Rêves étranges
Sujet commencé par : naiki31 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2Par naiki31 : le 22/10/12 à 14:43:26
Dire merci | Cette nuit j'ai fait un rêve étrange ... Le seul souvenir qui me reste c'est la fin : je voyais un espèce de tourbillon de toutes les couleurs tourner, qui m'attirait, et j'avais conscience que je rêvais. Je n'arrivais pas à parler, rien ne sortait (enfin si mais tout doucement) j'essayais de dire : "réveille moi, réveille moi" (j'appelais à l'aide), j'essayais d'ouvrir les yeux mais c'était troubles, je ne voyais rien (dans mon rêve aussi ? Ou en vrai Je ne sais pas, je pense pas ..) , et quand je refermais les yeux, cette spirale ... d'un autre côté cette spirale me laissait une sensation agreable, elle m'attirait aussi ... Et ça m'a fait penser aux témoignages des gens qui voient la lumière au fond du tunnel quand ils meurent. Et la dans mon rêve je disais que je voulais pas mourir ! Et d'un coup je me suis réveillée. Ça me fait vraiment tout drôle ce rêve qui en même temps est si proche de la réalité puisque j'avais conscience que je rêvais ... J'ai déjà fait des rêves ou j'avais conscience d'être endormie et de me dire : c'est pas grave, je vais le réveiller. Mais pas comme ça ! Il y a quelques semaines j'avais également fait un rêve bizarre : j'étais en salle d'accouchement, j'attendais d'être dilatée à 10 pour accoucher et pendant ce temps j'avais mon "âme" qui se baladait : j'allais voir ma mère .... A un moment je suis revenue voir ou ça en été et je me suis vue dans la salle, allongée, inanimée, (puisque l'âme n'était pas là ...) et les sage femmes qui tirait le bébé avec des forceps ! Et la j'ai dit : "il fallait m'appeler pour que je pousse !" Et je suis rentrée dans mon corps, j'ai poussé et le bébé est sorti en forme. Ce rêve aussi m'avait "perturbé" un peu ! Suis-je folle |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Nirvelli : le 22/10/12 à 14:51:24
Dire merci | Tu es enceinte? Si oui, il y a des chances que ce soit l'angoisse de l'accouchement qui provoque ce genre de rêve. J'ai rêvé plus d'une fois que je mourrai avec la lumière, les gens morts qui me parlaient, sortie de mon corps et tout le toutim, comme toi, je suis semi-consciente quand je fais ce genre de rêve. Perso, c'est le genre de rêve qui ne me fait ni chaud ni froid. Pour moi, un rêve peut traduire une angoisse ou un truc inconscient, mais pour autant, il n'y a aucun sens ni interprétation particulière à lui donner. |
Par naiki31 : le 22/10/12 à 14:56:05
Dire merci | Je suis enceinte oui, mais c'est la troisième grossesse donc l'accouchement ne me stresse pas du tout (inconsciemment peut être ? En tout cas les 2 premiers se sont super bien passés et j'ai toujours pensé/dit que ça ne me dérangerais pas d'accoucher tous les jours (avec la péri ) ) |
Par tyoc : le 22/10/12 à 14:56:35
Dire merci | Suis-je folle Oui. |
Par naiki31 : le 22/10/12 à 14:57:33
Par clem76520 : le 22/10/12 à 15:39:38
Dire merci | moi aussi des rêves chelou en ce moment. mais jsuis pas enceinte l'un il y a quelques jours, j'ai rêvée que je retrouvais mon poney, mort, dans un champ qui n'est pas à nous et que je ne connais même pas. mais dans mon rêve, j'étais simplement triste, mais ne pleurait pas. presque aucunes réaction. je regardais mon poney, étendu par terre et c'est tout. me suis réveillée et basta. et l'autre, alors celui là est vraiment trop con ! j'étais à la guerre, on pourrait dire que c'était une guerre entre la deuxième guerre mondiale et notre époque. en gros, c'était pas dans les années 40, mais on utilisait les mêmes armes. et là, je m'entrainais à tirer avec une mitraillette, et j'ai criblée ma doudoune (celle que je viens d'acheter en vrai) de balles. alors j'ai pêté les plombs (tjr dans mon reve) parce qu'elle valait super cher. et puis pouf, je me suis réveillée ! trop spé non comme rêve ??? |
Par minititou : le 22/10/12 à 16:43:31
Déconnecté Dire merci | et là, je m'entrainais à tirer avec une mitraillette, et j'ai criblée ma doudoune (celle que je viens d'acheter en vrai) de balles. alors j'ai pêté les plombs (tjr dans mon reve) parce qu'elle valait super cher. Ah ah ah ah Oh non je suis morte de rire |
Par ptitelouve : le 22/10/12 à 20:46:03
Déconnecté | Ah bein en ce moment, les rêves étranges je les enchaine Je me suis réveillée 2 fois en pleurant la semaine dernière Message édité le 22/10/12 à 20:52 |
Par Zouille : le 22/10/12 à 21:07:35
Dire merci | Et bien dans le genre rêve débile et non bizarre, j'ai rêvé y a pas longtemps que j'étais Carla Bruni, et que je faisais un discours de campagne présidentielle. En gros je disais que j'allais voter contre sarko (qui se tenait à ma droite et qui du coup rapetissait....) loooooooooooooooooooooooool Je devrais peut-être me mettre à fumer !! |
Par clem76520 : le 22/10/12 à 21:19:03
Dire merci | MINITITOU, figure toi que j'étais plus mal quand je me suis reveillée pour ma doudoune, que quand je me suis reveillée pour mon poney ... vas chercher l'erreur ! oh punaise zouille, tu envois du paté dans tes rêves toi aussi |
Par minititou : le 23/10/12 à 00:37:15
Déconnecté Dire merci | MINITITOU, figure toi que j'étais plus mal quand je me suis reveillée pour ma doudoune, que quand je me suis reveillée pour mon poney ... vas chercher l'erreur ! Comment ça quelle erreur la doudoune passe avant le poney !! Sinon moi en rêve étrange j'en ai fais un où je voyais un petit poney doré tout fin qui brillait genre elfique et donc je suis allé le voir. Il est partit et je l'ai suivi derrière ma maison, quand tout d'un coup il s'est transformé en une chenille géante. Elle m'a mis dans une coquille qui faisait la longueur de mon corps et d'où sortait ma tête et allait me manger les pieds (mais qui a mangé que la coquillle car j'ai remonté mes pieds au dernier moment) quand je me suis réveillé... Ce rêve me fait tellement rire mais sur le moment j'ai bien flippé. |
Par loups56 2 : le 24/10/12 à 22:06:11
Dire merci | Les rêves imagent par des symboles ce que nous ressentons au plus profond de nous mais c'est souvent énigmatique ! C'est comme un rébus quoi. Hier, j'ai fait ce rêve : j'étais avec mon ex, dans notre maison (mais en fait, c'était un lieu inconnu, sombre) et un voisin (que je n'aime pas du tout) venait nous voir pour une raison dont je ne me souviens pas. Et subitement, je déchaînais une énorme violence contre lui, je le frappais, je lui envoyais des grands coups de pieds dans la figure. A la fin, il était une sorte de loque et je prenais conscience que ce que j'avais fait était mal et surtout punissable légalement. Je savais que la police allait venir et que j'allais aller en prison. J'avais très peur parce que je me disais que j'allais perdre le confort que j'avais en prison. Je me rassurais comme je pouvais car je constatais que mon voisin n'était pas mort (il s'était relevé et était rentré chez lui) et donc, je me disais que ça ne durerait pas plus de 15 jours, que je tiendrais. Je ne sais pas trop ce que ça signifie mais dans la vraie vie : 1 - Je sors d'une rupture très dure avec une conjointe violente qui m'a "jetée" deoors sans rien et je ressens encore autant de colère que de désarroi alors même qu'elle me manque encore malgré tout. 2 - Je commence à peine à reconstruire "mon nid", c'est à dire un chez moi avec des choses qui m'appartiennent. 3 - J'ai des moments très durs encore, de doutes, de désespoir aussi, de grande solitude. Mon rêve exprime sans doute beaucoup de mon vécu, avec en fond, je crois, un espoir : les "15 jours", qui signifie un état temporaire. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous