Soucis sur canapé commandé sur le net (photos)
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par playboy78 : le 22/10/12 à 19:51:13
Dire merci | Bonjour à tous, Début Janvier nous avons acheté un canapé sur le net (j'avais fait un post à ce sujet, voici le lien: Lien) Il y a quelques jours en s'asseyant, une couture s'est déchirée. Nous avons envoyer un mesage via leur site internet en signalant le problème. Au bout de 15jours voici la réponse que nous venons d'obtenir: "Bonjour, Nous sommes au regret de vous annoncer que suite au courrier reçu de votre part, nous ne pouvons accéder à votre demande de garantie, En effet La garantie ne s'applique également pas en cas d'utilisation anormale, de manque d'entretien ou de surveillance, de négligence du produit" Que pouvons nous faire? Quelles démarches pouvons nous entreprendre? Merci à tous! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/10/12 à 19:58:36
Dire merci | Tu leur fais un beau courrier, un vrai, pas un mail, avec une copie du mail que tu as reçu (+ photos), et tu fais une copie du courrier que tu adresses à 60 millions de consommateurs et Que choisir, plus pour faire bonne mesure, la DGCCRF (et bien sûr, tu précises dans ton courrier que tu as adressé ces copies) Tu leur demandes ce qui leur permet de juger en quoi tu as pu avoir une utilisation "anormale" du canapé, un défaut d'entretien, une négligence ou quoi d'autres. Un canapé c'est fait pour s'asseoir, et si en s'asseyant dessus, les coutures craquent, c'est qu'il y a un vice caché. Tu les sommes donc de t'accorder réparation au titre de la garantie légale. Et voilà. Attention, tu es partie pour un bras de fer. Message édité le 22/10/12 à 20:05 |
Par kefiretlome : le 22/10/12 à 19:57:24
Par Nirvelli : le 22/10/12 à 19:57:46
Dire merci | en cas d'utilisation anormale, de manque d'entretien ou de surveillance, de négligence du produit Mais tu leur as dit que tu avais fait quoi sur ton canapé? Je trouve la réponse gonflée et pas très commerçante! Message édité le 22/10/12 à 20:04 |
Par Antares62 : le 22/10/12 à 19:58:12
Déconnecté | puré ils sont gonflés ! |
Par Al3zane : le 22/10/12 à 20:09:13
Dire merci | Fallait pas leur dire que t'as passé ta dernière nuit d'amour sur ce canapé roooooh je suis loin déjà |
Par kefiretlome : le 22/10/12 à 20:14:52
Dire merci | Bon, après, s'ils continuent à se comporter comme des cons, ce n'est jamais qu'une couture, un bon cordonnier réparera ça sans problème (un vrai, pas un truc minute) et pour pas bien cher. J'avais un bon sac à dos dont les bretelles ont lachées (les coutures), le cordonnier m'a réparé ça pour 4 € 50.... Une couture, ils savent très bien faire. Ce serait un trou, une décoloration ou un autre défaut, ce serait plus compliqué. |
Par Plectrude : le 22/10/12 à 20:18:07
Dire merci | C'est une réponse standard, de garantie bidon standard. +1 Kefir, c'est toujours un bras de fer à faire jouer, ce n'est pas impossible mais il faut être irréprochable dans ce que vous allez dire. Donc le plus simple est de se rapprocher d'association de consommateurs qui ont l'habitude de ce genre de cas. |
Par naiki31 : le 22/10/12 à 20:20:57
Dire merci | Pour info, tu l'as acheté sur vente-u***** ou sur usined*** ?! |
Par doudonyx : le 22/10/12 à 20:25:12
Dire merci | pour avoir eu souvent des soucis avec des sites internet: surtout ne jamais lâcher l'affaire!!! si t'as une assurance protection juridique, tu peux la faire jouer aussi... perso, j'en ai pas, mais à chaque fois, je les menaces de mettre ma PJ sur le coup.... en général, ça marche pas trop mal car ils se méfient de sa! bon courage!!! |
Par beeboylee : le 22/10/12 à 23:27:10
Dire merci | Maisl lui est arrivé quoi au canapé? i l a lair tt taché, comme si un chat avait fait pipi dessus?? ?? |
Par kefiretlome : le 23/10/12 à 00:58:20
Dire merci | Je pense que c'est une ombre lors des photos |
Par Luna74 : le 23/10/12 à 10:02:34
Dire merci | Nous aussi, canapé acheté en magasin par contre, a peine 1 an après, une barre de maintien casse ... on appel le magasin qui nous demande des photos, les détails ainsi que l'utilisation qu'on en fait (canapé lit) Ça a durée un moment, on a attendu, relancé ... appelé encore et encore Le magasin a été super du moins, ils ont fait parvenir notre lettre et les photos au fabriquant ... on a passé 2 mois avec un canapé cassé avant qu'on appel une dernière fois le magasin ou ils nous ont dit de venir chercher le nouveau canapé de remplacement ... le fabriquant nous l'a échangé sans soucis. Ils nous ont même offert le camion pour l'échange de canapé... et on se retrouve avec un canapé identique mais de meilleur qualité (le cuire est plus dur et plus beau, l'assise aussi ...) Donc relance encore et encore. Message édité le 23/10/12 à 10:09 |
Par playboy78 : le 23/10/12 à 10:02:18
Dire merci | Merci à tous pour vos réponses! oui il s'agit d'usined**** en mettant mon post sur ce forum, j'ai également cherché d'éventuels témoignages de personnes insatisfaites de ce site. Je suis tombée sur le site internet "leguide" qui enregistre beaucoup de mésaventures et de personnes qui sont confrontés à un mur quand ils souhaitent faire appel à la fameuse garantie (avec exactement le meme mail que j'ai reçu). A priori les seules personnes étant un peu plus conciliantes sont les personnes travaillant au service marketing et qui surveillent de très très près tous les commentaires qui circulent sur le net. En gros faut leur faire de la mauvaise pub pour qu'ils réagissent. Je leur ai donc envoyé un message en leur demandant de prendre en compte mon soucis et que dans le cas contraire j'enverrai un courrier aux assos de conso + DGCCRF et qu'évidemment je ne manquerai pas de "prévénir" les futurs clients du gros manque de sérieux du site (ca n'est pas écrit en ces termes évidement). J'attends de voir si j'obtiens une réponse sinon je ferai comme kefiretlome me l'a conseillé. Et pour la "taches" c'est juste une ombre! Pas de pipi de chat!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous