Forum cheval
Le salon de discussion

Tablette tactile

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
Par leeloye : le 23/10/12 à 10:07:39

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
même pas 30 ans... et me voilà dépassée par les nouvelles technologies...

je n'ai pas compris...

I-pad ?? tablette tactile ??? quelle différence ??

et les applications concrètement ça se trouve ou ?? (pr les télécharger)

et que faut-il regarder pour "bien" choisir ???

Messages 1 à 22, Page : 1

Par ptitelouve : le 23/10/12 à 10:09:54

Déconnecté
 Bon, j'suis pas toute seule alors

Désolée, je peux pas t'aider là

Par badgirl62 : le 23/10/12 à 10:10:07

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Coucou,

Un ipad, c'est une tablette tactile, de la marque apple.

Sur l'ipad, pour telecharger les appli, tu as une icone qui s'appelle " app stores "

Par Manon2201 : le 23/10/12 à 10:14:09

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 I-pad ?? tablette tactile ??? quelle différence ??

Aucune, à part la marque, iPad c'est le nom de la tablette d'Apple, ensuite tu as les autres marques comme Samsung, archos, ...

Pour les applications tu as dans ta tablette une application déjà installée qui te permet d'aller dans un "catalogue d'application" et de télécharger ce que tu souhaites (il te faut juste une connexion internet). Chaque marque a donné un nom à son "catalogue", par exemple Apple store pour Apple ...

Que faut-il regarder ? Je saurai pas trop te répondre, je dirai le prix forcément, la taille de l'écran, le nombre d'applications disponible dans le catalogue pour choisir la marque, la mémoire interne et/ou la possibilité d'en rajouter, ... Et aller en magasin en essayant plusieurs voir avec laquelle tu te sens à l'aise ...

Par leeloye : le 23/10/12 à 10:17:48

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 okkk !! merci pr ses infos !! c'est plus "simple" que ce que je pensais !!

et concrètement... les catalogues des applications disponibles, je peux les voir ou ?? (car c'est effectivement CA qui m'aidera bcp à orienter mon achat...)

Par Antares62 : le 23/10/12 à 12:58:26

Déconnecté
 bin le Ipad il coûte plus cher hihi

quand j'aurai des sous je m'en achèterai un mais là j'ai d'autres priorités

Par Loarghann : le 23/10/12 à 13:28:01

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 leeloye, ce que tu dois aussi regarder, c'est l'usage que tu veux en faire...

Si par exemple, c'est pour lire des ebooks uniquement, il vaut mieux tabler (warf) sur une liseuse, qui n'est pas rétroéclairée et qui donc agresse beaucoup moins les yeux (mais que tu ne peux utiliser dans le noir, comme un livre)

si c'est pour aller sur le net uniquement, sans devoir taper de longs textes

si c'est pour remplacer un pc pour écrire des documents etc, il faut voir au niveau ergonomique, parce que l'absence de clavier peut te couter un dos, c'est pas très confortable à l'usage... Mais il existe des tablettes avec clavier séparé par exemple qui permettent le même "confort" relatif d'utilisation...

Si tu préfères utiliser tes doigts ou un stylet aussi

si tu comptes utiliser le truc pour regarder des films ou des séries ou voir des photos ou chipoter au montage de vidéos maison...

à mon avis taper sur google quelle tablette pour quel usage te permettrait de te faire une meilleure idée plutot que de demander ici

en général, les bonnes applications existent sur toutes les tablettes... mais sont payantes

il faut voir aussi ce que tu as comme smartphone. Si tu as déjà beaucoup d'apple à la maison, garder apple pour les tablettes, sinon, rester en dehors des tablettes...

Chez nous, tout est samsung, et on peut utiliser nos smartphones comme télécommande pour la tv. ca sert à strictement rien, ce n'était pas du tout un critère de choix, mais ca te montre à quel point le matériel déjà existant chez toi peut déterminer ton achat futur...

Coralie

Par buddis : le 23/10/12 à 13:48:12

Déconnecté
 perso on m'en a offert une, et je m'en sers que pour jouer a angry brids... bref, aucun intéret pour moi

Ipad = apple = 95% des applis payantes et en cas de panne, aucune porte de sortie a part le SAV apple hors de prix.

Par naiki31 : le 23/10/12 à 14:22:22

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Disons qu'avant iPad était le mieux par rapport aux applis (beaucoup de choix sur l'Apple store)

Maintenant, les applications android sont également beaucoup développées et les tablettes sont de très bonnes qualité (Samsung Galaxy par exemple est une très grosse concurrence de Apple ........)

Donc à part le prix, le SAV, les limites "Mac" (iTunes et tout le tralala obligatoire sur Apple) finalement ..... Il n'y à plus beaucoup d'avantages d'avoir Apple a part pour le nom j'ai l'impression

Par leeloye : le 23/10/12 à 14:29:17

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 mais concrètement...

1/ les applis... elles s'utilisent que via connection internet... ou certaines peuvent fonctionner sans connection ???

2/ ou peut-on avoir la liste des applis ???

===> je me renseigne... car il est "possible" que je puisse en commander une pour ma classe...
mais concrètement... jeux pouvoir y mettre des applications de "jeux éducatifs"... j'ai même réussi à voir qu'ils existaient des jeux vraiment très bien "pensés"... mais je ne sais pas... ou chercher exactement pour savoir ce qu'il se fait en la matière ....

alors ou avoir ces listes d'applis à télécharger ?

Par naiki31 : le 23/10/12 à 14:47:20

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour télécharger les applis il faudra la connexion forcément. Après la plupart des applis pour être utilisées ont pas besoin de connexion (a part les GPS, jeux en réseau ....)

Et pour la liste regarde peut être si applestore et android ont un site (Apple je crois qu'on peut y accéder via leur site) je regarde et je te mets les liens si je trouve

Par naiki31 : le 23/10/12 à 14:53:20

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Un lien que j'ai trouvé pour android
Lien

Et Apple (apparemment en maintenance)
Lien

Donc j'ai trouvé ça aussi :
Lien

Par naiki31 : le 23/10/12 à 14:56:41

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Peut être la aussi (mais j'ai pas regardé celui la)
Lien

Par Loarghann : le 23/10/12 à 15:00:54

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 alors tu dois essayer aussi de trouver des avis sur la solidité du bouzin, parce que si c'est pour foutre dans de toutes petites pognes, y'a intéret que ce soit du costaud

je confirme, chez samsung il y a de chouettes appli éducatives, en tout cas pour mes filles (4 et 6 ans) mais elles sont payantes pour les plus chouettes !

Par leeloye : le 23/10/12 à 15:03:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 merci bcp !!

bon j'ai pu voir effectivement des types d'application que je recherchais... c'est super !! surtout que vu la quantité impressionnante j'ai de quoi voir encore venir !!

par contre... j'arrive pas trop à voir quand si c'est forcément des appli pour ipad (donc apple) ou bien si ça peut aller sur toutes les autres tablettes...

d'ailleurs c'est bien ça... y'a APPLE... et après les autres sont toutes pareil ?? j'ai bien compris ?? même samsung je mets avec les "autres" ?!

Par naiki31 : le 23/10/12 à 15:04:13

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Loarghann tu as quoi comme applis ? Que je vois si elles y sont sur Apple
J'ai pleins de puzzle, c'est tout pour mes filles ou du coloriage

Par naiki31 : le 23/10/12 à 15:09:46

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après il y a android pour Samsung mais les autres je ne sais pas. HTC par exemple je pense que c'est encore une autre bibliothèque.

Disons que les plus développées pour le moment restent Apple et android qui ont quasi (maintenant) les même.

Édit : je me suis trompée HTC est apparemment sous android aussi

Un lien comparatif :
Lien

Message édité le 23/10/12 à 15:16

Par naiki31 : le 23/10/12 à 15:12:19

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah Ben voilà un lien ou on peut trouver des tableaux comparatifs

Lien

Par leeloye : le 23/10/12 à 15:13:08

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 coralie...

oui oui... mais va falloir que je trouve un enseignant qui en a en classe... disponible... à qui posait toutes mes questions...

car y'a des "écoles" (mais pas dans ma région) ou le dispositif a été mis en place... et quand je vois certaines videos... jsuis rêveuse !! lol

et certaines tablettes sont bien "enveloppées"
j'ai même l'impression que certaines sont des "spéciales enfants"... mais je ne vois pas plus de renseignements que ça...

et le "pb"... c'est que si la "mairie" accepte de m'acheter une tablette... en gros j'ai le budjet et jme débrouille... donc faut que je prévois bien...

enfin quand je vois ce qu'ils font... jme dis que pr els enfants... ça doit être quand même super motivant !!

Par Loarghann : le 24/10/12 à 09:55:26

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 oui, mais c'est une tablette qui occupe un enfant,et à mon avis avec une seule tablette tu n'ira pas loin.

dans mon boulot, on a un truc vraimen super pour ca mais qui doit couter un pont, c'est un écran interactif tactile.

Ca ressemble à un écran de projection classique, mais avec des "bouton" sur le coté.

On peut aussi bien y projeter un slide show qu'un film, ou utiliser des applications qui gèrent les boutons sur le coté.

ca ca permettrai de faire participer tous les enfants plutot qu'un seul...

je vais essayer de trouver une vidéo de ce dont je parle...

coralie

Par Loarghann : le 24/10/12 à 10:00:00

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 en voici quelques uns :

Lien

Par buddis : le 24/10/12 à 11:12:04

Déconnecté
 tous les autres sont sous android, y'a que apple qui se démarque pour créer et entretenir son monopole sur sa marque. Aucune compatibilité avec quoi que ce soit d'autre.

meme opposition que sur mac/PC.

Par leeloye : le 05/11/12 à 09:03:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci

je remonte le post...

CAR finalement... je sens que je vais craquer...

pour MOI (l'école j'attends tjs une réponse !!)

et y'a un truc que je ne comprends pas trop...

je zieuté la dernière tablette android...

et apparement... tous les sites web ne sont pas accessibles à cause du FLASH ???

qu'en est-il ?
et pr les autres tablettes ?

et autres questions... toutes n'ont pas de port USB c'est bien ça ??

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval