Réponse LEBONCOIN : SMS 37200, arnaque
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mizz_LescotPar Sahel46 : le 21/10/12 à 12:23:50
Dire merci | Difficile de trouver un intitulé clair... Suite à une annonce postée sur LBC, je reçois hier soir un SMS de quelqu'un me demandant de le contacter par mail... Bizarre, mais ce matin, je m’apprête à répondre à cette personne et m'aperçois que le numéro qui m'a envoyé le SMS est le 37200. Dans le doute, j'ai fait qq recherches. Il semble que ce soit une arnaque. Donc attention si ça vous arrive |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par naiki31 : le 21/10/12 à 12:58:36
Dire merci | Oui je met pas mal de truc sur leboncoin et j'ai souvent des SMS qui me dise : une personne est intéressée pour .... Rappeler tel numéro (08.....) |
Par naiki31 : le 21/10/12 à 13:01:51
Dire merci | Un témoignage : Je viens de recevoir le même genre de sms : "37200 : pourrais-je savoir si votre appareil photo est toujours en vente si oui veuillez me contacter au mail : COURRIERE2012Trouvant ça déjà louche de me contacter par sms pour exigé une réponse par mail, j'ai quand même pris la peine de répondre. Cette personne m'as demander une facture, le prix puis une photo pour voir la qualité. Je lui est juste répondu le prix. Et voilà la réponse que j'ai eu : "Merci bien pour toutes ces informations. (ALORS QUE J'AI REPONDU A 1 QUESTION SUR TROIS" Vu les caractéristiques de votre appareil sur leboncoin.fr ,j'avoue que je suis satisfaite, et j'aimerais concrétiser cette vente en main propre. Cependant pour raison professionnelle, je suis en fonction hors de France, précisément en Côte d'Ivoire, en tant qu'ingénieur-informaticienne pour le compte de CARE INTERNATIONAL.Je suis donc astreinte à un achat par monnaie électronique via PAYPAL qui est une banque en ligne très sécurisée. Je parie que vous en avez un sinon rendez vous sur le site www.PayPal.fr et créer un compte gratuitement ensuite adresser moi une demande de paiement via PAYPAL à mon adresse PAYPAL suivante: courriere2012" class="lien">gmail.com" Trouvant ça déjà louche de me contacter par sms pour exigé une réponse par mail, j'ai quand même pris la peine de répondre. Cette personne m'as demander une facture, le prix puis une photo pour voir la qualité. Je lui est juste répondu le prix. Et voilà la réponse que j'ai eu : "Merci bien pour toutes ces informations. (ALORS QUE J'AI REPONDU A 1 QUESTION SUR TROIS" Vu les caractéristiques de votre appareil sur leboncoin.fr ,j'avoue que je suis satisfaite, et j'aimerais concrétiser cette vente en main propre. Cependant pour raison professionnelle, je suis en fonction hors de France, précisément en Côte d'Ivoire, en tant qu'ingénieur-informaticienne pour le compte de CARE INTERNATIONAL.Je suis donc astreinte à un achat par monnaie électronique via PAYPAL qui est une banque en ligne très sécurisée. Je parie que vous en avez un sinon rendez vous sur le site www.PayPal.fr et créer un compte gratuitement ensuite adresser moi une demande de paiement via PAYPAL à mon adresse PAYPAL suivante: courriere2012 gmail.com afin que je vous fasse parvenir les fonds C'est pas du tout compliqué.Une fois l'argent reçu sur votre compte PAYPAL,par ailleurs j'aimerais, vu les aléas ici, que pour une remise rapide de mon colis, que vous fassiez l'envoi du Colis à partir de CHRONOPOST EXPRESS qui est plus fiable,et sécurisé. Quant aux charges financières je les prendrai en charge en les incluant à mon paiement. Il vous sera loisible de me les faire connaitre en vue de leur incorporation dans le paiement. NB: le paiement sera effectuée avant l'envoi du colis. Merci bien je suis dans l'attente de vous relire." J'ai sentie l'arnaque à plein nez et j'ai donc répondu que l'échange se ferait en main propre ou rien. Message édité le 21/10/12 à 13:08 |
Par Mizz_Lescot : le 21/10/12 à 14:05:27
Dire merci | J'ai eu pareil... Alors au début je prenais l'adresse mail indiqué et j'envoyais un mail. J'avais une réponse genre "je le prends" comme tu tu as mis au dessus. Puis je répondais plus. J'en ai reçu une dizaine alors j'éspère qu'on paie pas dès qu'on en recoit un |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous