il va t'écouter à toi, donc au moins les premières fois je la ferais seule avec lui cette balade à ta place. Un petit questionnaire au départ pour savoir le niveau de " dressage " du chien et les ordres qu'il connaît sera pas mal aussi pour toi!
50€ par mois me semble très correct si promenade tous les jours de la semaine !!!

Par clem76520 : le 21/10/12 à 19:53:36

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je comptais d'abord faire connaissance avec les chiens. ou le chien.

etre avec lui dans un endroit clos, le tester, et voir son comportement.

ainsi ca permettrait de ne pas partir à "l'aveugle" avec un chien inconnu.

après, il est clair que si quelqu'un me dit "non mon chien ne doit pas etre en contact avec d'autres qu'il ne connait pas" jvais pas aller contre, je ne suis pas idiote.

après il est toujours possible d'organiser une rencontrer "chien" entre le mien et l'autre si les proprio sont d'accord.

je trouve ca plutot interessant moi, d'offrir à son chien un pote de jeux !
je trouve ca tellement dommage d'avoir "peur" que son chien joue avec un autre.

sauf bien sur si on le connais et qu'il est méchant avec les autres.

Par chapaval : le 21/10/12 à 20:08:28

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah non moi perso je ne parle pas du problème de " jouer avec un pote " : mais j'aurais peur que " si " problème il y-a (par exemple un groupe d'autres chiens vient attaquer les tiens) déjà que un j'aurais du mal à me le garder en place et à gérer alors plusieurs voie le bordel quoi, ça serait donc plus une question de confiance envers toi, je ne serais pas tranquille sachant que tu pars à plusieurs chiens!
Et par contre je maintient le fait que de les lâcher serait limite inconscient, mais ça c'est que Mon avis . Après à toi de prendre les risques que tu veux...

Par Camille999 : le 21/10/12 à 21:59:16

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Je trouve que le projet est chouette, j'aurais adoré faire ça durant mes études, mais, il y abeaucoup de Mais : comme chapaval : je pense que gérer plusieurs chiens en laisse ça demande un sacré savoir faire : même avec mes chiennes qui se connaissent : en prendre 2 en même temps pour 30mn c'est un peu la galère ! Tu auras celui qui tire comme un boeuf, l'autre qui t'entortille la laisse dans les pieds etc... Sans parler de ceux qui n'ont aucun rappel lorsqu'ils sont lachés en lib !
Et pour peu qu'ils se castagnent... t'es dans la mouise !

En plus, je ne veux pas faire la parano, mais le chien qui revient avec des puces, ou avec un tesson de bouteille dans le coussinet avec des proprio un peu chiants... ça me ferait peur !

Quand je vivais en RP j'aurais volontiers payé une étudiante ou une lycéenne de confiance (en connaissant personnellement sa famille, ses parents) 5 euros pour une balade individuelle de 15-20 minutes sur l'heure de déjeuner, pour m'éviter le marathon du déjeuner, mais je pense que je n'aurais jamais confié à un non professionnel la mise en relation avec d'autres chiens, et encore moins la mise en liberté.
Après l'autre souci c'est "laisser ses clés".

Par exemple, il m'est arrivée de payer une ado pour travailler une jument, mais il y avait les parents en interlocuteurs et je ne donnais pas les clés de mon domicile... ça peut être un frein important.
Ce n'est pas évident tout ça : gérer un animal qui peut être mal éduqué, peu sociable, demander aux gens les clés de leur domicile (s'ils t'accusent d'une disparition d'objet, bonjour l'ambiance et le stress !)

Bref, désolée, j'imagine direct toutes les situations tordues qui peuvent te tomber dessus

Par lutine88 : le 21/10/12 à 22:08:30

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
 Je me suis occupée d'un Chow-Chow, pendant 4 mois que je sortais 1h tous les mercredi.
Il était un peu particulier mais sympa quand même, sa maitresse me payait 40€/mois, c'était tout bénéf !
Après, je me serais jamais risquée à le lâcher ou truc du genre. C'était en laisse, personne ne le caressait et je faisais gaffe aux autres chiens.

J'avais eu un RDV pour un chiot golden mais ça n'avait pas abouti
Bon depuis, je suis plus en grande ville donc j'ai arrêté mais ça me faisait prendre l'air (j'étais en médecine, alors je côtoyais plus mon studio et mes livres) et ça me faisait du bien d'avoir un contact avec les chiens car le mien me manquait trop la semaine !

Par Tasman : le 21/10/12 à 22:12:36

Déconnecté

45 messages
Dire merci
 si tu veux etre "couverte" essaye de voire avec gardicanin.
En tant que professionnelle je ne peux que te conseiller de faire cela dans les regles car crois moi en cas de soucis les prorpiétaires sont très inventifs.
Je te donne un exemple, un chat en pension, chez moi ils sont en box indivudiel, aucun contact entre les chats possible. Les gens viennent chercher leur chat à 14h, tout va bien.
Ils me rapellent à 21h pour me dire qu'ils viennent de rentrer, que le chat est blessé, donc qu'il s'est blessé chez moi, ils me demandent remboursement des frais veto et du séjour.
Je leur répond qu'avec un certificat vétérinaire attestant leurs propos, je ferais tout le nécéssaire pour les rembourser.
Je préviens mon assurance dès le lendemain matin.

Leur vétos n'a jamais remplie le moindre certificat car le chat est resté seul chez eux de 14h30 à 21h et que toutes mes installations sont déclarées et controlées.
Les choses en sont donc restée là.

Par Camille999 : le 21/10/12 à 22:29:06

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
 Oui à mon avis le témoignage de Tasman c'est un exemple de ce qui peut être le plus inquiétant à mon sens : la mauvaise foi des gens....
et même sans mauvaise foi : il y a 2 mois mon père me disait "je crois que les gens qui font les travaux (commandés par ma mère dans leur appart sans son accord ce qui explique peut être un peu le phénomène) ont volé mon appareil photo" (heu c'était un argentique top de chez top , mais voilà quoi : ça me semblait bizarre ^^) il l'a retrouvé finalement : il l'avait caché et avait oublié

Heureusement, avec ma mère on l'avait dissuadé d'accuser et on lui avait dit de chercher....

Par Jasmine : le 22/10/12 à 09:08:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
"ensuite, pour répondre à jasmine là dessus
car clairement si je suis là, j'irai pas payer qq'1 pour promener mon chien à ma place
y'a des gens qui par exemple n'aiment pas promener leur chien sous la pluie, ou meme s'ils sont là n'ont pas le temps, ou des personnes agées qui ne peuvent plus faire 1h de balade avec leur chien"

Oui oui bien d'accord, je parlais de mon cas seulement

En tous cas... j'aimerais trop avoir ce genre de service dans ma résidence !

Par clem76520 : le 22/10/12 à 09:10:30

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 je comprend bien tout ce que vous me dites, et bien entendu j'en prend note avec grande attention !

les témoignages ca sert aussi à ca, voir ce à quoi on s'expose.

je note pour gardicanin, je vais voir tout ca dès que j'en ai le temps.

je précise quand meme que j'ai déjà garder pas mal de chiens, du teckel de chasse, au gros labrador.

jai déjà fait des balades à 3 chiens en laisse, 2 labrador et un golden (donc pas des petit).

après oui surement que ca s'est bien passé avec eux, mais que ca pourrait mal se passer, mais rien ne m'empeche de n'en prendre que deux .

jsuis pas obligée d'en prendre 5 par jours. ^^

bref je vais reflechir à tout ca

(pour ce qui est du laché, je les laches soit dans le parc mais vu qu'il peux y avoir d'autres gens, j'abandonne l'idée. ou les lacher sur le parc de la résidence , en gros "chez nous" quoi .)

Par colnat : le 22/10/12 à 09:46:14

Déconnecté

2015 messages

3 remerciements
Dire merci
 un chien qui se sauve et qui provoque un accident de voiture par exemple. On peut imaginer les conséquences financières ... moi j éviterai ce genre de risque.

Par Sa_Black_Rah : le 22/10/12 à 09:55:08

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Je confirme qu'il faut se méfier.... Un accident arrive vite malheureusement!

Je bosse dans un chenil de manière occasionnelle. Chaque chien est dans un enclos séparé des autres (si deux chiens sont ensembles, c'est uniquement parce qu'ils ont l'habitude de vivre ensemble), et ça m'est arrivé de me faire parfois de vraies peurs (me souviens notamment d'un husky qui a tenté de me mordre).

Le boulot est différent de ce que tu proposes (nombre de chiens bien plus importants, sorties plus courtes), mais je gagne en gros 8 euros de l'heure.

Par Antares62 : le 23/10/12 à 12:56:54

Déconnecté
 je l'ai fait quand j'étais étudiante à Lille,

j'étais déclarée URSAFF (bin oui on sait jamais )

je promenai les chiens des gens qui n'avaient pas le temps , j'avais plein de temps libre donc bon ca aide.

je me faisais en moyenne 200e / semaine car ca marchait super bien + mes pourboire que les mémés du vieux Lille me laissaient pour avoir pris soins de leur bête .

niveau tarif : 9e de l'heure avec jeux dans un parc ou dans la campagne (friandises incluses )

après j'en gardai chez moi mais j'avais 54m² + cours de 25m² donc ils pouvaient aller dehors , 15e / jour nourriture incluse + soins (toilettage etc )

mais je prenais pas les chiens catégorisés car j'en ai un peu peur juste une fois un chiot rottweiler mais bon il était tout juste seuvré tout minuscule quoi donc ca allait

les Jack russel plus jamais -_-' trop speed ! dès qu'il voyait la laisse vas y que je te fais des bonds de 10m en plus il avait pris le truc de dormir sur mon lit .

Après y'a pas, les gens voient si tu aimes les bêtes ou pas tout de suite ^^

voilà

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval